Accueil
Nous sommes le Lun Aoû 20, 2018 4:32 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: eclairage + antenne + son
MessagePosté: Ven Oct 06, 2017 7:19 pm 

bonjour,

je souhaite réaliser quelques modifications, et j'ai déja fouillé le forum !
cependant la plupart des postes n'ont plus de photos.

1) il est absolument vital de changer l'éclairage.
d'après ce que j'ai compris, le mieux reste du xenon lenticulaire 35w ~5000K
quelque chose comme ca : Xenon // Xenon pas chinois ?
montage :https://www.youtube.com/watch?v=zatoJAN--ug

(je suis en monobloc)
je dois prendre du bi-xenon sinon je n'aurai que les petits feux ronds en plein phares, correct ?

quelle taille faut il prendre ?
un modèle à recommander?
les petits phares ronds, vous les changez aussi ou vous laissez ca en H4 ?

le réglage des phares avec les monoblocs existe t'il?

2) enlever les "clak" de l'antenne et mettre un interrupteur OFF et/ou arrêt a hauteur souhaitée .
a quel niveau trouve ton les câbles antenne ? radio ou derrière les sièges ? le topic dedié n'as plus de photos

3)poser du son propre et discret
bon la je sais faire, je souhaite juste voir si quelqu'un avais réussi une intégration de sub sans tout dénaturer et couper.
pour exemple j'avais moulé un sub dans l'aile de mon ED9 :
Image
mais j'ai peur que dans le coffre ca fasse plus profiter aux passant qu'a moi, donc je réfléchis a une solution sous forme de barre sous la fenêtre arrière, sans perdre accès aux rangements (mon sub necessite 18-20l seulement).

4) installer la clim pour l'été prochain ( ca laisse le temps),j'ai recupéré une clim d'esi en R134a, je suis les posts deja ouverts.
une question cepandant : j'ai le faisceau clim avec les relais (sur le workshop ils parlent de thermo switch, mais je n'arrive pas a savoir ou il est)
il me manque l'évaporateur derrière la boite à gant.
si quelqu'un connais et peut m'aider à voir plus claire.. je peut faire des photos de ce que j'ai.

5) régulateur de vitesse ( à récupérer aux USA.. je veux bien des conseils de gens qui l'ont monté)

6) poser des antibrouillards.
2 problèmes: les trouver (ou un model qui lui va bien) et les intégrer au parechoc , les fixer au chassis.

merci a ceux qui pourrons me donner des conseil et/ou des photos !

edit: j'ai oublié le systeme d'ouverture de coffre !
je n'en trouve pas ! est ce que un cable de capot ferais l'affaire ?

Modifié en dernier par youb le Ven Oct 06, 2017 9:38 pm, modifié 1 fois.

Sujet du message: Re: eclairage + antenne + son
MessagePosté: Ven Oct 06, 2017 7:34 pm 

J avais fais un caisson sur mesure pour mon coffre

MessagePosté: Ven Oct 06, 2017 9:35 pm 

the crow a écrit:
J avais fais un caisson sur mesure pour mon coffre

pas trop de déperdition avec la parois ?
question conne, l'alim passe par ou ? il y a un passe cable entre l'habitacle et le coffre ?

MessagePosté: Sam Oct 07, 2017 8:53 am 

J avais une doublette et un sacré ampli donc vraiment de bonne basse et pour les ca les de chaque côté tu a un écart a chaque côté de la parois

MessagePosté: Sam Oct 07, 2017 1:06 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Les cables peuvent passer de chaque coté derrière les ailes, sous l'antenne d'un coté et sous la trappe à essence de l'autre.

youb a écrit:
1) il est absolument vital de changer l'éclairage.
d'après ce que j'ai compris, le mieux reste du xenon lenticulaire 35w ~5000K
je dois prendre du bi-xenon sinon je n'aurai que les petits feux ronds en plein phares, correct ?

quelle taille faut il prendre ?
un modèle à recommander?
les petits phares ronds, vous les changez aussi ou vous laissez ca en H4 ?

