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Red_Line
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Sujet du message: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Dim Nov 18, 2018 5:24 pm |
Enregistré le: Sam Nov 10, 2018 8:05 pm Messages: 30
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Salut les amis. Bon j'aimerai avoir vos avis concernant le bruit au niveau des soupape, a savoir si c'est ça... ( voir vidéo) Et s'il est possible de le faire sois même avec le bon équipement et en respectant les cotes. Ce tic tic m'énerve... Je vous laisse voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GM1m1eDHrwU
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Mr V-Tec
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Lun Nov 19, 2018 3:14 pm |
Enregistré le: Sam Avr 07, 2007 2:31 pm Messages: 2469 Localisation: Suisse / FR
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Alors, un premier dicton de vieux mécano au sujet des soupapes : Il vaut toujours mieux entendre ses soupapes que de les oublier Ça veut simplement dire que quand on les entends, elles restent plus longtemps sur leur siège respectif et donc se refroidissent très bien. Par contre quand on les oublie, cela signifie qu'elles n'ont certainement pas assez de jeu et donc qu'elles ne se posent quasi plus sur leurs sièges et donc vont griller incessamment sous peu ! Mais comme les tiennes font quand même pas mal de bruit, commence par les régler aux dimensions d'usine, 0,17 admission et 0,22 échappement. Si le ruit persiste aussi fort, il faudra inspecter les LMA (Oui, il y en a aussi sur le D séries VTEC, même si leur mode de fonctionnement est un peu différent) et contrôler tout ça avec les jeux de guides de soupapes Bon travail alors 
_________________ Goes like hell - somemore GLH-S Honda CRV 4x4 1997 / Honda delSol VTi 1994 / 1995 électrique
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Red_Line
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Lun Nov 19, 2018 10:51 pm |
Enregistré le: Sam Nov 10, 2018 8:05 pm Messages: 30
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Mr V-Tec a écrit: Alors, un premier dicton de vieux mécano au sujet des soupapes : Il vaut toujours mieux entendre ses soupapes que de les oublier Ça veut simplement dire que quand on les entends, elles restent plus longtemps sur leur siège respectif et donc se refroidissent très bien. Par contre quand on les oublie, cela signifie qu'elles n'ont certainement pas assez de jeu et donc qu'elles ne se posent quasi plus sur leurs sièges et donc vont griller incessamment sous peu ! Mais comme les tiennes font quand même pas mal de bruit, commence par les régler aux dimensions d'usine, 0,17 admission et 0,22 échappement. Si le ruit persiste aussi fort, il faudra inspecter les LMA (Oui, il y en a aussi sur le D séries VTEC, même si leur mode de fonctionnement est un peu différent) et contrôler tout ça avec les jeux de guides de soupapes Bon travail alors  merci pour les cotes Mr V-tec. Je vais le faire chez un pro ce sera plus prudent et poura de se fait analyser au mieux si c'est plus grave que prévu . 
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Dockeiner
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Mer Nov 21, 2018 8:56 pm |
Enregistré le: Lun Mar 04, 2013 8:01 pm Messages: 1420 Localisation: Clermont Ferrand
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C'est quoi LMA?
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 Allé l'ASM!!!!!
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Mr V-Tec
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Ven Nov 23, 2018 11:43 pm |
Enregistré le: Sam Avr 07, 2007 2:31 pm Messages: 2469 Localisation: Suisse / FR
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Dockeiner a écrit: C'est quoi LMA? Lorsque le moteur tourne hors VTEC, le culbuteur de la grande came (La VTEC donc) n'a pas d'appui de sa came, puisqu'il n'est pas engagé et donc ce culbuteur peut battre contre l'arbre à came et donc faire du bruit qui est amplifié par l'environnement tout en alu ! Pour supprimer ce bruit, Honda a prévu de monter un "amortisseur" qui appuie le culbuteur de la grande came VTEC contre l'AAC afin de supprimer le jeu de réglage sans pour autant provoquer d'usure, ni de la came, ni du culbuteur, et donc les préposés aux math, à vos réglettes Sur B séries, il y en a 8 et sur D séries, il y en a 4 vu que le VTEC n'agit que sur l'admission  Les ressorts de ces amortisseurs sont finement calibrés et comme toutes choses sur cette terre, se fatiguent avec le temps et l'usage.... Au bout d'un moment, les ressorts s'étant relâches, on peut alors clairement entendre un clic clic clic au ralenti, comme si il y avait trop de jeu au soupapes, mais si après contrôle tout est en ordre, ce sont les LMA (Low Motion Assembly) qui sont fatigués et qui devraient être remplacés 
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Dockeiner
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Sam Nov 24, 2018 7:00 pm |
Enregistré le: Lun Mar 04, 2013 8:01 pm Messages: 1420 Localisation: Clermont Ferrand
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Ah ok je vois ce que c'est j'en ai 4 de rechanche. Certains coince un peu lorsqu'ils sont comprimés au max. Ça se démonte ça?? Un rodage à la pate à roder pourrait peu étre résoudre le problème ??? Il arrive moi aussi qu'il y ai un petit claquement intermittent. Inconsciemment je savais que c'était ça... Bonne nouvelle ça se démonte très vite juste les 12 vis sur le dessus à démonter!!
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 Allé l'ASM!!!!!
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Mr V-Tec
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Jeu Nov 29, 2018 10:11 pm |
Enregistré le: Sam Avr 07, 2007 2:31 pm Messages: 2469 Localisation: Suisse / FR
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Oui, sur le Z6, c'est super rapide mais attention quand même à tout resserrer au couple avec une clef dynamométrique, c'est important dans le contexte "tout alu" de cette culasse !
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sensy02
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Dim Jan 06, 2019 7:30 pm |
Enregistré le: Dim Juil 02, 2017 7:38 pm Messages: 25
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Bonsoir à vous, Depuis peu j'entend se genre de cliquetis, sur mon D16Y8, quand je roule à partir d'environ 2500tr/m - 3000tr/m mais quand je relâche l'accélérateur on entend plus rien. Est ce qu'il faudrait que je fasse les mêmes inspections préconisé par Mr V-tec par rapport au réglage du jeu des soupapes et au LMA ? Merci d'avance 
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Mr V-Tec
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Sujet du message: Re: bruit poussoirs. Solution?  Posté: Jeu Jan 10, 2019 12:51 pm |
Enregistré le: Sam Avr 07, 2007 2:31 pm Messages: 2469 Localisation: Suisse / FR
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sensy02Alors le bruits de claquement des LMA se fait entendre plutôt au ralenti, moteur tiède principalement et chaud. A ce régime, commence par règler tes soupapes, et tu aviseras ensuite. Contrôle également ton niveau d'huile ainsi que l'âge de celle-ci 
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