Accueil
Nous sommes le Lun Juil 16, 2018 12:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Code erreur persistant (code erreur 4)
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 8:49 pm 

Bonsoir à tous ! :mrgreen:

Je possède une Honda CRX Delsol ESI de 1992 avec moteur D16Z6 d'origine depuis 2 ans, jamais eu de soucis. Voici la petite histoire :

Un matin lorsque je l'ai démarrée le voyant d'erreur orange (en forme de moteur) c'est allumé et il est resté fixe après démarrage :-# J'ai donc pris une autre voiture pour aller travaillé, afin d'éviter d'abimer le moteur.

Depuis, j'ai tout essayer en suivant la FAQ et la revue technique, et je reste bloqué :

J'ai commencé par faire un reset mémoire de l'ECU à l'aide du fusible 7.5 A dans la boite à fusible du compartiment moteur :->: défaut réapparu au démarrage
J'ai donc shunter la prise diagnostique (à 2 fiches) puis mis le contact : le voyant à clignoté 4 fois, arrêt, puis encore 4 fois, puis arrêt, etc :->: code erreur 4 sur le capteur crank
J'ai suivi la revue technique, en testant la résistance du capteur par ses bornes :->: valeur correcte
J'ai suivi la revue technique, en testant les fils du faisceau électrique :->: fils ok (de toute façon ça casse pas comme ça)
Dernière étape de la RTA, changer l'ECU (mon ECU est un P28), j'ai donc acheté un nouvel ECU d'occasion (en m'assurant qu'il n'avais pas de défaut) :->: après montage le même défaut est apparu
J'ai donc retanter un reset mémoire de l'ECU :->: même défaut avec code erreur au démarrage
Je suis aller chez Honda pour acheter un nouveau capteur, on m'a informé qu'il fallait changer l'allumeur complet :->: j'ai donc acheté en occasion un allumeur complet, en vérifiant bien qu'il n'avais pas de problème et en testant également la résistance du capteur par ses bornes
Après installation et calage au PMH du nouvel allumeur :->: reset et démarrage, même défaut avec les 2 ECU

Je suis donc actuellement perdu !! J'ai bien évidement tester tout le faisceau, pas de soucis de continuité, et le défaut persiste ... la RTA s'arrête là, j'ai donc besoin de votre aide.

Je reste à votre disposition pour plus ample renseignements :coucou:

@+ :nicquel:

P.S : Le moteur n'a AUCUN raté, AUCUN soucis, il n'est pas en mode dégradé, uniquement le voyant défaut moteur allumé ! Si il est allumé c'est qu'il faut régler ce soucis ... (surtout que je passe le CT le 20 Aout ! Help

Sujet du message: Re: Code erreur persistant (code erreur 4)
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 10:56 pm 

La sonde lambda ?

MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 9:39 pm 

juste 4 pulses rapides pas de pulse lente?
Il pourrait pas y avoir genre 2 rapides et 2 lentes ou 3 rapide et 1 lente?
Est ce que tu as testé le capteur PMH et celui de l'AAC?

MessagePosté: Dim Aoû 13, 2017 9:06 pm 

Bonsoir et désolé du retard :-£ ! Pour les pulsations ce sont 4 pulsations identiques à la suite, pas de pause (pour moi elles clignotent lentement). Je ferais une vidéo si possible pour vous montrer tout ça.

Pour la sonde lambda, j'en ai pas en stock pour tester, mais pourquoi l'ecu indiquerait le capteur crank si c'est la sonde lambda ? crazy1

Pour le capteur Pmh, tester (capteur crank) et pour le capteur acc ? c'est accessoire ou clim ? Perso j'ai pas la clim sur cette voiture :pasbien:

Merci à vous :coucou:
@+

MessagePosté: Dim Aoû 13, 2017 9:10 pm 

Aac arbre à cames ;)

MessagePosté: Lun Aoû 14, 2017 6:53 am 
Forum modo
Forum modo

Citation:
(pour moi elles clignotent lentement).

4 lents, cest un code 40, le 40 n'existe pas mais le 41 oui(tu as peut etre un rapide que tu nas pas vu)
Le 41 indique un soucis sonde lambda. Attention, ca veut dire que lecu detecte soit un problème a la sonde soit cest un probleme de mauvaise combustion. Vu ce que tu racontes, cest la mauvaise combustion.

Pour moi je dirais defaut de modules d'allumage tres fortement, ou bobine avec mon de conviction. Cest deux éléments se trouve dans l'allumeur complet.
A savoir que le module dallumage est une pieces couramment changer.

