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 Sujet du message: chute régime ralenti moteur lors allumage phares
MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 1:40 pm 

Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 11:38 pm
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Mon D16A9 tourne comme une horloge mais petit tracas coté régime ralenti ;

Il est quasi stable ( moteur chaud ) à environ 750 t/mn ; Je devrais dire " il était " ....

depuis quelques semaines, dès que j'allume un gros consommateur énergie de ma CRX ( phare H4 en 100 W + LP en 50 W ), il chute à environ 500-550 t/mn
Rien de dramatique, le moteur ne cale pas mais ça pourrait être annonciateur d'un Pb à venir .... ( peut-être suis-je un peu parano ! ) ;

- La batterie de qualité est quasi neuve ( < 6 mois )
- La tension à ses bornes à l'arrêt est de l'ordre de 12.8 V
- La tension à ses bornes avec moteur tournant à 2500 t/m est stable, de l'ordre de 13.6 -14 V

Je ne parle pas de la chute temporaire de régime ralenti observé à la mise en route de l'embrayage de la clim ( que je n'utilise quasi jamais ! )

Alternateur, régulateur charge, autres ?

Merci diagnostic !



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 Sujet du message: Re: chute régime ralenti moteur lors allumage phares
MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 10:39 pm 
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Enregistré le: Dim Juin 10, 2012 10:18 pm
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On a abordé le truc dans un autre sujet, je sais plus lequel :-k

En gros, conso électrique importante, tu tires sur l'alternateur, donc sur le vilebrequin donc baisse du régime


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 Sujet du message: Re: chute régime ralenti moteur lors allumage phares
MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 6:41 pm 

Enregistré le: Lun Mar 04, 2013 8:01 pm
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Oui normal. Plus tu tire du jus plus tu tire sur l'alternateur. Si mes souvenirs sont bon ça s'appel la loie de lenz . Ça dit grosso modo que dans un circuit ou un aimant tourne à côté d'une bobine il se cré un courant si circuit fermé ou une tension circuit ouvert. Dans le cas d'un circuit fermé il se cré une force inverse à celle qui lui a donné naissance donc opposition à l'aimant.



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 Sujet du message: Re: chute régime ralenti moteur lors allumage phares
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 2:16 pm 

Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 11:38 pm
Messages: 2094
Cela voudrait-il dire que l'alternateur commence à " dérailler " ou bien le régulateur de tension charge ( qui doit, je pense, être intégré à l'alternateur ) ???
Courroie alternateur en bon état et tension courroie correcte

merci diagnostic à distance !



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 Sujet du message: Re: chute régime ralenti moteur lors allumage phares
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 8:47 am 

Enregistré le: Lun Mar 04, 2013 8:01 pm
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Localisation: Clermont Ferrand
Nan en faite plus tu tire de courant plus l'alternateur est dur à tourner d'ou ta chute de ralentit. Ceux qui mettent des grosses sono en mettent 2.



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