le réglage des phares avec les monoblocs existe t'il?
Dans tous les cas c'est H4 pour le format de l'ampoule (halogène, xénon ou led, peu importe), que ce soit pour les gros optiques ou les petits rond.
Ensuite si tu veux passer en xénon :
Soit du simple pour les 2 et les gros optiques resteront toujours en feux de croisement tandis que les petits ronds s'allumeront à la demande en faux de route. Avantage, tu as toujours une paire qui allume proche devant toi et l'autre qui éclaire loin.
Sinon, tu peux passer les gros optiques en bi-xénon et les petits rond en simple xénon. En mode feux de croisement, seuls les gros optiques seront allumés, et quand tu passe en plein phares, les petits ronds s'allument et les gros passent en feux de route. Avantage, ça éclaire super bien loin devant, vraiment super bien, par contre tu as une zone non éclairée devant la voiture (comme avec la majorité des anciennes voitures qui n'ont une seule ampoule par optique, mais c'est plus agréable quand c'est uniforme.

Coté couleur d'éclairage, 5000°K tu aura un blanc pur.
Si tu baisse un peu à 4500°K ou 3000°K tu aura un blanc "chaud" (proche de l'halogène) et quasiment un jaune pour le 3000.
Si tu monte à 6000°K, tu auras un blanc très légèrement bleuté, et à 8000°K ce sera bien bleuté.

Citation:
2) enlever les "clak" de l'antenne et mettre un interrupteur OFF et/ou arrêt a hauteur souhaitée .
a quel niveau trouve ton les câbles antenne ? radio ou derrière les sièges ? le topic dedié n'as plus de photos
Le sujet FAQ de l'antenne a été remonté il y a peu de temps et il y a des photos, à voir si ça te suffit.
Mais sinon, le cablage de l'antenne si elle est d'origine devrait passer sous le seuil de porte passager, sinon dans la console centrale.
Démonte les habillages arrière et suis le cablage tout simplement.

Pour l'interrupteur, il te faudra le monter dans la console centrale, il y a plusieurs emplacements pour ça.

Citation:
3)poser du son propre et discret
bon la je sais faire, je souhaite juste voir si quelqu'un avais réussi une intégration de sub sans tout dénaturer et couper.
Il existe un caisson qui se met derrière les sièges à la place des coffres, mais c'est ben trop gros pour toi et c'est une doublette.
Sinon tu peux bricoler toi même un caisson qui se mettrait au milieu entre les 2 sièges et sans condamner les coffres de rangement... ou alors à la place d'un des coffres.

Concernant le montage dans le coffre, ça n'est pas gênant dans la mesure ou les basses fréquences sont omnidirectionnelles, tu les entendra toujours. Mais le montage étant dans un environnement fermé, c'est un peu un caisson dans un caisson. Perso à l'époque ou j'en avais un, ça faisait vibrer le couvercle du coffre du toit élec donc ça m'a vite soulé...

Citation:
5) régulateur de vitesse ( à récupérer aux USA.. je veux bien des conseils de gens qui l'ont monté)
Rendez vous dans le sujet dédié pour poser tes questions.
A savoir que j'ai de quoi faire un faisceau électrique dédié si besoin... et c'est bien la pièce la plus difficile à importer (150€ de frais de port pour le faisceau élec complet en plus du prix de la pièce)

Citation:
6) poser des antibrouillards.
2 problèmes: les trouver (ou un model qui lui va bien) et les intégrer au parechoc , les fixer au chassis.
Il existe des anti-brouillards en option sur delSol, pas facile à trouver mais pas impossible :)
Pour les fixations c'est normalement prévu sur le chassis, et il doit même y avoir la trace de la découpe à faire derrière le parechoc.

Citation:
le systeme d'ouverture de coffre !
je n'en trouve pas ! est ce que un cable de capot ferais l'affaire ?
Il te faut un système d'ouverture de coffre de Civic EG
J'en ai un de CRX ED9 à vendre si besoin, mais sans certitude que ce soit complètement compatible.

