Accueil
Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 8:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 3 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème moteur toit éléctrique
MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 12:19 am 

Pen-Pen a écrit:
Alors,

1° Il est parfaitement normal de devoir compresser un peu les vérins avant de pouvoir les fixer, tout les TOE que j'ai eu en main avaient cette spécificité.

Oui mais j'en avais qu'un sur les 2 où j'ai du compresser, l'autre était déjà axer.

Pen-Pen a écrit:
2° Sur les parties que tu entoures en rouge, tu as changé un ensemble de capteurs de position du coffre. Es-ce que tu as bien recalibré les engrenages en le repositionnant ?

Normalement oui car j'ai réussi facilement à remettre l'ensemble de capteur comme tu dis mais je vais vérifié demain pour être sûr. L'ensemble que tu dis c'est une platine en alu sous laquelle se trouve 3 engrenages avec 3 capteurs de position c'est ça? C'est de là que par le câblage avec les connecteurs.

Pen-Pen a écrit:
3° Tu vois des voyants qui clignottent, des bips quand tu roule, des gâches qui ne se remettent pas, mais tu ne checke pas les code erreur ?

Je vais le faire demain également car j'ai pas eu le temps depuis.

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 10:20 am 

wilhelm08 a écrit:
Pen-Pen a écrit:
2° Sur les parties que tu entoures en rouge, tu as changé un ensemble de capteurs de position du coffre. Es-ce que tu as bien recalibré les engrenages en le repositionnant ?

Normalement oui car j'ai réussi facilement à remettre l'ensemble de capteur comme tu dis mais je vais vérifié demain pour être sûr. L'ensemble que tu dis c'est une platine en alu sous laquelle se trouve 3 engrenages avec 3 capteurs de position c'est ça? C'est de là que par le câblage avec les connecteurs.

4 capteurs sur les toe JDM :sac:

Sur le dessus de la platine, tu dois avoir une flèche dirigée vers une ouverture.

Dans l'ouverture du dois voir le plus gros engrenage. Il faut que les deux flèches soient alignées.

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 5:41 pm 

Je viens de regarder sur la platine qui était d'origine sur la voiture et je n'ai aucune flèche de position que se soit sur la platine ou l'engrenage. Mais aujourd'hui, il y a un peu des bonnes nouvelles :) ... oui quand même!!

J'ai intervertit les 2 platines, j'ai remis celle qui était à la base sur la voiture. Du coup je rebranche mon connecteur (blanc), l'autre qui était en trop n'y est plus.
Je met le contact et je n'ai plus aucun voyant d'allumé :) c'est déjà ça.

Place aux photos: (la platine du haut est celle d'origine que je viens de remonter / celle du bas a été récupéré et on voit bien le connecteur en plus et le marquage de la flèche pour le remontage).
Fichier(s) joint(s):
20140701_162656.jpg
20140701_162656.jpg [ 70.51 Kio | Vu 1173 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20140701_155431.jpg
20140701_155431.jpg [ 43 Kio | Vu 1173 fois ]

Désormais, le coffre monte en une fois car il arrivait des fois que je devais tourner la clé une 2ième fois à mi-chemin car le coffre s’arrêtait.

Il reste toujours ce problème de vitesse du coup j'ai contrôlé les codes erreurs (D'ailleurs si qqn aurait la liste concernant pour les toits électriques sa serait sympa :))
Donc j'ai regardé le voyant se trouvant sur le calculateur dans le coffre, j'ai mis le contact et j'ai vue qu'il clignotait plusieurs fois. Dés le contact, il clignote 2 voir 3 fois ( car le temps que je mette le contact et que j'aille au coffre j'ai pas trop le temps de voir le début) puis s’arrête puis clignote 9 fois puis s'arrête puis 9 fois puis s'arrête puis 9 fois... et j'ai l'impression qu'il ne s'arrête jamais.

