Accueil
Nous sommes le Jeu Déc 13, 2018 4:05 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 19 sur 23 [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015 12:14 pm 
Forum Admin
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
Messages: 40956
Localisation: 69-38
Le filtre à air au-dessus de la batterie c'est pour la garder hors poussière? :sac:
Je suppose que c'est le filtre qui va par dessus l'admission maison :)

Je serais curieux de voir tout ça de près... qui sais, lors d'un prochain delSol Days dans le Sud 8)



_________________
ImageImage
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015 12:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 28, 2011 9:57 am
Messages: 372
yes! :) delsol, ça veut dire qu'il faut prendre le soleil ;)



_________________
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables.La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."Hemingway
J'ai écrit ce livre sur une prépa abordable et efficace des moteurs pour partager avec mes semblables.
réservation du livre
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015 12:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
Messages: 9537
Localisation: Tierce (49) - Melle (79)
sympa l'OCT pour la civic.
à moins que ça serve pour faire une vidange express



_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015 1:06 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 28, 2011 9:57 am
Messages: 372
10,000 rpm pendant 15mn non-stop, et je pense que tu peux faire l'appoint, oui! lol



_________________
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables.La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."Hemingway
J'ai écrit ce livre sur une prépa abordable et efficace des moteurs pour partager avec mes semblables.
réservation du livre
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015 1:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
Messages: 9537
Localisation: Tierce (49) - Melle (79)
rice burner a écrit:
10,000 rpm pendant 15mn non-stop, et je pense que tu peux faire l'appoint, oui! lol


c'était donc ça la fameuse vidéos que tous les haters ont commentés! :sac: lol



_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 1:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 28, 2011 9:57 am
Messages: 372
PTDR!!
c'est bizarre, il n'y a pas eu de haters pour celle du delsol qui se prend pour une yamaha R1?... à part un gars qui a dit qu'il me connaissait bien et que la culasse était d'origine! lol



_________________
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables.La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."Hemingway
J'ai écrit ce livre sur une prépa abordable et efficace des moteurs pour partager avec mes semblables.
réservation du livre
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 12:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 28, 2011 9:57 am
Messages: 372
un petit bout de photo de ce qui est réservé aux lecteurs du livre. ^^

Image



_________________
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables.La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."Hemingway
J'ai écrit ce livre sur une prépa abordable et efficace des moteurs pour partager avec mes semblables.
réservation du livre
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Sam Mai 02, 2015 10:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juin 10, 2012 10:18 pm
Messages: 419
Localisation: Grenoble
Suivant les finances a la fin du mois, il y a de grande chances que je t'envoie un chèque pour le livre ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 11:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 28, 2011 9:57 am
Messages: 372
Yes! "avec Soxle, fais-le!!"

parce que je crois qu'avec les bons outils et un peu de volonté, on va très loin :)

Update
http://www.soxle.com/book/News



_________________
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables.La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."Hemingway
J'ai écrit ce livre sur une prépa abordable et efficace des moteurs pour partager avec mes semblables.
réservation du livre
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 11:51 pm 

Enregistré le: Lun Mar 04, 2013 8:01 pm
Messages: 1419
Localisation: Clermont Ferrand
Moi aussi.



_________________
Image
Allé l'ASM!!!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 9:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 28, 2011 9:57 am
Messages: 372
:)
c'est une somme mais c'est un investissement sur le long terme. ça permettra de faire les bons choix.
j'entendais un préparateur au salon (un méchant stand avec une R35 et une autre caisse de 500kg pour 300cv) me dire qu'il faisait passer la lambda de 1 à 0,8 pour appauvrir et sortir des chevaux.
cette phrase n'a aucun sens. le fameux 14,7 de stoechio de l'AFR (air fuel ratio) est le 1 de la sonde lambda. et 0,8, c'est 14,7 x 0.8 = 11.76 (ce qui est en effet une bonne valeur cible pour sortir des watts en turbo) et en effet, appauvrir est une stratégie (discutable car risquée mais bien souvent employée) pour sortir des chevaux.
je lui ai dit ce que je viens d'écrire ci-dessus mais il est resté sur ses positions.
conclusion: vous pouvez utiliser son banc mais pas ses compétences pour régler votre voiture, vaut mieux mon livre! lol

accessoirement, vous saurez aussi préparer un moteur de façon physique, ce que les mappeurs savent rarement faire.



_________________
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables.La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."Hemingway
J'ai écrit ce livre sur une prépa abordable et efficace des moteurs pour partager avec mes semblables.
réservation du livre
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 12:15 pm 
Forum modo
Forum modo
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Sep 06, 2003 5:40 pm
Messages: 8481
Localisation: Villefontaine 38
Effectivement pour rechercher les chevaux il faut apauvrir le melange donc amener plus dair que dessence. Hors ton resultat est plus proche du riche en essence que du pauvre.



_________________
Honda, just for fun!

Presentation de ma delsol
Presentation de ma civic piste

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 12:45 pm 

Enregistré le: Lun Mar 04, 2013 8:01 pm
Messages: 1419
Localisation: Clermont Ferrand
Et quels sont les risques à trop appauvrire? Outre la baisse de puissance si trop pauvre....



_________________
Image
Allé l'ASM!!!!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 1:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 28, 2011 9:57 am
Messages: 372
Dockeiner a écrit:
Et quels sont les risques à trop appauvrire? Outre la baisse de puissance si trop pauvre....


la casse, comme bien souvent. cliquetis.

pour la notion de mélange riche et pauvre, j'explique bien ça dans le livre et comment sortir des chevaux à outrance (pour rappel, 200cv sur B16 avec que des pieces Honda et pour ceux qui disent ça dépend du banc de puissance, les comparos ont été fait avec d'autres voitures (banc plutot pessimiste ou allez offrir des mouchoirs au mec qui a passé sa M3 avec 60cv de moins qu'annoncé par BMW) et nombreuses victoires en course.



_________________
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables.La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."Hemingway
J'ai écrit ce livre sur une prépa abordable et efficace des moteurs pour partager avec mes semblables.
réservation du livre
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet ultime: B16 atmo 250cv
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 1:59 pm 
Forum modo
Forum modo
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Sep 06, 2003 5:40 pm
Messages: 8481
Localisation: Villefontaine 38
Trop pauvre ca chauffe tu peux percé soupape

Trop riche tu rince les chemises. Meme si le moteur a des segment a prevu pour racler lhuile quand le pistons descend, il y a tjrs une petite pellicule d'huile persistante pour eviter l'échauffement du segment du au frotement.
donc trop riche.a Le surcroit dessence va rincer cette soit ce qui peut casser un segment.



_________________
Honda, just for fun!

Presentation de ma delsol
Presentation de ma civic piste

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 19 sur 23 [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron