Accueil
Nous sommes le Dim Déc 16, 2018 1:22 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ampoule compteur
MessagePosté: Dim Sep 16, 2018 7:25 pm 

:coucou:
j'ai mon compteur qui éclair plus............j'ai juste les aiguilles d'allumées....
bon je suppose que je dois démonter le compteur et que les ampoules sont derriere ?
le premier proprio a installer un petit bouton dans la boite a gant central qui me permettez d'avoir un éclairage vert ou bleu du compteur euh ....... pour continuer c'est quoi des ampoules bi-color ptdr ........je suis un null en électronique ptdr
il y en a combien ? un petit lien en tête les copains ?

Sujet du message: Re: ampoule compteur
MessagePosté: Dim Sep 16, 2018 8:03 pm 
Forum VIP
Forum VIP

L'ancien proprio t'a simplement changé les ampoules à l'arrière du compteur donc oui, tu dois démonter la casquette au dessus ( 2 visses ) et 3 pour le compteur ensuite ( Une en haut et une de chaque côté ).
Derrière ton compteur ce sont des petites douilles noirs ( peut-être différente du coup ) mais j'opterais plus pour le système de changement de couleur qui a sauté.

Sinon pour la référence :

Clique ICI

:jap:

MessagePosté: Dim Sep 16, 2018 8:21 pm 

:-k c'est vrai que mon compteur est tout noir si j'ai bien lu dans le lien il y a 7 ampoules c'est pour que ça que tu optes plus pour que ça plus le systeme de changement de couleur qui aurait sauté .........bon alors changer une ampoule et démonter ça je sais faire mais vérifier le systeme qu'il a mit pffff #-o
comment le vériifer ce systeme de tuning a 2 balles car moi perso je l'aurais pas mis pour ce que ça fait ........ :rolleyes:
je vais démonter et voir ce que ça donne mais je fais pas le fier ..........
ça peut pas etre un fusible :sac:

merci pour ton aide :jap:

MessagePosté: Dim Sep 16, 2018 8:25 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Ou alors plus simple, tu as deux delSol, démonte celle qui ne va pas pour mettre sur celle qui fonctionne ( ou inverse ) ...
Ca te répondra ( ampoule ou pas ).
Si ca ne fonctionne pas, retire de celle qui va une ou deux ampoules pour tester à la place de celle qui ne va pas et rebranche dans la delSol qui ne va pas, si tes ampoules ne s'allument toujours pas, alors c'est le système mit en place.
Il faut suivre son câblage du coup en partant de ton bouton
Si c'est un fusible, en théorie sauf erreur, même ton aiguille ne s'allumerait pas

:doute:

MessagePosté: Dim Sep 16, 2018 8:31 pm 

oui je fais faire ça super je vais démonter 2 compteurs ptdr

et ce systeme de changement de couleur il est brancher comment derriere le compteur ( fiche etc..... c'est marrant j'ai du mal a comprendre ce systeme tout qui doit etre tout bête )?
si c'est lui qui est mort si je le vire ou débranche tout remarchera en principe ou il aura griller aussi les ampoules au passage #-o

MessagePosté: Lun Sep 17, 2018 11:58 am 
Forum VIP
Forum VIP

Derrière c'est du circuit imprimé, tu tourne d'un quart de tour tes ampoule et tu les as en main, sans rien débrancher, le fait de visser ça fait contact.
Après le fait que tu as un système qui change de couleur, tes ampoules ne doivent certainement plus être celles d'origines mais plutôt du multicouleur made in Ebay.
Style les ampoules avec une télécommande qui te permet de changer de couleur bêtement.

Retire les ( deux trois pour l'essais devrait suffire ) et branches en des OEM pour le test si ça fonctionne ou pas.

Derrière ton compteur tu n'as que deux grosses fiches tout au dessus, c'est tout.
Tout autre câbles fiches ne seraient que du rajout mais pas du tout OEM du coup
:jap:

MessagePosté: Lun Sep 17, 2018 8:06 pm 

alors j'ai démonter le compteur ça va tres vite a faire \:D/
j'ai vérifié les lampes nikel et effectivement la moitié sont bleus
il y a aussi de châques cotés du compteur des fils noir qui dépassent ........
alors si je déconnect ses fils noir tout va remarcher ou pas comme a l'origine ? par contre avec l'interrupteur installé je pouvais régler l'intensité de l'éclairage mais d'origine on peux pas faire ça car sur ma rouge je peux le faire ..........

MessagePosté: Mar Sep 18, 2018 10:27 am 
Forum VIP
Forum VIP

Sur certaine effectivement, on peut régler l'intensité et ce, d'origine, quelque chose de plus rare.

Après les fils noirs qui passent de chaque côté c'est tout simplement ton système du bouton de changement de couleur.
Donc essaye sans changer tes ampoules et en déconnectant ces fils noirs aussi, si ça ne fonctionne toujours pas, change une ampoule ou deux, toujours en déconnectant tes fils noirs.

Après regarde au pire si le circuit imprimé n'est pas modifié aussi, on ne sait jamais :-k

MessagePosté: Mar Sep 18, 2018 11:14 am 

Peux tu nous mettre une photo de l'arriere du compteur et de ses fils qu'on puisse te guider plus précisément?

Le systeme de réglage intensité évoqué par Horyuji est seulement dispo sur les version américaine, ce qui n'est pas ton cas. Et cela aurait été le cas, cela serait intégré au faisceau OEM, pas avec des fils extérieurs :)

MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 6:22 pm 

oui ca serai cool d'avoir une photo

Moi par contre c'est mon, horloge qui déconne... problème de masse vous pensez??

Page 1 sur 1 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]