Presentation de ma delsol
Presentation de ma civic piste

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 4:41 pm 

Salutation ! :coucou:

Alors voici une vidéo montrant le code erreur, de cette façon on sera sûr de la base du problème :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=OkLVNWklB8g

Citation:
Pour moi je dirais defaut de modules d'allumage tres fortement, ou bobine avec mon de conviction. Cest deux éléments se trouve dans l'allumeur complet.

Vu que j'ai changer l'allumeur complet, normalement ces élements (se trouvant dedans) devrait fonctionner (vu qu'ils fonctionnaient sur l'autre voiture) :mrgreen:

Merci à tous !

@+ ^^

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 4:53 pm 

Tu as réinitialiser l'ecu?
Quand tu enléves le pont sur le connecteur ton voyant s'allume quand tu tourne la clé et s'étain?

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 5:06 pm 

Pour info.
Code defaut 4 "capteur de régime moteur" checker câblage, capteur de régime, calculateur de gestion moteur.
Se trouve dans l'allumeur, un connecteur à 8 fils.

Entre borne 2 et 6 capteur de régime moteur entre 350 et 700ohm.
Entre borne 3 et 7 capteur de vilebrequin (PMH) entre 350 et 700ohm.
Entre borne 4 et 8 capteur de position d'arbre à came entre 350 et 700ohm.
Bon test!!

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 7:08 pm 

:coucou:

Alors comme énoncé précedement, j'ai effectué un nombre incalculable de reset défaut par toutes les manières que ce soit (et avec 2 ECU différents).

Quand j'enlève le pont, je met le contact, le voyant s'allume en même temps que la pompe à essence, ensuite il s'éteint en même temps qu'elle et là je démarre (jusque là, elle ma toujours fait ça depuis que je l'ai eut). Puis avec ce défaut récent, le voyant s'allume au bout de 2 seconde de démarrage environ :-k

Alors pour les checks :

- le calculateur je sais pas comment le tester (j'en ai 2, dont 1 sûr acheté sans soucis)
- Pour les capteur se trouvant dans l'allumeur, tous testés sur mes 2 allumeurs et tous avec des valeurs correct en ohm (y compris celui que j'ai acheté, sûr sans soucis !)

EDIT : Par acquis de conscience, j'ai réaliser un nouveau test, voici les valeurs obtenus :

Entre borne 2 et 6 capteur de régime moteur entre 350 et 700ohm :->: 367 ohm
Entre borne 3 et 7 capteur de vilebrequin (PMH) entre 350 et 700ohm :->: 370 ohm
Entre borne 4 et 8 capteur de position d'arbre à came entre 350 et 700ohm :->: 370 ohm

Pour le cablage, j'ai branché un testeur sur chaque borne et je les ais checké une à une au niveau des prises se connectant à l'ECU, pas eu de soucis de connexion.

J'ai également acheté l'outil "harness" comme dit dans la revue afin de tester une fois pour toute le faisceaux et être sûr de ne pas avoir de soucis de ce côté là, il arrive dans quelques jours (la poste traine).

Une chose qui est sûr c'est que pour le moment j'ai changer un allumeur complet et un ECU, tout deux fonctionnait sans erreur lors de l'achat et au montage sur ma voiture je me retrouve avec le même code erreur ! J'ai beau interchanger les allumeurs et les ECU, toujours le même bordel de défaut !! :censure:

Dernière possibilité : le reset ne s'effectue pas MALGRES que les pièces fonctionne ? Pour le reset j'enlève le fusible de mémoire de l'ECU qui se trouve dans le compartiment moteur à côté de la batterie (fusible de 7.5 A de mémoire).

Merci à vous tous !

@+ ^^

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 7:44 pm 

Le mieux pour un reset, c'est débrancher directement la batterie.
Mais donc elle démarre.
Elle broute?
Il y a deux masses à vérifier. Les deux branchées sur le thermostat.
Si tu est bricoleur. Il y a un check à faire avec une Led.

Modifié en dernier par Dockeiner le Jeu Aoû 17, 2017 7:56 pm, modifié 2 fois.

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 7:50 pm 

ce qui est bizarre, c'est que d'après la vidéo, on a 4 clignotements longs, ça devrait être un code 40...qui n'existe pas. c'est assez surprenant en fait.

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 7:53 pm 

Oui le code 40 n'existe pas, c'est bien code erreur 4.

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 8:36 pm 

oui mais ça devrait être des courts. la vidéo donne des longs, et vu les tests effectués jusqu'à présent, ça sent la panne bizarre

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 8:56 pm 

Ahhhh oui j'avais pas percuter qu'ils sont long.....
41 Chauffage de la sonde lambda, panne du circuit
43 Sonde lambda chauffée /circuit d'alimentation en carburant, panne du circuit
Mais comme il a un D16Z la sonde lambda n'a pas de chauffage

Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]