Accueil
Nous sommes le Mer Nov 20, 2019 7:54 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anneau joint
MessagePosté: Dim Nov 03, 2019 10:05 pm 

Bonjour a tous,
j'ai un petit problème qui s'avère être assez chiant en Belgique haha. Mon sol coté passager est tout le temps mouillé après le passage de la pluie. Ça vient, je pense, d'un trou sur la caisse, en bas a droite de la batterie quand on regarde la voiture de face. Il me manque un joint/anneau en caoutchouc. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la référence de cet anneau ? J'ai mesuré le trou mais étant donné la faible accessibilité du lieu c'est pas hyper précis. J'ai trouvé 28-29 mm. Mais j'ai trouvé que 32 mm sur un site de pièce et ca serait le trou de 'lave glace' sauf que ca paraot pas du tout etre ca haha
Bref, si quelqu'un a une info ca serait chouette !!
Merci les gars !!

Sujet du message: Re: Anneau joint
MessagePosté: Lun Nov 04, 2019 8:59 am 

Vas voir chez Honda, ça ne doit pas coûter une fortune :-k

MessagePosté: Lun Nov 04, 2019 9:19 pm 

Salut, oui j'ai regardé sur le site donné honda pieces auto et la référence n'y est meme pas haha. Donc je doute que Honda sache y faire grand chose. Comme il pleut en ce moment et que c'est encore mouillé, j'ai mis un bout de caoutchouc et pour faire un bon joint j'ai mis de la colle à pare brise (fin c'est du mastic pour les fuites automobiles). Une bonne dose, a voir dans le temps. C'est mon sauveur ce mastic haha.
Si quelqu'un a un jour l'occasion de le sortir et de m'envoyer une photo + des dimensions je suis preneur.
Merci,
Maxime

MessagePosté: Lun Nov 04, 2019 10:14 pm 

J’allais justement te dire Fout un coup de colle à pare-brise :)

MessagePosté: Mar Nov 05, 2019 12:53 pm 

c'est pas dans cette liste?
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CIVIC-CRX/1994/ESI/HABILLAGE-INTERIEUR/ANNEAU/17SR201/B__3610/5/9233
Image

Sujet du message: Re: Anneau joint du coup changement...
MessagePosté: Ven Nov 08, 2019 12:27 am 

Si si c'est la dedans mais je pense que c'est le numéro 20 et y'a pas de référence. Donc bha j'ai fais comme j'ai écris plus haut et ca marche nickel franchement c'est beau.
Sauf que UUUUPPP,
Apres une bonne drache, il s'avere que ca venait pas de la. Alors, je suis sur et certain que c'est bien de l'eau d’aujourd’hui, vu que j'ai un essuie-tout trempé a cet endroit la. Donc donnez moi votre avis, soit ca vient du dessous du cache qu'il y a en bas du pare brise, donc faut enlever les essuie glaces et tout ca. Soit ca vient de plus bas, sous la batterie avec l'eau qui s'écoule (Ouais parce que moi l’eau va sur la boite ou y'a des fusibles et des relais, puis derriere la batterie et en dessous d'elle et apres le berceau puis peut etre par terre OU justement la, dans l'habitacle. Que pensez vous de cette seconde possibilité?

Personnellement, je pense que c'est au niveau du cache juste avant le moteur, il doit y avoir une fuite quelque part la. Y'a aussi le fait que c'est vraiment d'eb hauteur que s'écoule l'eau. Donc je dois démonter les essuie glaces et ce cache la et j'espère trouver la solution a ce moment la.

Merci de me dire ce que vous en pensez parce que franchement ca me saoule quoi. Parce que je me suis peut etre mal exprimé mais ca ne seche jamais en période de pluie,c'est constamment mouillé donc merci les champignons et la rouille voila. Meme si ca a l'air de tenir.

MessagePosté: Ven Nov 08, 2019 8:30 am 

tu as bien les joints ph2 sur les vitre?
regarde l'état du moteur de ventilation, ça peut venir de lui également, et donc ça passe derriere le cache d'essuie glace (qui est une plaie à enlever en effet)

MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 6:26 pm 

Alors, je ne sais pas de quel joint tu parle, mais ca vient clairement de l'avant. J'ai démonté le cache des essuie glaces et les essuies glaces, et je pense que ca vient en effet de la région du ventilateur d'habitacle.
En fait, le ventilo est en bas, et pour que l'eau (qui peut passer et s'engouffrer sous le cache) ne passe pas, y'a des 'murs' autour de son trou (avec lui en contrebas).
Ces 'murs' qui forment une protection contre l'eau, genre un débordement, c'est une piece arrondie en carré quoi, fin un truc tout bete, et il est soudé par induction.
A droite et a gauche je voyais un joint (caoutchouc en pate) d'époque visiblement qui dépassait, mais à l'avant rien. Aussi, le joint (à l'intérieur du carré) qui était en mousse (why not) était trempé. Alors c'est forcément la.

Alors a ce moment je me dis, bha ca doit venir de la, donc je dégraisse (avec du nettoyant frein, oui pas bien, mais c'est un jet sous pression) et la, je vois que apres avoir frotté l'exces, bha y'a de l'eau qui ressort de la liaison des deux métaux, alors la je me dis bha c'est la quoi ! (donc si vous avez pas compris, à l'avant des murs de protection d'eau du ventilo d'habitacle).

Autant dire que j'ai BOURRé de mastic (colle à pare-brise), et je pense que ca va le faire.

Comme ca vous savez que ca peut venir de la,
merci à ceux qui m'ont aidé !!!
La bise

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]