Accueil
Nous sommes le Ven Oct 19, 2018 10:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dash cam sur ma CRX
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 6:31 pm 

Enfin trouvé un peu de temps et câble alim évitant de se brancher sur allume cigare trop éloigné !

Produit assez génial ( du moins pour mon modèle ), procurant un sentiment de sécurité ( peut-être illusoire ... )
Déjà amortit dans collision minime quand j'ai montré la cam et la vidéo de sa connerie au fautif ( il reculait ) ; ça a avantageusement remplacé le constat amiable !!!!

Inconvénient caché : Les flics ont été briffés sur le sujet et l'arrangement " à l'amiable " en cas de faute réelle n'est plus possible
Autre défaut : Si je fais une connerie, ça sera enregistré ....

Avis d'utilisateurs ?

P.S. : L'argument disant que filmer les gens à leur insu est interdit et non valide ne marche plus pour les détracteurs des dash cams :
Ce n'est pas moi qui filme mais un appareil automatique, comme dans les magasins, banques, lieux publics, etc.

Sujet du message: Re: Dash cam sur ma CRX
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 8:03 pm 

Tout à fait d'accord avec toi.
Si tu as pu t'arranger c'est la principal. Les flics ne sont pas tout le temps au courant en cas d'accrochage! Et heureusement....

MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 2:29 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Il y a peu de Dash Cams dans les véhicules chez nous, le système français est suffisamment bien fait pour s'en passer, ce sont les assurances qui paient et il y a peu de délits de fuite (ou alors principalement sur les accrochages en stationnement, mais la dash cam ne fonctionne pas pour ça puisque qu'elle se met en route après contact il me semble).
C'est surtout dans les pays où c'est chacun pour sa pomme et où les gens n'ont pas obligation d'être assuré (ou les pays qui n'en ont rien à faire de la loi et qui roulent quand même sans assurance) que les dash cams sont impératives si on veut pouvoir obtenir un remboursement des réparations causés à son véhicule :)

MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 4:42 pm 

Dans les pays où c'est la jungle, la dash cam me semble très utile et je viens d'en faire l'expérience !

( malgré des contreparties : flics non négociables et erreurs du conducteur enregistrées aussi .... )

Pour les chocs à l'arrêt ou rôdeurs, contact coupé : pas de Pb ; ma cam enregistre avec un seuil de choc réglable et aussi dans une quasi obscurité !

Bonne acquisition ( environ 175 € câblage de qualité compris ) déjà amortie !

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 8:45 am 
Forum Admin
Forum Admin

Ok je ne savais pas pour les chocs à l'arrêt :)

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 11:48 pm 

Willy-willy a écrit:
Inconvénient caché : Les flics ont été briffés sur le sujet et l'arrangement " à l'amiable " en cas de faute réelle n'est plus possible
Autre défaut : Si je fais une connerie, ça sera enregistré ....

Avis d'utilisateurs ?

P.S. : L'argument disant que filmer les gens à leur insu est interdit et non valide ne marche plus pour les détracteurs des dash cams :
Ce n'est pas moi qui filme mais un appareil automatique, comme dans les magasins, banques, lieux publics, etc.

Je vois pas le problème que les flics soient au courant..t'a un accident et si tu choisis que le type te file un billet au lieu de faire un constat c'est ton problème (par contre tu pourras pas venir pleurer plus tard..), le constat est rédigé par les flics uniquement pour du corporel (terme barbare signifiant un transport à l'hôpital par les pompiers)

Si tu fais une connerie...libre à toi de décider de ce que tu fais de la vidéo :nicquel:

L'argument sur le fait de filmer et ta réponse je suis sceptique.. :-k
D'abord ça voudrait dire qu'on peut plus filmer (pour rester sur du routier, qui n'a jamais vu un motard avec une gopro sur le casque?)
Et ta réponse voudrait dire que si j'installe une caméra qui filme la rue devant chez moi je suis pas fautif car c'est pas moi qui filme mais la caméra (et là c'est interdit sauf autorisation)

Aurel a écrit:
le système français est suffisamment bien fait pour s'en passer, ce sont les assurances qui paient et il y a peu de délits de fuite (ou les pays qui n'en ont rien à faire de la loi et qui roulent quand même sans assurance)

En connaissance de cause, il y a pas mal de délits de fuite et beaucoup roulent sans permis/assurance (d'où probablement un important nombre de délits de fuite)

Sachant qu'on a pas mal de belges sur le forum, mes remarques visent le système français :jap:

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]