Accueil
Nous sommes le Jeu Fév 22, 2018 8:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Mer Nov 18, 2015 4:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
Il était temps, ça en devenait monotone... :D
Ce matin, ma femme remonte la vitre de son côté (passager) elle se coince a mi-course ( la vitre, pas ma femme hehe )
Avant que je démonte, une idée, une piste ?



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Mer Nov 18, 2015 5:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
Messages: 9407
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
elle remontait franchement ou difficilement?

Maintenant, les 2 autres vitres fonctionnent ou non?



_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Mer Nov 18, 2015 5:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
C'est en quittant la voiture, on a remonté chacun la notre, la sienne s'est coincée environ au milieu... les autres, enfin, celle de mon côté, no souci, celle de derrière, je ne sais pas, pas éssayé...
Je suis arrivé à la remonter, en bataillant/tirant dessus avec la main.
Mais comme je suis pas mal occupé à droite, à gauche en ce moment, elle va restée fermée, ou à peine entrouverte, si besoin.
Pratique un toit ouvrant :D



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Mer Nov 18, 2015 6:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
Messages: 9407
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
du coup, comme tu triffouillais de ton côté, tu as bien vérifié ne pas avoir appuyé de ton côté sur le bouton de verrouillage des vitre, ou toucher sa commande de ton côté dans le mauvais sens?



_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Mer Nov 18, 2015 10:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
Non non pas du tout, aucune fausse manoeuvre de mon côté... j'ai réussi à la fermer en insistant (montée/descente) plusieurs fois tout en tirant dessus vers le haut.



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 2:02 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
Messages: 9407
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
normalement tout est géré par le petit boitier sous l'autoradio.

- soit ce boitier a subit un défaut
- soit la vitre a un soucis
- soit la commande a un soucis.

en terme de test à faire quand tu auras du temps:
-> Commander la vitre depuis ton côté en montée et descente.
-> idem de le côté passager
-> confirmer le fonctionnement de toutes les vitre depuis ta commande conducteur
si toujours KO

-> démonter la vitre droite, et tester la montée descente du moteur, si sans saccade ou autre
-> démonter les mécanismes droite et gauche (ou si possible car je ne sais plus, juste les moteurs de leve vitre), et tester le moteur gauche sur la porte droite, et inversement.

avec tout ça, on aura une meilleure idée de ou vient le soucis.



_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 3:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
De mon côté, RAS, je m'en suis servi encore ce matin... dès que je peux, je démonte, on verra bien de quoi il en retourne, et s'il le faut, j'y monterait une bonne vieille crémaillère avec une manivelle... 8)



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 12:36 am 

Enregistré le: Sam Avr 07, 2007 2:31 pm
Messages: 2155
Localisation: Suisse / FR
dan13 a écrit:
De mon côté, RAS, je m'en suis servi encore ce matin... dès que je peux, je démonte, on verra bien de quoi il en retourne, et s'il le faut, j'y monterait une bonne vieille crémaillère avec une manivelle... 8)


Attention à ton arthrose dan13, avec le temps ....... :pleure:

Plus simplement quand une vitre a de la peine à remonter , la toute première des choses à faire est de LUBRIFIER les rails de guidage au spray silicone abondement :)

Actionner plusieurs fois et lubrifier entre chaque mouvement et ...... miracle, ça marche ^^



_________________
Goes like hell - somemore GLH-S
Honda CRV 4x4 1997 / Honda delSol Vti 1994 / 95 / 97

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 12:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
mdr t'inquiète pour mes vieux os... j'ai pour habitude de rentrer dans le lard des problèmes... et de les résoudre... c'est juste qu'en ce moment, je suis un peu à court de temps libre... mais je l'aurai un jour, je l'aurai... lol



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 1:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 1:30 am
Messages: 4304
Localisation: NICE
oh nine ! le monsieur te demande de lubrifier...



_________________
présentation de ma delsol
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 1:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
https://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk

:dance:



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 1:21 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 1:30 am
Messages: 4304
Localisation: NICE
mdr



_________________
présentation de ma delsol
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 8:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
niavlysj a écrit:
-> confirmer le fonctionnement de toutes les vitre depuis ta commande conducteur

C'est bon.
Mr V-Tec a écrit:
Actionner plusieurs fois et lubrifier entre chaque mouvement et ...... miracle, ça marche ^^

Fait, après avoir "boulégué, gansaillé" torturé le système jusqu'à ce qu'il crie "sèbe" il semblerait que le point dur se soit ramolli :D
Si ça se renouvelle, démontage du panneau de porte sans état d'âme... :)
gerard a écrit:
oh nine ! le monsieur te demande de lubrifier...

Gé, j'tenvoie des trucs hehe



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 8:05 pm 
Forum modo
Forum modo
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 14, 2008 8:34 pm
Messages: 9959
Localisation: Gran Canaria Island
Alors, c'est réglé ??
Si pas, l'autre solution, c'est la vente forcément de la delSol
Navré, vraiment et courage surtout :cool:

Je peux t'aider à t'en débarrasser et bien entendu, tout dépend de ce que tu as qui peut me plaire :nicquel:

PREMS !!
:mrgreen:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin ,une panne...
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 8:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 06, 2005 2:12 pm
Messages: 5334
Localisation: 13170
Jusqu'ici tout va bien... mdr
horyuji a écrit:
Je peux t'aider à t'en débarrasser

C'est beau de rêver... hehe



_________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise Image Allez les mecs, on craint dégun!Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: