Accueil
Nous sommes le Lun Aoû 20, 2018 6:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe à essence capricieuse [EH6]
MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 6:48 pm 

Bonjour cela fait déjà plusieurs mois que ma delsol me fait le coup, au démarrage soit elle démarre direct sans problème, soit je dois mettre 20-30 fois le contact pour pouvoir enfin démarrer.
J' ai peur de rester coincé loin de chez moi à cause de ça et donc je ne la prend même plus.

Pour faire simple quand je tourne la clef pour mettre le contact, normalement on entend la pompe s' activer ( faire bzzzzzzzzzz )
au bout de 2 sec on entend une coupure (tic) et au même moment le check-engine s' éteint.
je tourne la clef et elle démarre, tout va bien.

Mais donc des fois ( quand elle décide de me faire chié ) quand je met le contact, la pompe ne s' active pas, aucun bruit, le check-engine s' allume un moment s' éteint, si j' essaye de démarrer le démarreur lance le moteur mais rien y fait.

et donc a force de tourner la clef pour mettre le contact genre 10 ou 20 fois a des moments ça va remarcher ( le bzzzzzzzz tic ) mais si je démarre quelques fois le moteur se lance et cale juste après.

J' ai retiré le main-relai démonté le boitier plastique et je ne constate aucune soudure fissurée ou craquelée.
Et si je démarre sans le main-relai la pompe marche à tout les coups et elle démarre à chaque fois.
Quelle est le risque de laisser le véhicule sans main-relai? Quelle est sa fonction?
Faut il commander un nouveau main-relai, chez honda?

Merci de m' aider car je commence vraiment à en avoir marre d' avoir un véhicule pas fiable qui tombe en panne a chaque trajet.

Sujet du message: Re: Pompe à essence capricieuse [EH6]
MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 12:14 pm 

Es-ce que tu peux poster une photo haute résolution de l'intérieur de ton main relay s'il te plait ?

MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 2:19 pm 

je suis déjà surpris que tu arrives à démarrer sans Main relay. tu as ponté les sorties pour forcer l'activation ou tu as laissé le connecteur nu?

MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 2:47 pm 

:coucou:
tu as deja localisé la panne :nicquel:
ton main relay peut avoir des micro- fissures . refais toute les soudures
tu as un sujet dans le FAQ . probleme demarrage a chaud :jap:

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 1:25 am 

Je savais pas que l'on pouvait démarrer sans le main relay ... et tu sur d'avoir vérifié le bon relay ????

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 5:51 am 

kwax a écrit:
Je savais pas que l'on pouvait démarrer sans le main relay ... et tu sur d'avoir vérifié le bon relay ????

tu peux contourner le main relais pour ta pompe a essence apres, comme tu as deux relais il te faut une bonne connaissance pour ponter le relais injecteur, calculateur , j ai vu un collègue dépanner sa honda . main relay h.s avec du fil electrique et des resistances .la voiture a demaré sans main relais mais le voyant moteur restait allumé. c etait du provisoire et il etait ingenieur electrique :jap:

MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 12:03 am 

oui il y a toujours moyen ^^ mais je ne pense pas que notre ami kalashmanz soit ingénieur électrique, sinon, il ne demanderais pas de l aide ici ^^

MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 12:58 am 

kwax a écrit:
oui il y a toujours moyen ^^ mais je ne pense pas que notre ami kalashmanz soit ingénieur électrique, sinon, il ne demanderais pas de l aide ici ^^

^^ notre ami kalashmanz démarre deja la ds sans main relay hehe hehe je ne veux pas douter de ses capacités lool . j ai aussi connu des ingenieurs en mecanique, ils connaissaient par exemple une clé dynamometrique et tout les couples de serrages d un moteur mais ne savaient pas la tenir , ni bien l utiliser mdr mdr mdr

MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 3:19 pm 

En sachant qu'il y a deux relais à cet endroit, il a du démonter le mauvais. Enfin j’imagine ^^

MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 5:05 pm 

kwax a écrit:
En sachant qu'il y a deux relais à cet endroit, il a du démonter le mauvais. Enfin j’imagine ^^

:doute: parfois l anti vol ou l alarme déconne et peut donne le meme symptome que le main relay :-k
par retour d experience pour ta honda toujours avoir un main relay , bobine et module d allumage ,plus la commande vitre coté chauffeur de rechange dans le coffre de sa ds hehe hehe :jap:

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 11:12 am 

Bonjour et merci à vous de vouloir m' aider, actuellement j' ai toujours le même problème, peut être que je me trompe de pièce pour le main-relay c' est bien un petit boitier noir rectangulaire fixé derrière la manette pour ouvrir le capot?
Car moi c' est ce boitier en question que j' ai démonté dedans il y a un circuit imprimé avec pleins de resistances et toutes les soudures sont impec. J' en ai refait plusieurs mais cela ne change rien. Et sans ce boitier la pompe s' active à chaque enclenchement de contact et donc la voiture démarre à tout les coups.

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 11:14 am 

c'est relativement gros et gris, avec un connecteur marron, marqué Main Assy dessus ;)

tu aurais pas une alarme en plus?

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 9:17 pm 

kalashmanz a écrit:
Bonjour et merci à vous de vouloir m' aider, actuellement j' ai toujours le même problème, peut être que je me trompe de pièce pour le main-relay c' est bien un petit boitier noir rectangulaire fixé derrière la manette pour ouvrir le capot?
Car moi c' est ce boitier en question que j' ai démonté dedans il y a un circuit imprimé avec pleins de resistances et toutes les soudures sont impec. J' en ai refait plusieurs mais cela ne change rien. Et sans ce boitier la pompe s' active à chaque enclenchement de contact et donc la voiture démarre à tout les coups.

Et sans ce relay, tes clignotants fonctionnent ^^

Main relay, gris et marron, comme dit plus haut, le noir est pour les clignos, il me semble. Qu'elle démarre à tout les coups, c'est du hasard !
J'ai eu le même soucis, j'ai vérifié les soudures du relay noir, et en faite c'etait dans l'autre ptdr

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]