Accueil
Nous sommes le Mer Oct 17, 2018 9:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 2 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma del sol version Fujimi....
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 3:27 pm 

t'inquiete pas pour les elements transparent j'ai acheté de la colle speciale je l'utiliserais sur les prochaines je mettrais des photos de ma silvia S15 elle est niquel par contre mon integra j'ai eu un ptit souci donc je doit la retouché un peu mais elle est pas vraiment fini je l'ai faite toute blanche et je trouve que sa fais un peu beaucoup lol

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 12:26 am 

tiens voici un petit apperçu d'une petite partie de ma collection de nippones que j'ai fabriquées....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 1:15 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Helmetboy, dommage pour le vitre du dessus en effet :-k
Sinon c'est de la poussière sous l'aileron? un coup de pinceau serait le bienvenu lol

Pas mal Maxou :) , sympa les jantes :nicquel:
Par contre j'ai pas compris pourquoi t'as fais un entourage noir sur les phares à l'avant, car normalement les vitres de phares fournies n'ont pas besoin de modif vu que ta delSol est d'origine :-k
Et puis perso j'ai déjà pris un model avec le volant à gauche, ça m'évitera de la boucherie lol

Pour rabaissé tu as utilisé quelle technique? Recoupé les amortisseurs :-k ?
J'ai pas encore trop regardé, mais tu dis qu'il n'y a pas de quoi habiller l'intérieur dignement? Comme s'ils avaient prévu pour un model dont le toit restera forcément en place? :-k pas cool ça

Pour la peinture je savais pas qu'ils fesaient de la métalisée en spray, perso j'ai toujours fais avec des bombes de peinture pour voiture échelle 1 lol , comme ça je suis sûr d'avoir la même couleur :)

MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 2:10 pm 

[Aurel] Oui c'est de la poussiere sous l'aileron je l'avais nettoyé vite fais pour faire les photos lol

MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 7:57 pm 

Belle collection en tout cas!
T'achètes ça où principalement? Je recherche quelques modèles introuvables comme une 330ci bleu topaze et une Fiat Coupé par exemple! ^^

MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 5:37 pm 

Seven< ebay en grande partie... mais certaines (comme la R390 gt) ont plus de dix ans et je les ai acheté dans certains modelistes.... (la 330 est sortie chez Revell au 1/24 il y a 16 ans et c'etait même une alpina... je l'ai, quand à la fiat coupé, elle à existé au 1/24, mais je ne sai splus chez qui... je vais rechercher)....

Aurel: je me suis vautré sur les feu en faisant ce contour trop gros. en fait je voulais faire la "jointure" etant accro au details, mais bon j'ai foiré... je les referais plus tard... pour le rabaissement c'est presque comme une vraie. Tu prends les amortisseurs que tu coupes avec un cutter de precision (x-acto) à la hauteur souhaité ensuite tu les places, tu les colles et tu adapte le kit dessus (la colone qui relie les deux trains avant par exemple)... c'est une question " d'ajustage" n'hesite pas a "chauffer" les pièces pour les rendre plus malléables......

Pour les garnitures interieures, il n'y a aucun ciel de toit et encore moins de garniture que nous avons tous sur l'arceau. Je les ai donc fait à partir de mastic notament. j'ai aussi avec un cutter de precision fait 5 lignes horizontales sur la vitres arrière (pour le degivrage) car il n'y en a aucune...

L'ensemble du Kit est pas mal, fujimi etant tres bien outillé pour faire des maquettes extraordinaire de réalisme. j'ai une grosse collection de fujimi et des fois je fais même des modeles que je n'aime pas trop juste pour le plaisir de monter une maquette fujimi! (porsche 930 EM par exemple).
Le probleme avec cette marque, c'est qu'on a le droit a deux type de maquettes,
les RS (real sport) tres peu detailées (pas de moteur et juste ce qu'il faut )
et les EM (ethousiat models) ou là c'est carrement carnaval!!!! (la ferrari daytona est livrée par exemple avec une boite à outils a construire au 1/24!!!) tout y est detaillé. Sur la countach par exemple, tu vise les jantes comme les vraies (avec des ecrous et tout) tu as les verins de portes a mettre ou encore les ceintures de securité! c'est du grand delire. Seul tamiya arrive à la hauteur avec certains models (la Enzo ou SLR par exemple) mais pas tous...

la del sol est dans la categorie RS. C'est a dire que si tu veux plus de réalisme, c'est a toi de t'y coller.... L'aspect est extrement bien fait mais l'interieur fait "baclé". D'ou le fait de le refaire comme l'original. c'est là que la maquette prend tout son charme, quand tu dois faire toute la partie que le fabriquant a oublié... bref du pur bonheur...

je compte m'en prendre une autre (del sol) chez fujimi, si çà vous interesse, je peux vous faire un tuto avec image et tout....

