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 Sujet du message: Quels choix de mano ?
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 10:56 pm 

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Bonsoir à tous ,

Je viens vers vous car je souhaite acquérir 3 mano. Mais je me tâte entre eux :doute: :doute:
Soit température huile, pression d'huile et voltmètre
Soit pressions d'huile, température d'eau, température d'huile
Soit pressions d'huile, température d'eau et voltmètre

Voila selon vous quels serez le meilleur compromit ?

Merci de vos avis. :nicquel: :nicquel:


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 Sujet du message: Re: Quels choix de mano ?
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 11:04 pm 
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Je dirais la première proposition, le reste tu as déjà ces infos ça ferait doublons.


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 Sujet du message: Re: Quels choix de mano ?
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 11:08 pm 

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Pas faux mais le mano de température d'eau d'origine est il fiable ?


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 Sujet du message: Re: Quels choix de mano ?
MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 2:22 am 
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A savoir que certain manomètre font office part exemple de pression d huile et voltmètre , les 3 que j ai fonctionnes ainsi .


Modifié en dernier par the crow le Mer Mai 07, 2014 11:08 am, modifié 1 fois.


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mais ou sont mes 2 copains jo et Rémy
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 Sujet du message: Re: Quels choix de mano ?
MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 9:10 am 

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Office part ?


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 Sujet du message: Re: Quels choix de mano ?
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 5:27 pm 
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Je traduis avec la bonne orthographe lol :

"A savoir que certains manomètres font office de pression d'huile et voltmètre par exemple , les 3 que j'ai fonctionnent ainsi .

Apolocrid a écrit:
Pas faux mais le mano de température d'eau d'origine est il fiable ?
Non... du moins il n'a pas de graduation connue donc inexploitable. le 1° tiers, le plus souvent utilisé, va de 0°C à 90°C environ, et les 2 tiers restants vont de 100 à 130°C (valeurs très approximatives mais je ne dois pas être loin de la vérité), alors vive la précision lol

Pour moi, c'est au minimum et dans l'ordre :
- Température d'huile (impératif, c'est celui qui te servira le plus si tu veux respecter les temps de chauffe avant de monter un peu ou beaucoup dans les tours, et de savoir quand t'arrêter si ça chauffe trop). Sans cet outil, tu as 90% de chance de ne pas respecter les temps de chauffe si tu compte jouer avec le VTEC sur un trajet relativement court.
- Température d'eau et pression d'huile (pour une utilisation courante du véhicule, ils ne te seront jamais utile, sauf pour te révéler un problème grave... ou pour faire joli dans l'habitacle lol )
- Voltmètre (idem, peu utile sauf en cas de problème de batterie ou du circuit de charge, mais comme il ne permet pas de sauver quelque chose en le surveillant, mais seulement de révéler une panne sans gravité et surtout une panne pour laquelle tu n'as pas besoin de mano pour t'en rendre compte, il est donc moins important que les précédents)



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