Accueil
Nous sommes le Ven Sep 20, 2019 12:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 4 [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tuto dépose boite de vitesse
MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 4:15 pm 

Salut tout le monde qqn connais un vrai tuto de dépose boite de vitesses? J'attaque l'embrayage et VM la. Si qqn sait où je peux trouver un truc du genre scan de RTA avec la méthodologie et les couples de serrage. La je pars comme sur ma GTI c'est à dire enlever les cardans. Est ce bon? :)

Sujet du message: Re: tuto dépose boite de vitesse
MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 4:28 pm 

moi je démonte sur le coté boite ,le triangle supérieur avec l'amortos et le triangle inférieur en un bloc .
comme ca j'ai plus de place.

MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 4:47 pm 

J'ai réussi à trouver une RTA de 1600 pages par la en PDF mais par contre il faut défaire les cardans des deux cotés depuis la roue (y compris conducteur?)?

MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 4:57 pm 

oui!démonter les 2 cardans
métre un cric sous le bloc moteur, démonter le cache poussiére coté carter,le démareur ,le suport boite et débrancher toutes les connexions...

MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 5:03 pm 

;)
Pour ceux qui en auront besoin voici une RTA complète. Merci pour tes petits conseil Franky ^^
Viens sur Agen tu es pas loin pour m'aider :P
Le PDF de 38,24MO
http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Civic/

MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 6:26 pm 
Forum modo
Forum modo

pour lembrayage tu vas avoir une besoin d'une douille de 10 en 12 pants et une de 17 pour le VM

Presentation de ma delsol
Presentation de ma civic piste

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 8:31 pm 

Bo si tu savais ^^ Je fais ça chez mes parents parce qu'ici il y a du matos ^^. Garage, compresseur assez gros (mais plus de péteuse :peur: ) puis toutes les clefs en Facom.
Merci pour l'info ^^
La j'ai démonté le triangle inférieur droit et sorti le cardan de sorte à pouvoir le retirer, l'amorto est toujours en place ainsi que le triangle supérieur.
Coté gauche je vais laisser le cardan en place et tirer la boite en le maintenant pour pas le déboiter. La tringlerie est défaite et il me reste juste à défaire les fixations de boite pour la déposer.
Les supports je les dévisse sur la boite ou sur la caisse? ^^
Hormis les trains roulant (qqsoit les marques ça m'énerve) le reste ça va. Merci Honda
Je vous montrerai un silent bloc de triangle...201400km et pas une seule craquelure idem pour la barre stab, juste un silent bloc un peu de biais ^^.

MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 10:16 pm 
Forum modo
Forum modo

Lapinours45 a écrit:
Bo si tu savais ^^ Je fais ça chez mes parents parce qu'ici il y a du matos ^^. Garage, compresseur assez gros (mais plus de péteuse :peur: ) puis toutes les clefs en Facom.

justement facom, ya des chance que t'es les anciennes douille en 6 pans
Citation:
Coté gauche je vais laisser le cardan en place et tirer la boite en le maintenant pour pas le déboiter.
tu te fera moin chier a enlever le cardans ! et oublie pas les 3 vis de la rallonge.
Citation:
Les supports je les dévisse sur la boite ou sur la caisse? ^^
les deux

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 12:10 am 

3 vis de la rallonge? Tu parlerais pas de 3 vis qui bride la cardan à la boite? (coté passager j'ai rien vu à ce niveau)
Les douilles je pense que ça va le faire, au pire demain les boutiques sont ouvertes (ouf généralement on attaque le samedi pour être b :censure: é le dimanche)
Mon père s'est tellement fait c :censure: ier avec des outils manquant qu'à chaque fois il achète ce qu'il manque pour pas se reprendre la tête, résultat les clefs de 13 10 etc on les a en 4 5 exemplaires en 6 et 12. Je regarde demain pour la douille ;)
Si je dois déposer le cardan coté conducteur je vais procéder comme sur la doc, enlever le pied d'amorto et basculer la fusée vers le bas. Je me ferai moins suer.
Tite question, j'ai vidangé la boite mais sur la revu (en anglais) j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin, les cardans ne feraient pas office de "bouchon" comme sur PSA? Genre si on ne vidange pas ça coule pas pas les cardans?
Le remplissage se fait par où? La petite bite qui dépasse sur la boite avec le bouchon? Et le niveau c'est la vis qui donne coté conducteur? Parce que pour le voir pas la :Oo:
Sur l'huile (remplissage, niveau c'est pas super bien expliqué).

MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 11:08 am 
Forum modo
Forum modo

esi ou vti ?
exacte, quand tu enleves les cardans ca ne coule pas ! sauf que quand tu la depose, tu vas l'incliner et ca va couler ! pis cest bien assez lourd comme ca pour laisser lhuile dedans :) lol

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 12:01 pm 

Hum bien que vidée, j'ai vu le poids que ça faisait quand je l'ai descendu du moteur avec la force des bras. ^^
Je me souvenais du poids après avoir mis une boite de ED9 dans le coffre assez haut du sol-sol ^^.
Pour l'huile j'ai trouvé la capacité mais une question se pose. Quel type d'huile? Il y a du bronze dans nos boites de 98? Du cuivre? Parce que certaines huiles modernes ne sont pas compatible.

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 12:56 pm 

Bon bah attendre demain pour aller chez Honda chercher de la MTF. En espérant que Honda soit ouvert le lundi ^^.
On la met par le petit tube fermé avec un bouchon en caoutchouc qui se cache à peu près sous la tête d’allumeur? Si on suit la Revu on peut contrôler le niveau via une vis horizontale qui donne sur le coté conducteur...Ouai pour aligner sa tête avec cette vis il faut en vouloir et lever la voiture donc niveau faussé. Idiot je trouve. Je vais doser avant de la verser.

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 9:13 pm 
Forum modo
Forum modo

tu démontes l’écrou de 17 qui est a coté du cardans D, et tu remplis avec un tuyau/entonnoir accroché sur le capot!
il faut mettre un peu plus de 2litres, quand ça coule t’arrête! ( attention celon la grosseur de ton tuyau, il peut faire bouchon, donc mais pas 3 litre, ca sera gaché)
une fois que l'excédant a fini de couler, ton nivo est bon :)

bien évidement, cela se fait voiture a plat :)

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 12:16 am 

Euh ok faut que je regarde cet écrou demain. C'est quoi le petit tube qui dépasse vers le haut de la boite avec un bouchon? 1.8 1.9 ce sont les quantités et je vais doser pour pas déborder kit à jauger avec un petit bâtonnet car je vais mettre un additif et je veux pas le perdre en laissant couler mdr.
Et au fait ouf mon père avait bien une 10 et 17 et 12 pans. Et pourtant en 12 il ne les a pas toutes :)
Merci pour m'avoir averti :)

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 12:24 am 

la cheminé sur le dessus c'est un reniflard.

si tu es sur de ton litrage ,tu peux remplir par la .

Page 1 sur 4 [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]