Accueil
Nous sommes le Sam Oct 21, 2017 10:27 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 3 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'en ai marre de cette voiture..
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 6:53 pm 

J'aimerais l'emmener au garage mais les mécanos sont des bons à rien... je vais payer dans le vide comme une fois à Asian Auto Parts.
Et au garage Honda c'est 89euros TTC de l'heure donc wtf quoi..

MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 6:55 pm 

je vais essayer de changer l'allumeur alors en espérant arrêter les frais pour rien.

MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 7:10 pm 

Comment reconnaitre un distributeur défectueux ?
C’est très simple : votre véhicule refusera sûrement de démarrer, puisque aucune énergie ne sera transmise aux bougies ! Mais là, c’est le cas où votre distributeur est vraiment HS.
Un distributeur défectueux vous avertira avec des petits signes de détresse, tels que des trous dans l’accélération, un ralenti irrégulier, un moteur qui cale souvent (et au beau milieu d’un croisement, c’est un moment unique)… Bref, il est préférable de ne pas en arriver là et d’entretenir votre distributeur.

-ralenti irrégulier
-trou dans l'accélération
-moteur qui cale

Bref ça peut surement être ça. Merci les amis je vais changer ça.

Ce qui est bizarre en effet c'est que ce problème m'est apparu dès que j'ai changer la batterie.

Je vous dis quoi quand je l'aurais changé.

MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 7:13 pm 

Tu as bien serré les cosses de ta batterie ?

MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 8:22 pm 

Oui oui j'ai du réinitialiser le calculateur une dizaine de fois pour faire des tests.
donc j'ai du à chaque fois toucher à la batterie, remettre les cosses ect, de plus si les cosses serais mal mis j'aurais des problèmes électroniques.
j'ai vérifié notamment avec un multimètre moteur éteint et allumé r.a.s les chiffres sont bons.

MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 10:05 am 

L'allumeur est très capricieux. Moi j'ai tombé le moteur, remplacé le vilo et les coussinets et au moment ou tout est remonté , elle démarre pas. Plus d'étincelles. Pourtant mon allumeur fonctionné très bien avant.
D'abort regarder le chapeau du distributeur l'état des contacts . Il y en a 4 . 1 devant chaque fils de bougies ils doivent étre un peu noir un peu charbonneux. Et le rotor il faut checker la lame. Moi j'y ai mi un coup très léger de papier de verre à l'eau pour que la lame soit brillante. Gratte un peu les contacts du chapeau. Si les contacts tombent en morceaux. Il faut remplacer. Chez Honda le stator coute autour de 30€ sans le rotor. Le rotor autour de 10€.

MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 1:52 pm 

J'ai déjà matter les contacts ils sont en bon état.
Je vais suivre ton conseil pour la lame.

MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 2:53 pm 

Je te conseille de changer le chapeau et le rotor, ça coûte pas grand chose sur les oscaro etc. Les contacts étaient "beaux" pour ma part mais usés et sans référence visuelle on ne voit pas l'usure. Le neuf a coté m'a fait réagir quand j'ai vu la gueule que ça devait avoir. Le papier c'est bien pour nettoyer quand c'est en bon état mais si tu as déjà trop de jour tu pourras en avoir encore plus entre la lame et les contacts. Prends toi 4 bougies neuves aussi. Les fils de bougies peuvent aussi être changés par un faisceau style faisceau silicone ou origine mais NEUF!!!
Des filtres propres, une sonde neuve, un capteur MAP ok, tu as tout pour avoir une bonne richesse. L'allumage est pour moi à revoir avec ce que je t'ai dis sinon dernière chose, la distri.
Le soucis de la pompe encrassée peut être considéré si tout ce qui est dit avant est bon.
J'avais ma voiture qui faisait des micros coupures genre régulation façon diesel une fois sur deux vers 6000tr/min, elle coupait et j'entendais le moteur en phase de décélération avec papillon grand ouvert (plus d'allumage), revenu sur 5000 elle repartait puis recoupait ainsi de suite. Passage de rapport et au suivant rupteur normal puis 2 min après rebelotte. Les montées en régime se faisaient lentes enfin pas énormément (à tel point que pour moi c'était normal c'était la voiture qui n'était pas plus puissante) mais lentes quand même ou avec des micros coupures, une fois le rotor et la tête changée, j'ai pas reconnu la voiture. 8 mois après elle m'a refait une ou deux fois pareil, ça se bouffe facile quand on roule assez souvent dans les tours donc passe pas le papier, change ^^

MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 5:43 pm 

Donc se que tu es entrain de me dire c'est qu'il est inutile de changer la totalité de l'allumeur ? juste le chapeau et le rotor?

MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 8:15 pm 

Bizarre quand méme que ton allumeur se bouffe aussi vite?
Moi j'ai utilisé mon del dol comme daily pendant plus de 2ans .Je faisais 10000km par ans et je n'ai changé l'ensemble que récemment.
Sinon oui rotor/stator. Un petit check de la bobine. Fait gaffe au ressort.

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 12:29 pm 

Salut les gars,

Tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai nettoyer les contacts de ma tête d'allumeur ainsi que la lame du doigt d'allumeur.
Résultat? J'ai plus de raté d'accélération du tout, mon ralenti est beaucoup mieux qu'avant mais continue légèrement d'être instable et stagne régulièrement a 650-700 tours ne devrais t-il pas être un peu plus haut en régime? C'est surtout quand je suis sur une bordure ou quoi le régime n'est vraiment pas stable du tout comme si cela gêné le moteur.
Bref, je vais changer la bobine du coup, ça dois sûrement être ça vous aviez raison inutile de changer l'allumeur entièrement.
y'a t-il une référence pour la bobine s'il vous plaît?
Et oû se trouve la bobine? A l'intérieur de l'allumeur il me semble car j'ai vu le ressort en effet mais je demande pour en être sûr.

A savoir : Le moteur c'est un D16Z6 donc l'allumeur est un TD-42U.

Merci

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 12:56 pm 

Petite question, ça pourrait être aussi le capteur TPS non? pour le mauvais ralenti? Peut-on le diagnostiquer genre avec un multimètre ?

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 1:16 pm 

La bobine de mon D16y8, à voir si c'est les mêmes...
Elle se trouve bien à l'intérieur de l'allumeur... ;-)
Image

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 1:40 pm 

Salut, j'ai trouvé le code moteur c'est bon pour la bobine https://www.piecesauto24.com/era/7306769

Reste à savoir si c'est la bobine ou le TPS qui merde.. Ralenti instable à chaud sur la route, ainsi qu'au démarrage à chaud ET A FROID sur des bordures ou surfaces pas très droite

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 9:41 am 

Valeure entre les deux vis, de 0,6 à 0,8 ohm.
Valeur entre - et la borne ou il y a le ressort entre 13000 et 19000ohm.
Pour le TPS je vois si j'ai des infos.
Sinon pour tester le capteur pmh et aac.
Prendre une LED (genre celle qu'on trouve en commerce pour le style jacquie tuning show du tableau de bord ou autre) elles sont déja prétes pour fonctionner en 12V sinon diode et résistance de 500ohm.
Mettre le moins sur la masse et mettre le + sur la borne du capteur dans l'allumeur.
La diode s'allume. Dés qu'on met un petit coup de clé la diode clignote.
Si pas de clignotement, alors capteur HS.

Page 2 sur 3 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]