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 Sujet du message: Gros entretien
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 9:46 am 
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Enregistré le: Jeu Mar 10, 2011 12:20 am
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Salut à tous,

Ma belle approche des 150000 km et donc je voudrais lui faire un gros entretien complet ce printemps :)

J'ai l'habitude de faire les petits entretiens mais ici à part la distri et la pompe à eau je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus qu'un petit entretient ( éventuellement un réglage soupape mais je ne pense pas qu'elle en ai besoin )

En tous cas, je cherchais sur le forum une faq concernant le gros entretient ( ce qu'il comporte ) ainsi qu'un tuto pour changer sa distri sois même .. J'ai cherché mais trouvé.

Peut-être que quelqu'un aurait ça sous la main ? :)

Merci !


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 Sujet du message: Re: Gros entretien
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 3:24 am 
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Enregistré le: Lun Juin 19, 2006 12:04 pm
Messages: 2244
Localisation: Narbonne
Tout dépant de ce que tu appel gros entretient et ce qui a été fait avant.
150000 faut tout vérifier
Vérif silent bloc&soufflet / amortisseur / disque&plaquette / cartouche abs / filtre air&huile&essence&habitacle / pneumatique / graissage mécanisme vitre elec et toit elec / lubrification des joints / allumage (avance ou recul) / jeu de soupape / bougie / nettoyage injecteur / purge liquide frein et refroidissement et abs / équilibrage des roues / reglage parallelisme / resserage de l'ensemble des axes de train avant et arriere / netoyage vitres des feux av&ar / plolishage peinture extérieur ou refaire un verni / Resserrage frein à main / Contrôle divers jeux roulements, arbres de transmission, etc...)



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 Sujet du message: Re: Gros entretien
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 3:26 am 
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Enregistré le: Lun Juin 19, 2006 12:04 pm
Messages: 2244
Localisation: Narbonne
et cherche mieux sur le fofo ==>
kwax a écrit:
En complément, pris sur JPcar, très bien expliqué ;)

[quote='Road__Runner' pid='430501' dateline='1162893385']
Dépose + repose de la courroie de distribution Serie B/D SOHC Honda

Périodicité de remplacement recommandée

Tous Les 20.000kms - Contôler et remplacer si nécéssaire (:arrow: AN93)
Tous Les 100.000kms ou 5 ans - Remplacer

Toujours tenir compte des conditions l'utilisation du véhicule et des précédentes révisions.


Dépose:

N.B. Le sens de rotation normale du vilebrequin, est le sens inverse horaire

1.Déposer:
- Carenage de passage de roue avant Gauche
- Les courroies d'accesoires
- Le support moteur Superieur gauche
- La poulie de vilebrequin
- Le carter d'arbre à cames
- Le carter supérieur de Distribution
- Le carter inferieur de Distribution


2. Reposer temporairement la poulie de vilebrequin

3.Tourner le vilebrequin dasn le sens inverse horaire jusqu'au PMH sur le cylindre N°1. S'assurer que les repères de calage d'arbre à cames sont allignés avec ceux de la culasse.
N.B. B20A3/4 -Alligner les repères de calage du volant moteur. D16A/D16Z -alligner les repères de calages du pignon d'arbre à cames

4.Déposer la poulie de vilebrequin.

5.S'assurer que les repères du calage du pignon de vilebrequin sont allignée

6.Desserer le boulon du galet tendeur. Eloigner le galet tendeur de la courroie, et reserrer le boulon légèrement

7.Enlever la courroie de distribution


Repose:

1. S'assurer que les repères de calages Sont allignés

2.Poser la courroie de distribution

3.Desserrer puis resserrer le boulon du galet tendeur

4.Tourner le vilebrequin de 6 tours dans le sens inverse horaire, et s'assurer que les repères de calage sont toujours allignés

5.Desserrer le boulon du galet tendeur

6.Tourner le vilebrequin dasn le sens inverse Horaire de la largeur de 3 dents de pignon d'arbreàa cames

7.Serrer le boulon du galet tendeur. Couple de serrage 45Nm

8.Tourner le vilebrequin de presque 2 tours dasn le sens inverse horaire jusqu'au PMH. S'assurer que les repères de calages sont bien allignés

9.Remettre en place le restant des pieces dans l'ordre inverse de la dépose.
N.B. S'assurer que le bord non chanfreiné de la rondelle du boulon de la poulie de vilebrequin est en face de la poulie

10.Serrez le boulon de la poulie de vilebrequin a 115Nm. Concerto à 165Nm

N.B: 1.5/1.6 1991 :arrow: : Serrer le boulon à 185Nm


Schéma de la courroie:
Image
[/quote]



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 Sujet du message: Re: Gros entretien
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:04 am 
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Enregistré le: Jeu Mar 10, 2011 12:20 am
Messages: 141
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C'est exactement ce que je recherchais ! Merci beaucoup !


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