Accueil
Nous sommes le Mer Nov 21, 2018 2:15 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ECU après cobra
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2018 1:57 pm 

Bonjour,
J'ai réussi à enlever mon antidémarrage Cobra, j'ai trouvé les coupures. Cela étant, la voiture ne démarre toujours pas. J'ai testé le relais principal. C'est tout bon selon le protocole que j'ai trouvé sur le net. La pompe a essence marche si je lui fournis directement du courant. Je veux donc obtenir les codes erreur. J'avais cru comprendre qu'il suffit de ponter une sorte de sucre sur l'ECU pour obtenir les clignotement du voyant moteur et les compter, mais je me trouve devant une double connectique et je ne sais pas s'il faut mettre tout ça en contact directement. J'ai d'un côté un fil marron avec un vert et blanc et de l'autre un fil bleu avec un vert et blanc. Avec l(ohm mètre, il semble que le vert blanc soit connecté à la masse). La Crx est un modèle EG2 de 1992 avec le moteur B16A2. Quelqu'un peut-il me dire comment je récupère les codes erreur et quelle connection je dois faire.
Merci pour votre aide

Sujet du message: Re: ECU après cobra
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2018 7:02 pm 

il faut connecter les 2 bornes du connecteur avec 2 fils, donc marron et blanc vert ;)
à faire contact couper, et mettre le contact pour lister les codes erreurs. ne pas démarrer avec.

la voiture ne démarre pas:
quand tu mets le contact, entends tu la pompe à essence pendant 5s avant qu'elle ne se coupe? le voyant moteur s'allume pendant ce temps puis s'éteint bien?
as tu regardé les bougies?
sont elles humides?
As tu des étincelles?

ça fera un bon point de départ ;)

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2018 10:15 am 

Bonjour. Merci pour les indications. Je vais ponter donc marron et blanc vert. Mais je fais quoi avec bleu et blanc vert qui sont dans la même fiche de connection? Pas de pompe essence au contact et le voyant moteur ne s'éteint pas. En pontant les bornes 5 et 7 du relais RZ 0132, la pompe se met en route. Par pontage, les relais de ce RZ 0132 fonctionnent. Je vais regarder l'allumage.
Merci pour ce point de départ

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2018 12:14 pm 

tu dois avoir un connecteur 2 broches et un connecteur 3 broches (peu importe le nombre de fils). il faut ponter les 2 broches du connecteur 2 broches, peu importe la couleur des fils ;)
le connecteur 3 broche permet de communiquer via protocole de communication particulier.

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 7:14 pm 

Merci pour la précision. J'ai donc effectué les contrôles et les résultats sont un peu décevants:
J'ai ponté les fils marron et blanc vert. Il ne se passe (presque) rien. pas de clignotement du témoin d'anomalie moteur, donc rien à compter, le voyant reste imperturbablement allumé. Par contre, mon témoin d'ABS s'éteint, et si j'enlève le pont, il se rallume (?)
Je n'ai pas l'outil pour démonter les bougies. J'ai donc sorti le capuchon et j'ai mis une autre bougie. En maintenant le démarreur, il y a des étincelles. je les croyais bleues, elles sont plutôt jaunes. Peut être la bougie qui est différente... ou moi qui n'y comprends rien. Je n'ai pas remarqué d'humidité.
Enfin, je ne comprends pas: En testant le RZ 0132, je ponte le 5 et le 7 et j'entends la pompe essence quand je mets le contact. Les relais testés marchent. Quand je mets le contact je devrais avoir du courant à la pompe et je devrais l'entendre puisque les relais marchent et que j'ai du courant en 5. Qu'est-ce qui bloque? J'ai pris le schéma sur ce site :
https://honda-tech.com/forums/tech-misc ... g-2972245/
Et pour terminer, j'ai trouvé derrière la plaque à fusible dans l'habitacle un connecteur qui n'est branché sur rien. J'ai cherché à proximité car les fils sont courts. Aucun endroit pour le brancher. 4 fils : un noir vert, un blanc noir et 2 noir jaunes.
Donc je n'arrive toujours pas à accéder aux codes erreur de l'ECU
aussi, j'ai essayé de démarrer en mettant du + directement sur la pompe, mais ça ne démarre pas.
Si vous pouvez me donner d'autres indications pour que je puisse avancer, par avance merci.

MessagePosté: Mer Aoû 15, 2018 2:49 pm 

Alors sur ton RZ132 tu as deux relais un qui vient du contact et un pour la pompe à essence. Celui du haut c'est le contact. Et celui du bas qui est activé par le 1er la pompe.Sauf qu'entre les deux tu as en premier un ensemble diode/résistance en série et ensuite une autre diode. Pour étre sûr que tout vas bien il faut démonter le capot et voir en directe si les deux commutent bien. Ensuite il faut un multimétre pour vérifier si tu as quelque chose en sortie. En position Volt moi je checkerais entre 2 et 7 quand le relais commute !
Quand il passe tu devrais avoir tes 12V si tu prends entre 5 et 7 tu auras 0V quand il est fermé.

MessagePosté: Sam Aoû 18, 2018 11:30 am 

Bonjour. Voici les résultats de mon investigation.
1. J'ai bien sorti le relais, enlevé le cache en plastique dans lequel il est enchâssé, mais je n'ai pas su aller plus loin et donc je ne sais pas comment voir en direct ces relais. je ne me sens pas capable de dessouder quoi que ce soit.
2. par contre : entre 2 et 7, Je n'ai rien au volt mètre. Entre 5 et 7 J'ai 0 volts contact coupé et 12 volts avec le contact.
3. et puis entre 1 et 3 j'ai 0 volts mais continuité à l'ohm mètre.
4. Enfin avec le contact mis : un relais claque quand je ponte 5 et 2, La pompe se déclanche quand je ponte 8 et 6 et bien sûr quand je ponte 5 et 7.
Est-ce que ces résultats pourraient confirmer qu'il s'agit d'un problème de diode résistance entre les deux relais ou bien faut-il conclure que le problème est ailleurs.
5. Et puis, je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas d'affichage de code erreur quand je ponte les deux fils de l'ECU.
Merci pour le suivi, j'espère ne pas abuser. En espérant que tu trouveras un moment pour me faire part de tes conclusions.
Bon week-end.

