Accueil
Nous sommes le Dim Mai 26, 2019 3:38 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème moteur
MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 3:07 pm 

Salut les amis
Après pas mal de changements et mise en ordre de ma delsol, qui est enfin partie en carrosserie, rappelez vous pour certains j'avais un soucis moteur cliquetis au niveau cache culbu non résolu car pas eu le temps.. lors de son déplacement (une première), j'ai remarquer qu'elle fumait pas mal et pue l essence au niveau de l echappement. Alors je me demandais d après vous, est ce que c'est un problème lié à mon reglage soupapes ou joints de queue de soupapes sont à remplacer. Pas de mayonnaise dans le radiateur pas de conso d'huile (pas assez rouler pour le constater). Sachez que le véhicule est rester un long moment à l'arrêt et extérieur (bientôt elle aura un abris).
Depuis que j ai remplacer ma sortie (provisoire) car fuite sur mon origine, elle pètarade légèrement...
Que pensez vous? j ai fais deux videos
https://youtu.be/uXte_WYw6Co
https://youtu.be/8CSY09Ji_zo

Merci de vos réponses

Sujet du message: Re: Problème moteur
MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 4:04 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Au niveau de ta sortie le fait qu'elle pétarade vient de la compression de ton moteur.
Par contre, le fait qu'elle claque on dirait vraiment un mauvais réglage soupape, idéalement ce serait de faire un réglage des soupapes et si tu peux et si tu sais, tant qu'à faire, change les joints à changer, ça ne lui fera pas de tord de toute façon !!
;)

Le fait qu'elle soit restée sans tourner n'est pas ton problème, pour ma pomme elle n'avait pas rouler pendant 2 ans et demi ( juste sur la cours devant, le temps de nettoyer / ranger le garage quand il faisait bon ( donc rare ) ), j'ai pris la route pour un bon 30 minutes de route après vidange huile et filtre à huile uniquement et franchement, la même chose qu'avant, toujours aussi excitant !!

Idealement fais lui une vidange, ça aide aussi car si ton huile est vieille ce n'est pas top.

MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 8:18 pm 

Horyuji a écrit:
Au niveau de ta sortie le fait qu'elle pétarade vient de la compression de ton moteur.
Par contre, le fait qu'elle claque on dirait vraiment un mauvais réglage soupape, idéalement ce serait de faire un réglage des soupapes et si tu peux et si tu sais, tant qu'à faire, change les joints à changer, ça ne lui fera pas de tord de toute façon !!
;)

Le fait qu'elle soit restée sans tourner n'est pas ton problème, pour ma pomme elle n'avait pas rouler pendant 2 ans et demi ( juste sur la cours devant, le temps de nettoyer / ranger le garage quand il faisait bon ( donc rare ) ), j'ai pris la route pour un bon 30 minutes de route après vidange huile et filtre à huile uniquement et franchement, la même chose qu'avant, toujours aussi excitant !!

Idealement fais lui une vidange, ça aide aussi car si ton huile est vieille ce n'est pas top.

Oui je vais faire ça... la vidange a été faite car moteur remplacee et elle a 145000kms. Je vais lui faite son réglage soupape et remplacer les joints également. Merci pour ton avis!! Si d'autres personne a une idée ou déjà eu ce problème n'hésitez pas a donner vos avis encore merci

MessagePosté: Sam Mar 23, 2019 6:36 pm 

Ça peut venir d’un injecteur. Un p’tit produit de nettoyage d’injection sur deux pleins avec petite pointe de temps en temps. Vérification bougies et vérification du réglage de l’allumeur.

MessagePosté: Jeu Mar 28, 2019 1:05 am 

Dockeiner a écrit:
Ça peut venir d’un injecteur. Un p’tit produit de nettoyage d’injection sur deux pleins avec petite pointe de temps en temps. Vérification bougies et vérification du réglage de l’allumeur.

oui possible... les bougies sont vite encrassée (noir)
Ici elle va sortir toute fraiche de carrosserie et je m'appliquerai un peu plus au bloc
Je vous ferai un recap complet une fois sortie.

Merci de votre aide les gars. beer2

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]