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 Sujet du message: Changement de piston
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 2:31 am 

Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 11:42 pm
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Bonjour à tous,
Alors voilà, avec ma delsol automatique donc limitée niveau modification moteur....j aimerai resegmenter car elle est un peu molle et je sent plus trop mes 125 ch.
Je voulais avoir un avis sur les piston haute compression P29, est ce que je pourrais profiter pour mettre cela en place tant qu à faire et gagner un peu de performance sans risquer de casser qq chose.
Je sais que ma boîte rend fragile ma DS mais juste des pistons ça pourrais passer?
Je dois faire autre chose niveau carto ou pas dans le cas nouveau piston?

Merci de votre aide,



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Thierry,
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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 7:45 am 

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Je pense que tu peut mettre des pistons haute compression sans risque car le gain est minime ( tu le sentira mais tu ne gagnera pas 10cv) après tant qu'a faire si tu met des pistons comme ça profite s'en pour "rabotter" ta culasse pour gagner aussi à ce niveau...
La carto c'est plus lourd ...



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 9:12 am 
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euh......

P29 dans D16Z6 avec joint de culasse stock, tu es déjà à 12.05 de RV.... je sais pas ce qu'il te faut pour avoir une modif relativement importante.

rabotter derrière, et tu arrives à près de 12.5, autant dire que c'est pas juste une petite modif...

surtout que si c'est avec AAC OEM, inutile, car aucune exploitation possible des pistons.

Fait déjà admi (short ram cloisonné, CAI, ou plus simple, boite à air ITR ou MB6 avec KN + gaine dans le PC) et une bonne ligne / collecteur (un vrai 4 2 1 renommé, ça change une caisse).
Ensuite une carto, ou une base map, tu gagneras pas mal en confort de conduite. reste à voir comment faire la carto avec une BVA, ça doit pas être évident (mais pas impossible)



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 11:05 am 
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J'abonde vers la réponse de niavlysj , la pose de PM7/P29 est connue, mais ne sers à rien sans la poursuite de
la préparation (Surtout AAC avec beaucoup de croisement zarbi3 ), etc, etc....

Change ta segmentation sur tes pistons origines, rabote ta culasse jusqu'à 0.5 max, la suite, exactement comme niavlysj , ni moins mais surtout ni plus :nicquel:



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 11:15 am 
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le seul truc que j'aimerai tenter sur un D16Z6 Stock, c'est la pause d'un AAC de D15b pour tester (voir si ça sortira bien plus de poney en restant quasi stock)



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 2:24 pm 
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niavlysj a écrit:
le seul truc que j'aimerai tenter sur un D16Z6 Stock, c'est la pause d'un AAC de D15b pour tester (voir si ça sortira bien plus de poney en restant quasi stock)


Ben tu descends avec un AAC de D15B et on le pose sur l'EG5 à Michel pour voir ;-)

Si ça joue et que ça pousse d'enfer, il t'achètera l'AAC :fuck:



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Mer Oct 23, 2013 1:13 am 

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Merci pour toute les infos, je vais juste changer les segment alors....car rabotter est compliqué vu que je me trouve dans un pays (R.D.C.) ou il est pas facile voir impossible de trouver un gars capable de rabotter ma culasse sans me la rendre HS....
Donc tant pis j'éspère que après segmentation elle retrouvera la peche que elle devrait avoir...



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Mer Oct 23, 2013 7:43 am 

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tcordier a écrit:
Merci pour toute les infos, je vais juste changer les segment alors....car rabotter est compliqué vu que je me trouve dans un pays (R.D.C.) ou il est pas facile voir impossible de trouver un gars capable de rabotter ma culasse sans me la rendre HS....
Donc tant pis j'éspère que après segmentation elle retrouvera la peche que elle devrait avoir...

Va voir chez Dumas et Colino ils surfacent les culasses donc si tu leur demandent de la diminuer au max ils le feront au max de la cote y ont tout les plans et cotes tu peut avoir confiance c'est leur boulot...
Pour infos surfaçage c'est 24e ht de mémoire



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Mer Oct 23, 2013 8:57 am 
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Dockeiner a écrit:
tcordier a écrit:
Merci pour toute les infos, je vais juste changer les segment alors....car rabotter est compliqué vu que je me trouve dans un pays (R.D.C.) ou il est pas facile voir impossible de trouver un gars capable de rabotter ma culasse sans me la rendre HS....
Donc tant pis j'éspère que après segmentation elle retrouvera la peche que elle devrait avoir...

Va voir chez Dumas et Colino ils surfacent les culasses donc si tu leur demandent de la diminuer au max ils le feront au max de la cote y ont tout les plans et cotes tu peut avoir confiance c'est leur boulot...
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R.D.C = Réplublique du Congo....les frais de port risques de faire mal lol



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Mer Oct 23, 2013 12:21 pm 

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boulet2
J'ai toujours étais faché avec les abréviations...



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 Sujet du message: Re: Changement de piston
MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013 11:14 pm 

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sorry pour l'abréviation...c'est l'habitude....

sinon pour les frais de port c'est pas si cher il y a des boite privées qui font cela sans soucis, j'ai fait importé mes ailes comme ça et je suis même en train de faire venir un moteur de ducati 1098s pour le moment des USA donc de ce coté la pas de stress. #-o

Faut juste que je me décide si je change juste les segment ou si je passe les pistons en P29... #-o



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