MessagePosté: Sam Aoû 18, 2018 12:32 pm 

Il n'y a pas de défaut car l'alarme coupe l'alim bobine, et l'alim pompe à essence. L'OBD1 ne voit pas ce genre de soucis (coupure fils). Pour ton problème je pense que ta cobra n'a pas de rapport hormis que le soucis soit apparu au moment où tu à voulu l'enlever. Ça ressemble à un soucis main relay. Je pense que ton relais est HS.
Tu as complètement enlever ton boitier? Méme les fils qui vont au neman et reconnecté tout les fils coupés ensemble?

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2018 1:00 pm 

Bonjour,
D'abord, merci pour tes réponses. En ce qui concerne le boîtier Cobra, il est chez moi. Il y a un faisceau qui va à la clé electronique, petit boîtier avec un voyant et neuf fils identiques qui partent du boîtier principal. Sur les 9, j'ai retiré un + sur boite fusible, une masse, un fil était coupé (non relié), un fil masse était couplé avec un fil +15 contact (j'ai trouvé bizarre), ça fait 5. Ensuite il y avait deux fois deux fils sur des coupures. Un coupure sur le fil de relais qui arrive en 5, j'ai fait la jonction et une coupure sur un gros fil blanc qui correspond à une masse, j'ai fait la jonction. Je n'ai trouvé aucun fil qui remontait au Neman. J'ai retiré la Cobra car c'est quand la lumière du petit panneau de contrôle s'est mise à ne plus fonctionner, la voiture n'a plus démarré. Le relais du boîtier claquait deux fois, ça faisait clignoter le voyant moteur une fois et celui-ci ne s'éteignait plus. impossible de faire démarrer le moteur. La relation semblait évidente.
le main relais : Comme je l'ai sorti j'ai recontrôlé les relais: 5+ et 2- = ça claque et continuité 1/3. 6+ et 8- ça claque et continuité 5/7. 3+ et 8- ça claque et continuité 5/7. Ce dernier résultat voudrait dire que le pont diode résistance est bon (?).
Relais en place dans la voiture, contact coupé, j'ai du + en 1. Le reste donne continuité avec la masse à l'ohm mètre. Contact mis j'ai du + en 5, 3, 1, et 8. continuité masse avec 7, 6 et 2.
Problème quand je teste le relais hors du véhicule, le relais claque si je mets du + en 6 et du - en 8. Si j'inverse, il ne se passe rien. quand le relais est monté, il y a du + en 8 et du - en 6 (ce qui me parait logique d'après le schéma du relais) mais je n'ai tjs pas de + en 7 pour la pompe à essence. Il y a d'ailleurs 2 fils bleus et blanc en 6 !! Le relais ne doit pas de fermer.
Je commence à perdre courage. Si tu me confirmes au vu de ces résultats que c'est le main relais, je vais essayer d'en trouver un et je verrai bien.
Merci pour ta patience.

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 10:00 am 

Donc si j'ai bien compris, contact mit, entre 2/5 12V.?? Mais pas de bruit de pompe à essence?
En ce qui concerne ton inversion entre 6 et 8 c'est normal "grâce" aux diodes.
Étincelles aux bougies? Si oui bas shunte 5 et 7 pendant 4 ou 5 secondes tu laisses ton pont et tu met un coup de clé tu verra si ça demarre.

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 10:10 am 

Bonjour.
J'avais déjà essayé mais sans insister de peur de faire une connerie dommageable au circuit électrique. Le moteur ne démarre pas. Ce matin, deuxième tentative pour confirmation. J'ai ponté relais en place, la pompe a déclenché, j'ai attendu qq secondes et j'ai un peu insisté sur le démarreur qui tourne normalement. Rien, que dalle. Sur cette procédure, il y a des éléments habituels qui ne se déclenchent pas. Normalement, la pompe s'enclenche à la mise du contact puis elle s'arrête, et je démarre. Il y a aussi le voyant moteur qui s'éteint. Là il est toujours allumé. J'avais envie de faire le travail du relais manuellement en pontant 5/7, 6/8, et 1/3 directement sur la fiches des fils, sans le relais. Mais je ne ferai pas le travail des diodes et j'ai peur de griller qq chose.
Enfin, je confirme après avoir re contrôlé les 12V entre 2 et 5 contact mis et sans bruit de pompe. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'à l'ohm mètre, j'ai la continuité entre 5 et 7 sans et avec contact. La continuité et pas le jus en 7, ça ne colle pas pour moi. Et je n'y comprends plus rien.
J'ai de l'allumage, je mets la pompe en action directement, donc de l'essence, que manque-t-il ? l'injection ? C'est l'ECU qui n'envoie pas les infos ?
As-tu un schéma électrique qui pourrait confirmer la présence de deux fils BLEUS blancs en 6 ? ça me chagrine qu'il y en ait deux... Peux-tu me confirmer enfin qu'il n'y a pas d'origine un anti démarrage qui se serait re connecté quand j'ai enlevé le Cobra 802. Je précise que je n'ai pas une clef électronique, c'est une simple clef basique.

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]