Accueil
Nous sommes le Sam Fév 22, 2020 8:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'allumage
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 12:57 pm 

Bonjour les gens.

Je ne viens pas souvent ici car je n'ai jamais de soucis particuliers avec ma DS.
Cependant hier j'ai voulu aller au CT, elle à démarré au 1/4 de tour comme tjrs et j'ai roulé en direction du centre.
Je me suis arrêté pour un coup de fil sur le bord de la route et quand j'ai voulu redémarrer, claquement: "tac tac tac", elle n'a jamais voulu reprendre.

J'ai appelé quelqu'un pour venir me remorquer avec une corde, en réalité on l'a tiré sur 2 mètres et j'ai pu redémarrer le moteur en 2ème.
Je suis revenu et l'ai remisée dans mon garage, au moins elle est safe.

Je sais très bien qu'il s'agit d'un problème électrique mais j'ai quand même démonté et testé le démarreur ce matin, il n'a aucun soucis et tourne normalement.

Voilà, je met le contact: la lumière moteur orange qui reste allumée 2 secondes puis est sensée s'éteindre, se rallume un quart de seconde après et reste allumée.
On entend très bien la pompe à carburant et roulait de toute manière normalement une fois mise en route en 2ème.

Une fois le contact mis, j'essaye de faire aller les feux de route par exemple mais les lumières du tableau de bord déconnent et perdent en intensité, avec les clignotants c'est limite, ça perd en intensité aussi mais pas autant.

La batterie est à stock.

Le code erreur? La lumière du moteur s'allume en long signal, puis se coupe quelques secondes, puis long signal et ainsi de suite, en gros c'est: 1..0..1..0..1..0...
Une petite idée d'où ça peut venir et si vous connaissez un peu ces symptômes?

Merci, j'espère que c'est pas grand chose :-k

Sujet du message: Re: Problème d'allumage
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 6:50 pm 

Batterie ou alternateur HS.

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 7:16 pm 

La batterie est neuve, achetée hier croyant que l'autre était à bout, mais ce n'était pas le cas, même soucis et l'alternateur est en forme.

J'ai bien écouté d'où pourrait venir le bruit de mitraillette et il semblerait que ce bruit vienne de ce relais sous le tableau de bord:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0366/ ... 1530900020

Je l'ai démonté et les soudures semblent ok, un peu oxydées mais pas craquelées j'ai essayé de supprimer l'oxydation mais toujours le même soucis...

Je ne sait pas si en changeant cette pièce tout rentrera dans l'ordre.

Et j'ai pas envie d'acheter pour rien, la batterie c'est déjà assez comme ça.

Sachant, que le démarreur fonctionne mais ne s'active pas en tournant la clé, qu'on entend très bien la pompe à essence et que la lumière orange de défaut moteur reste allumée.

Je n'ai pas d'étincelles non plus aux bougies en mettant le contact!

Pourtant en la tirant, elle à démarré au quart de tour hier en 2ème.

Je sais plus quoi faire.

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 10:09 pm 

j'aurais bien dit aussi batterie ou alternateur mais si c'est pas ça et que le main relais fait du bruit ce qu'il ne fait habituellement il y a des chance que c'est ça
en général quand le main relais déconne c'est surtout a chaud style tu roules un peu et tu t'arrête moteur chaud et là tu as du mal a redémarrer et d'un coup hop elle démarre
tu auras pas de mal a en trouver d'occasion ;-) pour 20 balles

MessagePosté: Sam Juin 01, 2019 2:10 am 

Hier soir j'ai eu l'idée d'utiliser les câbles de démarrage directement de la batterie au démarreur, ce dernier fixé au moteur, j'ai mis le contact et c'est reparti.

Problème résolu pour le moment et si ça devait se reproduire, je referai la même chose.

Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé mais tout refonctionne, elle ne m'à jamais laissé tombé en 12 ans de temps donc j'étais même étonné qu'une pièce tombe en panne, en fin de compte on peut pas dire que ce soit le cas.

Quelle mécanique!

MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 7:00 am 

Problème de masses !

Contrôle la masse 101 sur le couvercle du thermostat ainsi que les cosses de ta batterie.

Nettoie et surtout désoxyde tous ces contacts. En cas de peintures résiduelles, eh bien gratte ^^

Image

MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 4:38 pm 

J'ai démonté, gratté et nettoyé la cosse négative de la batterie, la positive, la cosse du thermostat, celle en dessous de la boite à air et celle au dessus du phare gauche, de chaque coté des cosses, les filaments visibles et même les boulons.
Je sais pas si j'en ai oublié mais j'ai fais au mieux et je pense pas que c'était un mal en effet.
Difficile à dire si c'était ça le soucis puisqu'elle ne m'à plus fait le coup.
On verra à l'avenir, merci :)

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]