Accueil
Nous sommes le Ven Déc 13, 2019 5:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hondash - Qui s'en sert ? - Vos avis
MessagePosté: Dim Nov 17, 2019 3:59 pm 

Hello la compagnie :coucou:

Certain d'entre vous ont fait l'acquisition du Hondash, j'ouvre donc ce post pour avoir vos avis et savoir si vous avez eu des données à paramétrer.

Pour ma part :

- sur mon civic EJ9, j'ai juste eu a dégager le plastique pour accéder a la prise diag et connecter.
Pas de paramétrage, l'appli a tout fait :)

- sur mon delsol EH6 RHD, j'ai du souder un câble pour l'arrivée 12v.
J'avais cru comprendre que sur les d16z6 le câble centrale de la prise diag était présent mais pas sur la mienne :doute:
J'ai également eu à paramétrer la méthode de lecture de l'ECU ( méthode 1 ).
J'ai aussi eu accès à mon code erreur et l'effacer :)

- sur mon shuttle EE4, je cherche encore la prise diag :sac:

Bref, je suis plutôt content de mon achat, le seul bémol que j'ai trouvé viens de l'appli qui manque à mon gout de paramétrage de l'interface graphique :mrgreen:

Sujet du message: Re: Hondash - Qui s'en sert ? - Vos avis
MessagePosté: Dim Nov 17, 2019 8:34 pm 

:coucou: Yoann
Comme je te disais, j'ai juste eu a le connecter (idem D16Z6 ) c'est bizarre, par contre tu as quoi comme configuration à part la méthode 1 ? Car actuellement je fais du 5,5l/100 en moyenne ptdr et je trouve que l'aiguille du compte tours n'est pas très stable à régime constant :-k
Après je m'en sers rarement

MessagePosté: Lun Nov 18, 2019 8:22 am 

sur EK3, paramétrage par défaut, et ça a fonctionné nickel. m'a servi à vérifier la non présence de code erreur, la montée en température et le bon déclenchement du ventilateur (4 ans qu'elle avait pas tournée mémère)

sur ESI ph 1.5 D16Z6, pas de cable à ajouter, paramétrage en mode obd1 par défaut, nickel
sur ESI ph1 BVA, idem

sur ton shuttle, il est OBD0, donc je ne crois pas que le Hondash soit compatible ;)

Clairement, ça ne me sert pas tous les jours, mais si j'ai des doutes sur certains éléments, ou si code erreurs, ça me dépanne bien!

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 6:39 pm 

kris29 a écrit:
Comme je te disais, j'ai juste eu a le connecter (idem D16Z6 ) c'est bizarre, par contre tu as quoi comme configuration à part la méthode 1 ? Car actuellement je fais du 5,5l/100 en moyenne ptdr et je trouve que l'aiguille du compte tours n'est pas très stable à régime constant :-k

Comme configuration de l'ECU, je suis en méthode "1" pour l’interprétation des revs et méthode "0" pour l'allumage.

Après je n'ai pas encore essayé d'autre modes que le "0" et le "1" sur la 1ère option :doute:
Par défaut en "0", j'avais un régime aux alentour de 300 tours minutes au ralenti puis qui descendais à l’accélération crazy2
Depuis passé en "1" j'ai un régime moteur cohérent ... et l'affichage "STFT" qui n’arrête pas de bipper et de passer de 0 à 30 % ( le pire, c'est que je ne sais toujours pas ce que STFT veux dire :sac: )

Pour la conso, je suis pas étonné, j'ai eu droit à 9.2l/100 avec l'EJ9 et 0.01l/100 avec le delsol lol
Je crois qu'il va falloir que je me penche sur le paramétrage des profils véhicules ^^

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 6:59 pm 

niavlysj a écrit:
sur ton shuttle, il est OBD0, donc je ne crois pas que le Hondash soit compatible ;)

Clairement, ça ne me sert pas tous les jours, mais si j'ai des doutes sur certains éléments, ou si code erreurs, ça me dépanne bien!

Non seulement pas compatible, mais je pense aussi qu'il n'y a tout simplement pas de prise diag sur les phases 1 ( à vérifier ) vu que c'est une led sur l'ecu qui te donne les codes erreurs ;-)

Au passage, l'indication de vitesse est calculée par le téléphone avec l'utilisation du gps ?

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 9:07 pm 

oui, c'est en cela que je disais pas compatible. en OBD0, pas de sortie diag, ni de sortie serie d'ailleurs, d'ou la complexité pour les mappeur ;)

L'indication de vitesse vient de l'ECU lui meme

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]