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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 1:59 pm 
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Je copi une partie de ton message dans le premier poste Niav ;)


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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 4:08 pm 
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Le sujet a deja ete abordé avec lezz a l'epoque et est rester sans resultat.

je trouve totalement ilogique de vouloir preparer sont moteur, donc daugmenter sont couple, mais de lui laisser des brides pour aider la motricité.

Pour moi je prefere alleger le vm quite a mettre moin de puissances!

Maintenan je suis ouvert a dautre vision des choses



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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Sam Juin 07, 2014 3:03 pm 
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Carkoto a écrit:
Le sujet a deja ete abordé avec lezz a l'epoque et est rester sans resultat.

je trouve totalement ilogique de vouloir preparer sont moteur, donc daugmenter sont couple, mais de lui laisser des brides pour aider la motricité.

Pour moi je prefere alleger le vm quite a mettre moin de puissances!

Maintenan je suis ouvert a dautre vision des choses



sa dépend de l'utilisation que tu fais de ton del sol aussi si qui fait qu'aucun setup ne peut ressembler a un autrte puisqu'il dépend du proprio

pour une utilisation plaisirs et un peu (beaucoup :buzz: ) de piste j'opterais pour un full chassis et moteur meme si c'est cassant comme setup sur route avec une puissance a plus de 250 ch prépa hight rev et/ou turbo vm et équipage mobile alléger et équilibrer

pour une utilisation quotidienne ou presque je prefere un setup modérer aussi bien moteur que chassis que la caisse soit cohérente et agréable donc vm normal histoire d'avoir un peu de frein moteur mdr petite puissance disons 180 a 200 ch

donc pour moi un topic turbo ne peut servir qu'a aiguiller puisque les setups varie en fonction de la puissance visé de l'utilisation qu'on en fait et aussi du proprio bien sur

en plus avant de penser turbo il vaut mieux penser chassis train frein et allégement :jap:



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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Sam Juin 07, 2014 7:49 pm 
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Je pense que tous ici pensons au moteur en dernier. Si tu vises les 180/200cv, un B18c6 te suffira. Moi, je vise les 230/240cv coupleux. Donc une sural genre turbo ou compresseur est requise.


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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Ven Juin 13, 2014 7:19 pm 
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Et tjrs pas de reponses pour le vm alleger ?



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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Ven Juin 13, 2014 9:55 pm 
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c'est quoi la question?

ce sont des philosophie différentes. moi je veux plus de couple, sans devoir faire des compromis trop violent au niveau chassis et esthetique;
alors que si on veut des montées franches, faut trouver des solutions pour gripper, c'est pas toujours évident. et si c'est pour finir par tricher avec des 17 plus lourdes, c'est aussi plus lourd en masse non suspendues, donc pas intéressant. (et plus compliqué pour trouver des bons pneus, mais ça tu dois le savoir avec l'EG6 si tu dois trouver des slick)



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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Ven Juin 13, 2014 10:12 pm 
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dans les deux cas le moteur sortira tjrs le meme couple, cest juste que le non allegé fera partie des pieces creant des pertes!

visiblement a ce niveau la chacun ca maniere daprecier la chose :)

Pour les jantes, il me semble que j'aurais pu prendre des 16, mais jai preferé prendre des 17 pr avoir une petite taille de flanc de pneu! Apres pour un daily la reflexion en est tout autre.



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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 12:45 am 
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only drift a écrit:
Carkoto a écrit:
Le sujet a deja ete abordé avec lezz a l'epoque et est rester sans resultat.

je trouve totalement ilogique de vouloir preparer sont moteur, donc daugmenter sont couple, mais de lui laisser des brides pour aider la motricité.

