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 Sujet du message: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 9:14 pm 

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Bonsoir à tous.
Je ré-ouvre un sujet pour ça car celui existant n'a plus de tof et est incomplet il me semble.
Voila un petit soucis, mardi matin je démarre et 50m plus loin une odeure de cramée dans l'habitacle.
Bon après un léger check RAS. je repars sauf que ce matin là, un peu frisqué il me viens l'idée de mettre le chauffage ....
Et là c'est le drame..... plus de vitesse 1 et 2. Y'a plus que la 3 et la 4 qui marchent.
Je passe du "je m'embue" à je prend tout dans la tronche ...
Selon vous .... ça vient d'où?
Comment se démonte la petite console au centre, ou est ce que ça vaut le coup de la sortir ou la vérité est ailleurs?



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 10:29 pm 
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le module de gestion de vitesse à cramer, c'est le module visser dans le ventilateur d'habitacle, derriere la boite à gant.
le bloc ventilateur est blanc, le module est noir, impossible de le rater.

il contient différentes self qui dans le temps peuvent lacher.

je te conseille également de vérifier que l'entrée du ventillateur n'est pas obstruer, car souvent, des feuilles s'y mettent, réduisant le début, et faisant forcer le moteur, donc augmenter le courant dans le module, ce qui fait cramer les self du module



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 1:01 pm 

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Salut à tous.
Voila le bloc en question est sorti.
Donc derrière la boite à gants il y a bien un bloc blanc, et noir en dessous.
Je démonte je me retrouve avec la turbine + moteur. Un peu sale il est vrai.
Je démonte la turbine et je me retrouve avec un moteur seul. (Je l'ai mis en pièces pour le netoyer et le graisser) j'ai pris des photos.
Mais pas de traces des ces selfs ou autres résistances... je posterais quelques tofs...



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 2:09 pm 
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Cest un bloc noir de 5cm sur 3 vissé dedans normalement. Positionne par le dessus (il y a un connecteur.) normalement ça se retrouve facilement



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 2:29 pm 

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Bas... j'ai pas trouvé.... j'ai tout démonté je suivrais le connecteur pour voir on ne sait jamais.



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 3:00 pm 
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image trouvée sur le net
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le truc noir avec le connecteur vertical, légèrement à droite de l'image.
2 vis, tu enleves, tu dois voir 3 selfs



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 3:05 pm 

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Ah en haut!! J'ai viré tout le fond comme un gland!!
Merci Niav!!



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 3:53 pm 
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c'est pas faut d'avoir dit "derriere la boite à gant" :sac:

l'essentiel c'est de trouver la panne ;)



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 4:39 pm 

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Pi j'ai laissé la barre en plus..... je croyais que c'était là où il y avait le branchement...donc du moteur... je posterais les photos du moteur.



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 9:17 pm 

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J'arrive plus à uploader des photos..



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 7:43 pm 

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Salut. Le coupable est dans mes mains.
Et effectivement la béte à 4 pattes est bien grillée.
Il y a 3 résistances en spirale. Celle qui est en cause est la plus longue. Elle a fondue sur au moins une spire.
Celle entre M1 et M2. Est ce que quelqu'un a la valeur en ohm de cette résistance?
Ou alors c'est achat Honda?
Merci mon Niav pour ce bon coup de main!



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 Sujet du message: Re: Problème de ventillation habitacle
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 9:11 am 
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aucune idée pour la valeur en ohm, mais en testant la continuité, ça doit suffire.
normalement, tu as une bobine pour la position 1, un pour la position 2, et une pour la position 3 de la ventilation. la position 4 doit alimenter directement le moteur de ventilateur sans passer par là.

à priori, ce sont les memes sur EG, et ça ne coute pas très cher en neuf (15aine d'euros)



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