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 2:31 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Pour l'habitacle, oui ça m'intéresse :)

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 10:02 pm 

Ok ben laissez moi le temps de finir une commande (une countach lp400 s hyper detaillé) et je vous fais çà le plus rapidement possible...

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 6:40 pm 

ho la supra elle est démente

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 7:50 pm 

je viens de recevoir ma maquette delsol fujimi et je me suis apercu que je n'ai pas les papier ou stickers pour les phare et feux arriere :-( avec quoi je pourrai remplacer ?

la colle n'est pour fournit je pourrai me servir de koi ? pas de glue 3 car je pense que ca va faire blanc

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 9:04 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Heu..... tu n'as jamais monté de maquette visiblement? lol

Pour la colle, il faut de la colle spéciale pour maquette, ce n'est jamais inclus dans les maquettes.
Il te faudra aussi de la peinture pour maquette (tu peux faire la carrosserie à la bombe mais pour le reste il te faudra un pinceau très fin et les quelques couleurs de peinture en petit pot spécial maquette)

Pour les feux et phares il n'y a jamais eu de sticker, c'est tout à faire avec de la peinture ou du verni ;)
Pour les feux arrière par exemple, perso j'ai de la peinture rouge pour maquette, mais quand j'ouvre le pot je ne la remue pas ou très peu, comme ça je ne prend en surface quasiment que le diluant légèrement coloré par les pigments de peinture.... ça donne un verni coloré :)

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 9:34 pm 

Aurel a écrit:
Heu..... tu n'as jamais monté de maquette visiblement? lol

Pour la colle, il faut de la colle spéciale pour maquette, ce n'est jamais inclus dans les maquettes.
Il te faudra aussi de la peinture pour maquette (tu peux faire la carrosserie à la bombe mais pour le reste il te faudra un pinceau très fin et les quelques couleurs de peinture en petit pot spécial maquette)

Pour les feux et phares il n'y a jamais eu de sticker, c'est tout à faire avec de la peinture ou du verni ;)
Pour les feux arrière par exemple, perso j'ai de la peinture rouge pour maquette, mais quand j'ouvre le pot je ne la remue pas ou très peu, comme ça je ne prend en surface quasiment que le diluant légèrement coloré par les pigments de peinture.... ça donne un verni coloré :)

non jamais ](*,) en plus je ne suis pas patient lol

a ok ca va alors pour les feux , merci du tuyau ;)

je vais aller faire un tour au mag de jouet du coup

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 2:18 am 
Forum Admin
Forum Admin

Regarde d'abord sur la notice de montage si tu as une liste des références de peinture nécessaires ;)
ça te donnera une idée de tout ce qui est à peindre et quelle couleur, ensuite tu pourras ajuster selon tes préférences et aussi suivant ce que tu trouvera en magasin :)

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 2:36 am 

Aurel a écrit:
Regarde d'abord sur la notice de montage si tu as une liste des références de peinture nécessaires ;)
ça te donnera une idée de tout ce qui est à peindre et quelle couleur, ensuite tu pourras ajuster selon tes préférences et aussi suivant ce que tu trouvera en magasin :)

d'acc ;) je vais essayer de la faire ressembler a ma mienne , vais juste bloquer pour les jantes tanpis

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 3:02 am 
Forum Admin
Forum Admin

Il existe des jantes qui se vendent seules, sinon à voir si tu trouve des jantes similaires aux tiennes sur une autre voiture de la même échelle.
Perso, j'ai par exemple acheté carément une S2000 à la même échelle pour récupérer les sièges et les mettre dans la delSol (et du coup je mettrais les sièges de delSol dans la S2000 lol

Page 2 sur 2 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]