Accueil
Nous sommes le Mar Nov 13, 2018 6:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 3 sur 3 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intérieur carbone et éclairage décoratif
MessagePosté: Sam Avr 26, 2014 4:24 pm 

Exactement dans le même style que j'ai en tête, juste un trait (bleu pour moi) qui séparerait les matières de la garniture de porte.

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 3:44 pm 
Forum Admin
Forum Admin

C'est vrai que les constructeurs se mettent doucement au tuning d'habitacle, Honda propose des "néons" bleu à mettre au pieds, aux seuils de porte et autour des HP depuis 2006 ou 2007 par exemple.

Mais il faut que ça soit cohérent avec le reste. Un fil bleu au milieu du panneau refait en habilage carbone, ok car c'est un matériau/décor utilisé plus largement depuis peu de temps donc ils ont évolué ensemble.
Mais qu'en est-il du reste? (sièges, compteur, éclairage général des boutons et autres dans l'habitacle)
Pour que ça ne fasse pas kéké genre j'ai mis des néons dans ma Simca 1000 lol il faut que tout soit cohérent avec le style moderne donné par l'ajout de ce genre d'éclairage :nicquel:

Sur les voitures neuve ça rend super bien..... parceque tout va avec et tout a été conçu en même temps en fonction de l'environnement de chaque pièce 8)

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 8:52 pm 

Bah niveau éclairage:
-Je pensais au trait lumineux sur les deux panneaux de portières.
-Faire un léger éclairage, surement à leds (toujours bleu) au niveau des pieds conducteur et passager.
-Le compteur est rétro éclairé bleu avec cerclages chromés, grâce à haure remy pour la feuille (encore merci [-o< )et ebay pour les cerclages, reste à faire le contour de la base du soufflet du levier de vitesse et le bouton de frein à main.

Niveau carbone:
-Bah le haut du panneau de portière.
-Quelques éléments de la console centrale car si je fait toute la console centrale j'ai peur du rendu :beurk: mais j'envisage l'arrière des dossiers, soit en collant un simili carbone soit en mettant une couche de fibre pour rigidifier.

Les idées ne manquent pas, après pour éviter de faire de la merde et de le faire de manière dégueulasse je demande avis & conseils O:)
En vrac j'ai encore poignées du toit en alu-chromé, centralisation à distance avec ou sans l'ouverture des vitres à distance...

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:26 am 
Forum Admin
Forum Admin

Si tu veux donner un rendu moderne à l'habitacle, les quelques éléments chromes et lights favorisent cet objectif... par contre le haut de l'habitacle gris souris et les sièges tissus d'un autre temps te feront sans cesse reculer de 20 ans, penses-y ;-)

Pour les touches de carbone, oublie les éléments au compte goute de la console centrale, ça fait trop rajouté, genre "je savais pas quoi faire des chutes alors j'ai démonté ce que j'ai pu en petites pièces pour finir mon carbone" lol
Car le cendrier par exemple, il fait partie intégrante de la console, et ne devrait pas être mis en valeur plus que ce qui est autour à mon avis :)
Le couvercle du rangement au niveau du coude, idem.... mais comme il a aussi une utilisation accoudoir en plus, on peut alors le considérer comme tel et le faire ressortir avec un traitement qui renforce l'esprit accoudoir, genre un habillage cuir rembourré 8)

Si tu vas vers l'avant de la console, il y a le clapet de l'autoradio...et si tu regarde mieux, il y a un dessin (donc uniquement fait pour l'esthétique) qui a été fait par Honda dans la continuité de ce clapet, pour aller contourner le levier de vitesse et revenir au clapet de l'autoradio (voir les photos de ma console centrale)
Là tu peux prévoir de le faire en carbone et avec le cerclage poli autour du levier de vitesse ça rendra bien, sans aucun doute, et sans que ça fasse un effet "rajouté" du fait que tu suit des lignes esthétiques existantes, et non pas seulement des lignes d'assemblage 8)

Mais bon.... n'oublie pas le traitement des sièges et du haut de l'habitacle :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 4:09 pm 

:Oo: .... :-k .... :idee: Donc si j'ai bien compris, refaire en carbone les parties en cuir fauve sur ton intérieur avec éventuellement le couvercle de rangement de l'accoudoir?

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 4:19 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Pour le couvercle de l'acoudoir, perso je ne suis pas pour, sauf si c'est pour renforcer l'idée d'accoudoir car sinon ça coupe la ligne de la console pour rien :-k
Mais pour évoquer l'utilisation accoudoir du couvercle de la console centrale, il faut du rembourrage (voir delSol de Fabdelsol) :)

Page 3 sur 3 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]