Accueil
Nous sommes le Ven Aoû 17, 2018 11:08 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trou dans l’accélération / perte de régime / Aventure
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 3:01 pm 

Bonjour Bonjour !

Alors voila tout est dans le titre :D Je m'explique quand même un peu plus :P

Je possède une Honda CRX Delsol de 1994 ESI 125cv depuis maintenant 1 an, et il y a environ 3 mois divers problème ont commencé a se manifester.

Un jour que j'empruntais innocemment une autoroute, de bon matin, la titine a commencé à avoir des pertes de puissances, certes légères donc à ce moment la pas inquiétante. Puis quelques 15 minutes plus tard le drame.. le compte tour allait de 3500 a 300 et remontait aussitôt et ainsi de suite. Impossible pour moi d'avoir une stabilité de régime quelque soit le rapport ou même le régime. Le massage agréable et doux sur 130km restant de parcours (un cauchemar) ou d'ailleurs le voyant moteur en jaune s'est allumé puis repartait. La voiture possédée quoi.

Bref ! je me suis alors lancé dans toute les réparations pouvant de manière possible et imaginable causer ces soucis, comme les bougies, le faisceau d'allumage au complet, filtre à essence, diagnostic des injecteurs (OK d'ailleurs) chez Honda, changement du petit moteur dans le réservoir d'essence NEUF (on sait jamais il envoyait peut-être plus assez), nettoyage de la cuve du réservoir, passage au traitement Mecacyl (nettoyant injecteurs), test des sondes eau chaude, et sonde lambda OK, rachat d'une batterie haute qualité neuve..

Une fois tout cela fait, ça allait mieux. Sauf que BIM dans ta face ! ça a repris. Il ne restait plus qu'une seule chose potentielle.. le bloc d'allumage. En le démontant et en l'ouvrant la... la catastrophe. Les fils complètement dénudés, certain en vrac, la masse qui partait en sucette bref le truc démolit. Au bout d'un mois de recherche, j'ai enfin trouvé la pièce quasi neuve à 40 000 km chez un particulier (fil neuf et bien protegé). Je la reçoit ce jeudi.

Ma question est qu'après toutes ces mésaventures, qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'elle recommence encore après avoir changé le bloc allumage quasi neuf. Je voulais connaitre votre avis sur le sujet, et essayer de me rassurer moi même un peu part la même, d'autant que ces symptomes me sont arrivés SYSTEMATIQUEMENT quand j'atteignais une température de croisière.

Merci de votre lecture et peut être de vos conseils ! A + les gens :D

Sujet du message: Re: Trou dans l’accélération / perte de régime / Aventure
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 3:26 pm 

tu aurais pu t'éviter tous ces travaux (mais au moins, tu es tranquille sur ces sujets maintenant :lol: ), mais oui, tu avais bien les symptomes de l'allumeur HS.
donc en le changeant, pas de soucis normalement, ça devrait marcher de plus belle.

A noter, il faudra que tu refasses un calage d'allumeur pour finaliser le montage. Au début, tu peux le mettre au milieu, et aller en garage pour faire régler correctement.

MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 3:29 pm 

Merci de ta réponse, je vais juste pas être en confiance au départ :) bonne journée a toi :)

MessagePosté: Dim Déc 11, 2016 12:38 am 

Nan tu peux y aller sans te faire trop de soucis (pas de rupteur on est d'accord).
Tu le calle au millieu en attendant de le faire réglé.

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]