Accueil
Nous sommes le Mer Nov 21, 2018 6:16 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réparation attaque de rouille !!!!
MessagePosté: Lun Sep 24, 2018 3:57 pm 

Bonjour a tous... venant de récuperer le Delsol.
Je commence a m'interessé a la réparation de la tole coté gauche (dans un premier temps)
L'autre coté sera a faire, mais n'est pas encore percé par la rouille.
Donc des personnes on deja acheté ce genre de piece?
Si la qualitée est bonne? si un gabarit de coupe est fournis avec ?
Merci a vous

Image

Sujet du message: Re: Réparation attaque de rouille !!!!
MessagePosté: Mar Sep 25, 2018 2:04 pm 

pajounet72 a écrit:
Donc des personnes on deja acheté ce genre de pièce?
Si la qualité est bonne? si un gabarit de coupe est fournis avec ?
Merci a vous

Image

Bon, on va répondre dans l'ordre :
Oui, je travail avec ce genre de pièce depuis des années : pas de problèmes notoires du tout :=D:
La qualité, c'est de la tôle de 0,8 pressée, normal quoi ! Un gabarit de coupe ????? Euh c'est la pièce en elle même qui fait office de gabarit, t'en a pas besoin hehe :p
Les seules modifications a apporter à cette pièce sont à gauche et droite : il faut la couper au niveau du creu de la baguette latérale dans un mouvement circulaire pour pouvoir récupérer le pli d'aile d'origine de la delSol ;-)
Et à gauche, il faut couper juste en dessous de la trappe à essence prévue pour Civic et qui n'est pas à cet endroit sur delSol :nicquel:
Et ....... ben c'est tout ^^ Donc si ton carrossier possède un microgramme de jugeotte, il fera ça très bien et cela ne te coûtera rien de plus :pray: :=D: :nicquel: Voilà où je les commande personnellement :
https://fr.tarostrade.com/tole-reparati ... conducteur
Entre le prix et les frais de port moindre, cela pourrait représenter une bonne économie pour toi !

Image

MessagePosté: Mar Sep 25, 2018 2:13 pm 

Je te mets en copier - coller les quelques travaux préparatoires que tu devrais faire avant de réparer tes ailes arrières, et le pourquoi elles rouillent, afin de comprendre et combattre le phénomène :

jo VS zombies attack a écrit:
C'est quand même con qu'ils ont pas inventé une mini bavette inverse a l’arrière pour éviter que la flotte arrive a ce niveau quoi que je penses qu'il doit y avoir de la condensation dans l'aile et pourquoi je sais pas

Ton raisonnement commence bien et ne va pas assez loin : dans tous les cas, la corrosion arrive de l'intérieur : là tu es dans le juste, et la condensation, car c'est bien d'elle qu'il s'agit, vient tout simplement du ....... chauffage :shoc:

Si on suit le cheminement de l'air du chauffage de la cabine, le flux entre par la turbine depuis sous le pare-brise, puis se réchauffe dans l'échangeur calorifique avec l'eau de refroidissement du moteur, il est distribué selon les désiratas du conducteur sur les pieds, le pare-brise, ou de face. Ensuite, afin d'assurer le remplacement de l'air vicié ou refroidis, il s'engouffre dans les ailes arrières par les deux grilles disposées de part et d'autre des boîtes à gants arrières, le long des portes.
Et c'est là que le bât blesse : derrière le pare-choc arrière il y a les deux soupapes de surpression pour l'évacuation de l'air, ce qui implique que l'air en stationnement dans les ailes attend là que la pression exercée par la turbine de la ventilation soit suffisante pour soulever les deux soupapes en caoutchouc et enfin s'échapper à l'arrière :pleure:
En été, pas de problème : 99 % de l'air est sec, et mis à part un orage avec fort refroidissement de la température de l'air extérieur : quasi pas de risques. Mais en hiver, l'air admis atteint fréquemment 80 à 90 % d'humidité et est fortement réchauffé dans la cabine :peur: Dès qu'il vient au contact des ailes, l'humidité se condense de façon quasi instantanée et même si ce n'est que 50 % de l'humidité qui est transformée, ce sont des litres et des litres qui stagnent aux points bas des ailes. Le résultat est visible actuellement avec minimum 20 ans de ce traitement. Honda s'en fout, il n'y a plus de garantie carrosserie-peinture à cet âge :censure:

jo VS zombies attack a écrit:
Je vais quand même me pencher a faire une mini bavette artisanal et crois moi sois ça va claquait .......sois elle volera de colère que c'est pas jolie ptdr
Ce qui est sur c'est que une fois repeinte je vais virer les coffrages de coté des 2 ailes et y balancer un coup de spray anti-rouille aux niveau du bas

