Accueil
Nous sommes le Dim Oct 20, 2019 6:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant ABS mais normal ?
MessagePosté: Mer Oct 09, 2019 10:36 pm 

Saaaalllluuuutttt tout le monnndeeee !!

Bon, je vous passe les détails mais je viens de changer mes amortos, roulements de roues et moyeux avants (j'ai donc touché aux capteurs ABS avants).
Ca faisait un moment qu'elle était immobilisée alors je suis partie faire, de 1, le plein et de 2, un tour pour voir comment ca se débrouille sur la route. Apres 20 minutes d'attente pour qu'elle chauffe (je fais ca moi oui xd), je me lance (elle est pas encore immatriculée alors vous savez, changement de plaques (oui c'est totalement illégale, mais en Belgique on a pas de rivets mais des vis donc easy nananaaaaaa !!! lool ) plus roulage de nuit) et après 1 ou 2 km, PAF voyant ABS.
Alors la je me dit que j'ai fais de la merde, soit c'est pas grave je continue et en rentrant chez moi je fais les codes. BOUM verdict code 4-8. C'est le capteur arrière gauche. Je me dit ok, je suis pas si nul que ca tout compte fait. Alors je suis la procédure page 19-79 et je démonte les caches dans le coffre et déconnecte le 18 pins de l'ECU ABS (coté passager). Je lis la continuité, pour les capteur avants, ok 700 ohms (dans ma tête c'est "YES" \:D/ \:D/ après 2 mois sans que la voiture ne bouge + j'ai pas foiré).

Pour ceux à l'arrière, rien. J'ai pas de continuité !! Alors je me dis je vais vérifier aux sorties (ou entrées c'est comme on voit) des capteurs (la ou ca rentre dans la voiture). Et la toujours rien. C'est peu probable (voir impossible) mais je me dis qu'ils sont sales, alors je m'en vais tout démonter et nettoyer (la galère des vis de 10mm avec la crasse de 22 ans .... Je me suis amusé :sac: ). Une fois nettoyés, je retest. Toujours rien. Alors je me dis que je vais aller refaire un tour et la ca recommence voyant ABS.

SAUF que pages ....'Il regarde'.... Hahaaaaa 19-66 (point 2) et 19-67 (en haut)(pages 285 et 286 du pdf), ils disent que si on a un voyant ABS et qu'on éteint le moteur, puis on le rallume ETTTT que le voyant s'éteint c'est """"No problem"""" je cite : « Restart the engine and check the anti-lock brake system indicator light. There is no problem in the ABS if the light goes off».

Aloooorrrs, moi si j'éteint et je rallume mon moteur, le voyant s'éteint. Si je fais 700m (oui c'est précis), il se rallume.
Ma question est "Qué passa?" ](*,) ](*,)

Est-ce un problème récurent ? Dois-je aller chez honda pour un ALB Checker (p19-61) ?

Merci d'avoir lu ce roman !! Si quelqu'un a une idée ?
Maxime

PS: J'ai essayé de débrancher le capteur ABS gauche (aux connexions rapides) et ca fais exactement le même. Preuve qu'il est pas détecté.
Je comprend pas non plus pourquoi il m'affiche que le code 4-8 si le droit a pas de continuité non plus.

Sujet du message: Re: Voyant ABS mais normal ?
MessagePosté: Mer Oct 09, 2019 11:44 pm 

Bravo pour le roman. :=D:
J'ai eu un capteur ARG HS, c'est souvent celui-là qui lâche surtout à cause de l'immobilisme.
Le gauche n'avait pas de continuité alors que le droit, oui.
Remplacement du gauche et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne peux pas t'en dire plus!
Par contre bon courage pour en trouver.

MessagePosté: Mer Oct 09, 2019 11:55 pm 

Oui c'est bien ca le problème, en plus du fait que c'est rare CA DOUILLLE SA MAMANNnnnn
Mais bon, a voir si quelqu'un voit quelque chose d'autre
Avis a notre expert Aurel haha

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 6:11 am 

Les défaut capteurs ne sont détectés qu'en roulant. Tant que tu ne roules pas, pas de défaut remonté, donc si pas d'autres problèmes, le voyant ABS va s'éteindre au redémarrage.
Le cangement de capteur va corriger le problème

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 8:14 pm 

Et pour le CT c'est grave ou pas ? Si on freine, le bloc le détecte tout de suite ? (je parle ici du test de freinage)

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 7:48 am 

si pas de voyant, le CT ne dira rien, il considère que le système fonctionne.

mais comme les roues doivent tourner pendant le test, le voyant va se rallumer à un moment ou un autre.

On trouve des capteurs assez facilement, pas a des prix prohibitifs.

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 12:30 pm 

Tu les trouves où ces capteurs?
Il y a d'autres Honda qui doivent avoir les mêmes capteurs...

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]