MessagePosté: Sam Oct 07, 2017 2:13 pm 

Aurel a écrit:
Dans tous les cas c'est H4 pour le format de l'ampoule (halogène, xénon ou led, peu importe), que ce soit pour les gros optiques ou les petits rond.
Ensuite si tu veux passer en xénon :
Soit du simple pour les 2 et les gros optiques resteront toujours en feux de croisement tandis que les petits ronds s'allumeront à la demande en faux de route. Avantage, tu as toujours une paire qui allume proche devant toi et l'autre qui éclaire loin.
Sinon, tu peux passer les gros optiques en bi-xénon et les petits rond en simple xénon. En mode feux de croisement, seuls les gros optiques seront allumés, et quand tu passe en plein phares, les petits ronds s'allument et les gros passent en feux de route. Avantage, ça éclaire super bien loin devant, vraiment super bien, par contre tu as une zone non éclairée devant la voiture (comme avec la majorité des anciennes voitures qui n'ont une seule ampoule par optique, mais c'est plus agréable quand c'est uniforme.

Coté couleur d'éclairage, 5000°K tu aura un blanc pur.
Si tu baisse un peu à 4500°K ou 3000°K tu aura un blanc "chaud" (proche de l'halogène) et quasiment un jaune pour le 3000.
Si tu monte à 6000°K, tu auras un blanc très légèrement bleuté, et à 8000°K ce sera bien bleuté.

les feux de route, je ne les utilises jamais: toujours du monde.
donc c'est vraiment les croisement que je dois changer.
par contre l'idée de mettre croisement en permanence sur les gros est intéressant pour les routes sinueuses.
donc toi tu me conseille bixenon sur les gros + xenon sur les petits ?
le xenon simple est pas évident à trouver, on peut prendre du bixenon et gérer ca au câblage ?

Aurel a écrit:
Il existe un caisson qui se met derrière les sièges à la place des coffres, mais c'est ben trop gros pour toi et c'est une doublette.
Sinon tu peux bricoler toi même un caisson qui se mettrait au milieu entre les 2 sièges et sans condamner les coffres de rangement... ou alors à la place d'un des coffres.

Concernant le montage dans le coffre, ça n'est pas gênant dans la mesure ou les basses fréquences sont omnidirectionnelles, tu les entendra toujours. Mais le montage étant dans un environnement fermé, c'est un peu un caisson dans un caisson. Perso à l'époque ou j'en avais un, ça faisait vibrer le couvercle du coffre du toit élec donc ça m'a vite soulé...

j'ai l'impression que la forme de l'aile est la meme entre l'ED9 et la del sol, il faut que j'enleve le cric et je vais voir ce que ca donne,sinon je fabriquerai un caison qui passe entre les 2 rangements ( ou je condamme le rangement conducteur qui n'as pas beaucoup d'espace et n'est pas tres accessible..) je vais faire des essais.
edit: donc l'aile a bien la meme forme, mais le verin gène. je vai etudier l'integration à l'arriere, pourquoi pas sous forme de toute la largeur, en mettant une trappe permettant d'acceder au coffre gauche, ou carement faire sauter toute le moulage plastique (difficile a expliquer, j'ai mon idée la dessus. je ne manquerai pas a vous montrer)

Aurel a écrit:
Rendez vous dans le sujet dédié pour poser tes questions.
A savoir que j'ai de quoi faire un faisceau électrique dédié si besoin... et c'est bien la pièce la plus difficile à importer (150€ de frais de port pour le faisceau élec complet en plus du prix de la pièce)
j'ai essayé de rassemblé les pièces, en effet le faisceaux a l'air compliqué a trouver

Aurel a écrit:
Il te faut un système d'ouverture de coffre de Civic EG
J'en ai un de CRX ED9 à vendre si besoin, mais sans certitude que ce soit complètement compatible.

ok je vais fouiller

MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 12:14 am 
Forum Admin
Forum Admin

Pour le xénon, oui tu peux prendre un bi-xénon et le cabler en xénon simple ;-)

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]