Une mini bavette ne servira à rien :rolleyes: Tu ne pourras jamais interrompre le flux poussé par la turbine :-k :-£ Le seul moyen de combattre le phénomène est, AVANT la réfection des ailes, d'enlever la gomme d'origine posée au fond depuis dessous le phare arrière jusqu'au bas de caisse et sa liaison avec le bas de l'arceau, y compris le tour d'aile, à l'intérieur bien sûr ! Une fois cela fait , il faut gratter les dommages déjà fait, dans le meilleur des cas une bulle sous la peinture, dans le pire un trou prêt à percer :pascontent: Une fois tout propre et bien aspiré, gicler un produit du genre Brunox, qui doit être très liquide pour bien descendre partout et personnellement j'en gicle trois couches abondantes sur trois jours, une par jour avant de tout recouvrir d'une peinture noire bien chaude et liquide pour isoler tout ça de l'oxygène et de la condensation qui va pas manquer de revenir :pleure: Une fois tous les deux-trois ans, tu redémontes tout pour sécher et détecter les éventuels nouveaux dégâts et tu recommences :ifff:

Ces travaux de nettoyage-là, tu peux les faire une fois que le carrossier a découpé les ailes, c'est quand même à moitié plus facile pour arracher cette sa....lo.....ie de gomme de me..e qui est bien sèche et dure après 20 à 25 ans de bons et loyaux service de maintient d'humidité dans nos ailes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une fois que ton carrossier a soudé les ailes , il ne te reste que le traitement à faire et surtout bien faire pénétrer les produits tout au fond du passage de roue tout neuf, ainsi que de la peinture, mais déprotégé par la chaleur de la soudure :shoc:

Image

MessagePosté: Mer Sep 26, 2018 9:35 am 

Et bien voila des réponses constructives.... Merci a vous :)

MessagePosté: Mer Sep 26, 2018 10:54 am 

Mr V-Tec a écrit:
Une fois que ton carrossier a soudé les ailes , il ne te reste que le traitement à faire et surtout bien faire pénétrer les produits tout au fond du passage de roue tout neuf, ainsi que de la peinture, mais déprotégé par la chaleur de la soudure :shoc:

Faut utiliser une peinture au zinc et tu peux souder direct

MessagePosté: Mer Sep 26, 2018 12:03 pm 

:coucou: Mr V-Tec tu parles bien de cette jointure au niveau du passage de roue dans l'aile?
Image

MessagePosté: Mer Sep 26, 2018 10:04 pm 

kris29 a écrit:
:coucou: Mr V-Tec tu parles bien de cette jointure au niveau du passage de roue dans l'aile?

Oui, si tu as cette gomme au fond , elle laisse passer l'humidité et forme comme un pont sous lequel se développe la corrosion :pleure:

kris29 a écrit:
Image

Par contre ton aile a été redressée au tire-clous ?

Image

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2018 1:41 pm 

Peut-être bien, elle était déjà comme ça quand je l'ai acheté, on dirait aussi qu'il y a eu un rajout de tôle
à priori elles viennent d'une ancienne Delsol rouge qui était commue sur le forum...

MessagePosté: Mar Nov 06, 2018 10:48 pm 

Que toutatice soit loué un site aussi utile, et salvateur pour nos cocote chéries existe et les prix sont corrects. Tel un phare qui brille au loin lors d'une nuit noire, une réponse à un de mes problème actuel. Un cancer perforant des ailes arrières de stade terminal sur mon véhicule préféré de tous. 8 mois dans une grange humide et voilà une rechute mais en pire.... Plus qu'à louer un tig et hop hehe hehe
Pour info un carrossier prendrais combien pour une telle intervention? Juste découpe et pose avec soudure ni peinture ni apret , quelqu'un sait? Ça coûte pi être moins chère qu'un tig en location.

MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 10:32 am 

Moi j ai pas le soucis, je suis déja équipé du TIG... :p

MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 10:50 am 

Ça coute mais ça en vaut largement la peine! Tu soude ce que tu veut avec un résultat super.

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]