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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 12:59 pm 
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Enregistré le: Mar Fév 16, 2010 12:29 am
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Oui ma carto a été faite chez LR. Effectivement, en théorie si tu t'y connais du coup tu peux reprogrammer ta carto toi même, mais perso je n'ai pas envie de m'y risquer!
Pour les pompes, j'en ai une à 5 min de chez moi, et c'est vrai que ça ne court pas forcément les rues!
Le DSD 2013 par exemple j'avais repéré sur la carte de mon trajet les stations e85 de manière à faire toute la route à l'éthanol.

Concernant l'économie, moi c'est mon daily et je fais plus de 30 000 km par an avec donc ça fait pas mal d'économies ;)

Concernant la puissance, ça m'a fait gagner environ 15CV.

Après le S300 comme Niav le dit, ça n'est pas l'unique solution, ni la meilleure marché, mais bon si je change de setup genre si je veux monter un turbo un jour ça sera facile pour la repro :)



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 1:09 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
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avec un P28 également Iceman ;)
c'est vraiment LR qui t'a limité sur le coup, Type Max faisant sur P28 aisément par exemple, y compris les setups turbo (ce que je ferais :) )
nos ECU ont pas mal de capacités mais faut savoir les exploiter. Le passage au S300 simplifie les outils c'est tout (donc vente de produit + carto par les mappeurs qui ne passent que par là ;) )



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 1:26 pm 
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Ok :)
Enfin ça ne me dérange pas vraiment.C'est simple d'utilisation, ça permet d'avoir pas mal d'infos intéressantes et si on veut avoir plusieurs carto ça permet de switcher facilement. Il faudrait que je vois pour avoir notamment une carto en mode "éco" pour les longs trajets par exemple :-k



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 12:43 am 
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En fait, l'avantage du S300, c'est que tu peux changer de carto bien plus facilement qu'avec un ecu classique.

Tu peux même faire des corrections en roulant, ce qui est beaucoup plus compliqué pour ne pas dire impossible avec une autre ;)

Maintenant, pour tout le reste (datalogging, modification de la carto offline et j'en passe), effectivement un simple P28 chippé permet de faire la même chose qu'un s300


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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 9:45 am 

Enregistré le: Mer Mar 19, 2014 11:16 am
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et j'imagine que la différence de prix aussi entre le P 28 et S 300 ?

S 300 environ 400e d'après se que j'ai vu
le P 28 c'est d'origine c'est ça ?


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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 10:15 am 
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iceman a écrit:
Moi pour passer d'une carto e85 à celle me permettant de rouler au SP98 je dois brancher un PC sur la voiture.

Pen-Pen a écrit:
En fait, l'avantage du S300, c'est que tu peux changer de carto bien plus facilement qu'avec un ecu classique.

Tu peux même faire des corrections en roulant, ce qui est beaucoup plus compliqué pour ne pas dire impossible avec une autre ;)

toujours à condition d'avoir le PC avec soit ;)

sur le P28, un interrupteur permet de faire ce changement.
je crois même que coubi peut le faire via d'autres systèmes, donc en restant très discret.

mais pour le réglage carto à proprement parlé, je suis de votre avis si on a pas les outils à dispo.

pour le cas de gaijin59 qui ne connait pas grand chose, le système P28 mappé avec 2 cartos sera suffisant.
D'ailleurs, y a Icefluid dans ton coin ;)



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 10:56 am 
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Je suis d'accord pour le switch, mais celà demande a ce que le contact soit coupé pour faire le changement.

Et pour le pc, on trouve des tablettes 7" sous windows x86 a 300€ avec un port USB, donc c'est relativement pratique.


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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 7:28 pm 
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En parlant de tablette, sur les windows on peut y installer smanager sur leur windws 8 ?

Parce que l'Epc que j'avais en permanence dans la sol vient de rendre l'ame :(



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 12:15 pm 
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Je n'ai pas encore testé, mais il ne devrait pas y avoir de souci.

Par contre, il faut bien faire attention a prendre une tablette windows équipée d'un processeur x86 (intel ou amd) et pas sous windows RT équipée d'un processeur arm (qualcomm, nvidia et j'en passe).


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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 11:43 pm 
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Ok, merci pour l'info :)



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 6:16 pm 

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Messages: 24
une bicarto 98/e85 sur un p28 est possible ??

vous auriez des adresses ??

car je trouve des chip en cartos mugen sur plusieurs supports , mais en simple cartos , et avec toutes les securités desactivées (cliquetis...)


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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 7:12 pm 
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CR Tune, Icedfluid, etc



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Mer Juil 05, 2017 10:03 am 

Enregistré le: Lun Juil 03, 2017 12:21 am
Messages: 6
Bonjour, je up le sujet car je suis sur le point d'acheter une del sol esi 125ch, et je me demande si il est possible de rouler avec 50% d'e85 environ sans aucune modif (carto ou autre). Perso je roule au quotidien avec une saxo 1.4 75ch à 50-70% d'e85 sans aucune modif moteur depuis 100 000km et RAS.
Merci d'avance pour votre réponse.


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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Mer Juil 05, 2017 5:57 pm 
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Messages: 593
Localisation: TOULOUSE
Ben rouler ça roule oui mais tes injecteurs et ta pompe a essence vont pas aimer =) Avec un P28 et un harness tu en as pour 250€ ça c'est sans le prix sans la carto mais si le type qui prépare est sympa il te la fera ça pour 50€ de plus, je dirais 300€ et tu roules en toute sécurité (avec les avantages et inconvénients de l'éthanol bien sûr) =)



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 Sujet du message: Re: rouler a l'éthanol
MessagePosté: Mer Juil 05, 2017 6:10 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
Messages: 9522
Localisation: Tierce (49) - Melle (79)
et si c'est un ESI ph1, il a déjà un P28, donc ça coute rien, sauf la carto et le matos pour chiper (CRTune a fait une basemap D16 Ethanol)

D'origine au delà de 30%, mieux vaut éviter.



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