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 6:32 pm 

Pour le code erreur, si c'est le même principe que pour l'ECU moteur ou ABS, sa donne la liste des code les un a la suite des autres, en le répétant en boucle.
Donc dans ton cas tu dois avoir juste le code 9 ;)

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 8:29 pm 

Exact tu as le code erreur 9
Regardé dans les faq tu as tout ce qui expliqué pour les codes erreurs de toit elec :)

"Mais tu sais mon petit, je te rappel que nous vivons dans un pays Autophobe où 90% des automobilistes sont des peigne-culs beauf qui roulent en diesel et qui n'ont pas de passion sauf pour Téléfoot le dimanche matin donc la salle ne sera même pas à moitié pleine"

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 8:51 pm 

Oui mais avant les 9...9...9...9 il y a des que je met le contact un clignotement a 2 a 3 fois. Est ce normal ?

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 11:04 pm 

Fatche, on a l'impression que l'ancienne plaque que tu as n'est pas d'origine, qu'elle a été refabriquée oO

Pour les code erreur avant le coup de clef, c'est l'initialisation de du calculateur de toit.

Pour le code erreur 9, il fait référence au capteur de vitre arrière, page 106/211 du delsol guide :)

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 11:24 pm 

Pen-Pen a écrit:
Fatche, on a l'impression que l'ancienne plaque que tu as n'est pas d'origine, qu'elle a été refabriquée oO

Pour les code erreur avant le coup de clef, c'est l'initialisation de du calculateur de toit.

Pour le code erreur 9, il fait référence au capteur de vitre arrière, page 106/211 du delsol guide :)

En même temps pen-pen, j'ai un numéro de châssis un peu spécial qui finit par 000009 d'où certainement cette plaque un peu bizarre. Lol

par contre les 1er voyants s'allument dès que je mets le contact et non pas avant.

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 1:13 am 

Pardon, j'ai reformulé ma phrase pendant que je la tapais et j'ai oublié de virer le avant, je pensais bien après le contact et non avant ;)

Concernant la plaque, ils auraient au moins rajouté la flèche si c'était d'origine.

Je pense vraiment a un problème de fixation de capteur ou autre ayant entrainé une fabrication d'une nouvelle pièce.

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 5:52 pm 

J'ai regardé à ma vitre arrière et elle marche très bien maintenant que je n'ai plus de voyant allumé sur le tableau de bord. Mais c'est pas pour autant que j'ai plus mes codes erreurs. (J'ai débranché le fusible 7.5 comme indiqué pour le reset)
J'ai pris justement une vidéo du voyant des codes erreurs, je vais essayer de la poster d'ici peu.

Petite question, on a pas besoin de shunté le connecteur à 2 fils se trouvant sous la boîte à gant concernant les codes erreurs pour le TOE? On ne parle pas de défauts moteur ou d'abs!

Je me demandais aussi à quoi servait le câble qui est connecté au moteur électrique car si il n'est pas connecté, le mécanisme fonctionne quand même de ce que j'ai vue.
Fichier(s) joint(s):
20140702_163136.jpg
20140702_163136.jpg [ 65.83 Kio | Vu 1142 fois ]

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 8:37 pm 

c'est le cable de secours en cas de problème sur le toit elec, qui est relié au boitier dans le coffre derrière le siège passager ;)

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 8:51 pm 

niavlysj a écrit:
c'est le cable de secours en cas de problème sur le toit elec, qui est relié au boitier dans le coffre derrière le siège passager ;)

Ah ben oui, suis-je bête :)

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 10:05 pm 

Voilà le lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=kFsAUvw ... load_owner

Dites-moi ce que vous en pensez!

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 11:42 am 

Heu..... Tu as suivi la procédure dans le delsol guide correspondant au code erreur 9 ?

Je t'ai donné la page où commence la procédure.

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 2:47 pm 

J'ai lu la procédure que tu m'a indiqué page 106 mais la 211 elle correspond à quoi parce que je la trouve pas pour le code erreur 9.

Page 2 sur 3 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]