Accueil
Nous sommes le Mar Sep 18, 2018 6:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 5 sur 7 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: toit electrique de fonctionne pas
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 3:21 am 

yep je suis d'accord il est un peu faiblard mais je vois pas le rapport avec le TOE .. a part avoir le code erreur 10 ( se qui n'est pas le cas)
Nan sérieux je lui paye des frites ( ou mieux ) a celui qui trouve^^

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:47 pm 

Le TOE est en grande partie électronique, et l’électronique est sensible aux différences de voltage.

Si un voltage est trop faible, le calculateur peut interpréter un élément fonctionnel comme non fonctionnel (genre avoir 6v a la sortie d'un capteur au lieu d'en avoir 10, avoir deux code erreurs différents avec deux écu différents, et j'en passe)

En bref, ton alternateur ne te permet pas de faire des tests corrects, ils sont biaisés dés le départ, et il ne sert a rien de continuer a chercher tant que tu ne l'auras pas changé.

Moi après, je dis ça je dis rien, l’électronique automobile n'est pas mon métier, mais j'estime m'y connaître un minimum....

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 5:45 pm 

:coucou:
réparer a distance et seul ce n est pas évident .pourquoi ne pas prendre rendez vous avec @krev un week -end?.
tu t organises avec lui pour le gite et le couvert lool . je constate qu il a envie de t aider a résoudre ton problème apparemment il a une bonne connaissance du toit electrique
la distance Narbonne ,st etienne ne va pas te couter 300 euros
et puis tu auras sa voiture pour tester tes boitiers et voir si tu as bien souder tes fils et comparer ce que tu as fait de bien ou mal
apres la balle est dans ton camp , mais moi j aurais saisi cette opportunité :out:

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 7:59 pm 

se serait pas mal^^ mais la le del sol est en stand by, il ne roule pas je profite de faire une belle complète et de le remettre en etat mais pas avant avril je pense

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 9:22 pm 

Haure Remy > Ce n'est pas un bon conseil que tu lui donnes.

Il veut tenter de réparer quelque chose alors qu'un élément clé du système est en panne.

C'est comme vouloir réparer un moteur alors que la pompe a essence est morte, vouloir changer une ampoule alors que le fusible est HS, vouloir trouver pourquoi son PC plante alors que l'alimentation est en train de fumer.

Son alternateur délivre 11v, il est mort, il faut le changer, avec un alternateur dans cet état il risque de caler au beau milieu de l'autoroute !

Quand on veut résoudre un problème, on part de la source pour aller ensuite dans le détail, ce n'est pas pour faire mon chieur que je dis ça, c'est comme ça que l'on fait et que l'on ne dépense pas d'argent inutilement !

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 1:27 am 

pen-pen j ai tres bien compris ta logique , mais si son alternateur debite 11v il peut si il ne sollicite pas trop son moteur arrivé a Narbonne. bon apres il peut tres bien négocier le déplacement de krev dans l autre sens
il a trop de fils coupé , trop de code erreur il lui faut quelqu un de compètent qui sachant manier un multimetre et la doc
dommage qu il n est pas echangé l alternateur comme tu lui as conseillé au début :pasbien: :baffe:

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 1:56 am 

Le problème, c'est que l'ECU de toit elec fonctionne comme celui du moteur : Il va te lister tout les code erreur qu'il connait. Son problème de code erreur qui change suivant telle ou telle situation n'est pas normale.

Donc avant de continuer plus loin, il faut partir sur une base saine, rien que le fait qu'il ai deux code erreur différents avec deux ecu différents peut s'expliquer par le problème d'alternateur et la qualité des composant interne des deux ECU (age des composants, différences de sensibilité naturelle, et j'en passe).

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 2:35 am 

merci a tous de vous investir! c'est super simpa. bon une fois le pere noel passé et la paye recue je commande un alternateur ;)
merci encore les mecs!

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 11:56 am 
Forum modo
Forum modo

Penpen a tout a fait raison dans la maniere de proceder

Presentation de ma delsol
Presentation de ma civic piste

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 12:29 am 

Carkoto a écrit:
Penpen a tout a fait raison dans la maniere de proceder

je n ai pas dit que pen pen avait tord ,se serrait tres prétentieux de ma part. car unamimement on connait sa connaissant et maitrisse dans le domaine du toit electrique
je dis a japan crx un peut découragé et perdu dans sa recherche qu un membre du forum krev lui offrait son aide pourquoi ne pas en profiter malgré la distance. le trajet peut se faire dans les deux sens .quand au debut il teste son installation ,multimetre sur volt au lieu de ohm :doute: :-k

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 1:03 am 
Forum modo
Forum modo

ce message s'adressait a japancrx ;), de manière a l'encourager a réparer une chose après l'autre. Surtout que la l'une est peut être la conséquence de l'autre.
je suis pas si loin que ça également au cas ou ;)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 1:09 am 

Haure Remy > Je me suis mal exprimé.

Je ne voulais pas dire que le conseil n'était pertinent, en situation normale et avec une partie électrique du véhicule de base au carré (ou tout du moins, sans panne majeure), je pense que ça aurait été effectivement la meilleure solution qu'il puisse aller chez une personne s'y connaissant un minimum en électricité et en toit elec pour diagnostiquer au mieux sa panne. Je suis désolé d'avoir mal présenté la chose.

Mais devant une personne disant (probablement plus par ignorance du sujet qu'autre chose) : une panne d'alternateur, ce n'est pas grave pour un élément fonctionnant a l’électricité et demandant une grosse quantité d'énergie, on ne peut pas dire : va voir telle personne, elle pourra t'aider a diagnostiquer. C'est un coup a faire des km et a dépenser de l'argent dans des pièces pour rien.

Je sais que je manque de tact parfois, mais je préfère dire les choses directement, quitte a m'excuser par la suite pour une incompréhension, que de tourner autour du pot et qu'une chose soit mal faite.

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 3:22 am 

Carkoto a écrit:
ce message s'adressait a japancrx ;), de manière a l'encourager a réparer une chose après l'autre. Surtout que la l'une est peut être la conséquence de l'autre.
je suis pas si loin que ça également au cas ou ;)

:pray: lol je note que tu es pret a lui venir en aide :=D: :nicquel: lool
penpen je n ai pas pris le coté panne en considération au départ mais plus le coté découragement et désespoir. :pleure:
-pour le coté panne depuis la page 2 tu lui as signaler le problème de l alternateur agonisant et ses conséquences et role sur le fonctionnement du toit.
-avec du recul il est vrai que se serait con de faire tant de km et ne rien pouvoir réparer ,et ne pas pouvoir faire un bon diagnostique a cause de l alternateur nase et un risque de panne sur la route. :pasbien:
mais meme apres l achat de son alternateur si il peut avoir une aide d un membre qui maitrise bien le fonctionnement du toit il auras tout a gagner.

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 8:47 am 
Forum modo
Forum modo

Haure remy gestionnaire depannage lol

Dailleur jy pense jpe meme venir samedi

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 11:10 am 

Carkoto a écrit:
Haure remy gestionnaire depannage lol

Dailleur jy pense jpe meme venir samedi

mdr mdr mdr mdr tu vas te taper pres de 200km j espere qu il va bien te recevoir :dance: entre temps si il trouve un alternateur se serait bien

Page 5 sur 7 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]