Accueil
Nous sommes le Jeu Juin 21, 2018 4:31 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bouton de ventilation / poignée porte intérieure
MessagePosté: Ven Mar 24, 2017 8:20 pm 

Bongeourre,

Oulala ça fait bien longtemps! Toujours un plaisir de lire les posts ici :)

Mesdames, messieurs, j'aurais besoin de votre expertise concernant certaines pièces de mon Delsol. Datant de 1993, il se fait vieux... Le bouton de la ventilation a cassé (la tige qui le relie au système, pour être exact) et la poignée intérieure de la portière conducteur donne de gros signes de fatigue. J'ai donc deux questions:

Concernant le bouton de ventilation: compte tenu de l'endroit de la cassure, est-ce que racheter le bouton seul est suffisant pour réparer ou est-ce que je dois dénicher une façade ventilation complète d'occasion? - neuf, c'est hors de prix. (Ventilation seule, pas de clim', vive le toit ouvrant :D )

La poignée intérieure: j'ai cru comprendre qu'elle était assez simple à changer, mais est-ce que j'ai des chances d'en trouver une, neuve ou d'occasion TBE? Sachant que mon delsol est anglais = portière conducteur à droite, c'est celle-là qui est en train de lâcher.

Image
Non, la bidouille à coup de vis et de colle, ça ne marche pas toujours...

Image
On voit le plastique cassé en bas, et la fissure en haut à droite du "lock" (portière fermée)

Image
A ce stade, la portière n'est toujours pas ouverte. (Juste un réglage à faire, paraît-il)

A titre de curiosité, le bouton à droite de la réglette de température sur la façade de ventilation sert à quoi? Le mien n'est qu'un cache, il n'y a rien derrière.

J'ai aussi un petit souci mécanique, mais ce sera un autre sujet, ce n'est pas la bonne catégorie ^^

En tout cas, merci d'avance pour vos retours :jap:

Sujet du message: Re: Bouton de ventilation / poignée porte intérieure
MessagePosté: Ven Mar 24, 2017 11:50 pm 

Slt,

Le bouton à côté de la réglette de chauffage c'est qd il y a une clim et ce n'est pas le même je crois qu'il y a une lumière verte en + dessus avec écrit ac.
Je pense que ça sera plus difficile de trouver le bouton seul que l'ensemble complet !
Pour la poignée enlève le petit cache et il y a une vis pour démonter la poignée. Peu être un soucis de tringle.

Sinon si tu cherche des tapis jdm, j'ai un jeu en bon état et d'origine...

MessagePosté: Sam Mar 25, 2017 1:41 am 

Pour ta pièce cassée de la ventilation je peux pas t'aider :cool:

Pour avoir démonté mes garnitures de portières plus d'une fois je dirais que ça n'a pas d'importance que ta Delsol soit anglaise.
Ton problème d'ouverture vient sans doute d'une tringle comme le dit pouls59:
-avec un petit tournevis, fait levier sur le petit cache central pour faire apparaitre une vis (le cache est maintenu d'un côté par un plastique, bien sûr je me souviens jamais du côté, essaies ça vient sans forcer)
-tu dévisses la vis
-tu fais glisser le bloc poignée vers la droite (par rapport à ta photo) pour libérer le côte triangulaire
-sors délicatement l'ensemble qui, normalement, est relié à 2 petites tringles qu'il faut libérer en appuyant sur le petit plastique blanc et ensuite en pinçant les tringles entre elles pour faire sortir l'extrémité du petit plastique blanc.
Si t'a qu'une tringle sur 2, ton problème vient de là sinon t'es bon pour retirer toute la garniture pour voir tes tringles en action et trouver l'origine du mal.

Le bouton noir qui t'intrigue sur ta ventilation c'est pour ceux qui, effectivement, sont équipés de la clim.
C'est juste un petit cache que tu peux retirer, dessous il y a un petit interrupteur sur lequel tu peux appuyer et qui fera une lumière verte ;-)

En espérant avoir été clair.

MessagePosté: Lun Mar 27, 2017 8:39 am 

Pour ta poignée de porte : https://www.rhdjapan.com/honda-oem-inne ... t-ej4.html

Attention, ils n'ont que la couleur noir en stock, donc changes les deux poignées ;)

MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 9:05 pm 

Merci beaucoup à tous pour vos conseils!
J'essaierai de faire réglages de la porte dès que j'aurai le temps (ça ne saurait tarder ;) )
Pen-Pen, ça a l'air bien ce petit site! (gris ou noir, tant que ça tient...)

Si quelqu'un entend parler d'une façade de ventilation en bon état de marche qui encombre un fond de tiroir, je suis potentiellement preneuse, du coup :mrgreen:

EDIT: Bon, comme la belle est tombée en panne, ce sera pas pour tout de suite...!

MessagePosté: Sam Avr 08, 2017 1:11 pm 

Arf... pas de chance pour la panne...Symptômes?
(A poser dans la bonne rubrique bien sur)

MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 11:31 am 

La boîte de vitesse (automatique) a lâché. Question réparations, c'est à un autre niveau que celui d'une poignée de porte.
Si quelqu'un est à la recherche d'une Delsol pour pièces ou à réparer..! Je posterai une annonce dans la rubrique dédiée.

MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 10:41 pm 

Boarf, tu rachètes une boitoto et tu la met a la place. Comme ça, tu refais la tienne tranquilou (et tu apprends a le faire si tu ne sais pas) et tu la garde pour quand la nouvelle explose elle aussi ;)

MessagePosté: Mer Avr 26, 2017 10:59 am 

Ben oui, dit comme ça, ça paraît simple^^ n'étant ni mécano, ni Crésus, je passe mon tour! :-k

MessagePosté: Mer Avr 26, 2017 12:27 pm 

Tu sais, j'ai mis 6 ans a refaire ma première boite, la première année, j'ai acheté la boite, la seconde, de quoi la refaire, troisième année, manuels d'atelier, quatrième et cinquième, réfection quand j'ai du temps, sixième, changement avec en même temps l'embrayage.

Tiens, par exemple, une boite d'occasion avec un prix qui me semble correct : http://www.ebay.fr/itm/Getriebe-Honda-C ... qQE0Epjh9Q

MessagePosté: Jeu Avr 27, 2017 1:24 pm 

C'est un très beau projet, c'est sûr, et je loue ton dévouement pour restaurer ta belle :jap:
En ce qui me concerne, ça sous-entend d'avoir un garage (sinon, oui, je l'aurais calée dans un coin en attendant de faire faire les réparations) et une voiture globalement en bon état. C'est pas vraiment le cas de la mienne^^ trop de frais à prévoir, quoiqu'il arrive...

MessagePosté: Jeu Aoû 03, 2017 3:20 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Dommage de mettre en vente une delSol juste à cause d'une boite HS... sachant que dans un garage ça coute pas plus cher que de changer l'embrayage (voir même moins cher si le garage est honnête)
Et une boite auto pour delSol c'est pas cher car très peu demandé :)

Pour tes poignées de portes, pas de différence entre LHD et RHD, toutes les poignées sont les mêmes tant qu'elles se montent du même coté.

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]