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sa dépend de l'utilisation que tu fais de ton del sol aussi si qui fait qu'aucun setup ne peut ressembler a un autrte puisqu'il dépend du proprio

pour une utilisation plaisirs et un peu (beaucoup :buzz: ) de piste j'opterais pour un full chassis et moteur meme si c'est cassant comme setup sur route avec une puissance a plus de 250 ch prépa hight rev et/ou turbo vm et équipage mobile alléger et équilibrer

pour une utilisation quotidienne ou presque je prefere un setup modérer aussi bien moteur que chassis que la caisse soit cohérente et agréable donc vm normal histoire d'avoir un peu de frein moteur mdr petite puissance disons 180 a 200 ch

donc pour moi un topic turbo ne peut servir qu'a aiguiller puisque les setups varie en fonction de la puissance visé de l'utilisation qu'on en fait et aussi du proprio bien sur

en plus avant de penser turbo il vaut mieux penser chassis train frein et allégement :jap:


Je reprend juste l'histoire du vm et du frein moteur, un vm allégé aura plus de frein moteur qu'un vm lourd.

Un vm est un accumulateur d’énergie, donc plus il est lourd et plus il va entraîner le moteur en lui rendant une partie de son énergie lors des décélérations. Inversement, un vm plus léger va accumuler moins d'énergie, il rendra moins d'énergie au moteur lors des phases de décélérations.

Pour le reste, je suis d'accord avec Sylvain, un moteur turbalisé (ou plus bêtement un série K) va avoir un couple de malade par rapport a nos séries B et D stock, il est donc inutile de gaspiller de l'argent dans un volant moteur allégé, les montées en régime seront déjà suffisamment franches. De plus, il n'est pas rare de voir un vm allégé casser.

En bref, au lieu de mettre un vm allégé pour le sport et de coller des jantes de 40Kg par jante pour compenser, autant mettre cet argent dans une amélioration du châssis ou dans une fiabilisation du moteur.


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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 12:49 am 

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Une autre petite question : mon turbo à un refroidissement par eau en plus de l'huile.

J'ai pu lire que ce n'était pas forcement obligatoire de raccorder l'eau mais je souhaiterais le faire quand même.

Alors voilà sur driftshop j'ai trouvé les durites de raccords mais où prendre et où évacuer l'eau?

Et aussi j'ai vu que l'arrivée d'eau et l'évacuation devait être à hauteur différentes l'arrivée plus basse que la sortie genre un angle de 20 degrés quelqu'un pour me confirmer cela ?

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris en fait le turbo doit être incliné de 20 degrés. L'eau doit remonter dedans pour sortir.

Un circuit d'eau séparé est ce possible? Une idée de comment faire?

Merci d'avance :)


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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 8:59 am 
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Si ca enmagasine moin il crera moin de perte en accel. Dc pour finir on est daccord pour dire que ce nest pas obligatoire mais cest loin d'etre interdit comme hai pu lire ici et la.

la ou je te rejoint penpen, cest pour la fiabilité. Certain atrive a tourner stock en turbal, libre a eux. Perso je trouve que le moulin se prend enormement de contrainte en plus dc faut pas faire de petite economie sur la fiabilitée.

Pour leau, en desserant le corps chaud et froid tu peux tourner le corps central. Et pour le branchement je pourrai pas ttaider vu que jai viré le chauffage et recuperé larriver de celui ci.



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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 9:26 pm 
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Je parlait juste du frein moteur a la décélération, pas a l'accélération, on est parfaitement d'accord sur le fait qu'un vm allégé va permettre des accélérations plus rapides qu'un stock ;-)


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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 5:56 am 
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e viens de tomber sur un article très intéressant......
Bonne lecture ;-)
http://www.punto-gt.fr/t55-comment-choisir-son-turbo


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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 4:06 am 
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Je me pose une question par rapport aux kit ebay. Je me dis que des tubes restent des tubes mais pourquoi pas prendre un kit cheap et juste changer le turbo+wg?


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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 8:17 am 
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Autant prendre un kit piping intercooler.



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 Sujet du message: Re: Topic turbo
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 6:32 am 
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A vrai dire, je ne savais pas qu'on pouvait acheter juste ça..... :rolleyes: 8-[ :sac:


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