Accueil
Nous sommes le Lun Juil 23, 2018 9:34 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Purge de l'abs
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 2:41 pm 

Hello :coucou:

J'aimerais qu'on m'explique un peu comment purger le système ABS sur nos del sol faut il des outils particulier ? Comment ce déroule la purge, on commence par laquelle ? La purge de frein et ensuite ABS ou alors l'inverse ? Si des personnes on réalisé leur purge ABS eux même comment avez vous fait ? Le circuit est il indépendant du système de freinage ou alors est ce lier ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :jap:

Sujet du message: Re: Purge de l'abs
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 3:05 pm 

circuit indépendant mais lié, ce qui fait que si tu purges ton système de frein, l'ABS peut l'empecher de fonctionner

normalement, il faut un outil special Honda. Rice Burner en a parlé je sais ou, mais c'est une galère infame!

MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 3:42 pm 

Il y a un outil spécial, mais il est possible de le faire sans, rice en avait parlé je sais plus ou. Faut que retrouver les messages.

MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 10:52 pm 

Ce qui veut dire que je ne peux pas uniquement purger mes freins et l'abs plus tard ? Ou alors l'abs si celui-ci est mal purgé peu empêché le bon fonctionnement du système de freinage ?

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 1:30 am 

Le problème en fait viens des bulles d'air qui peuvent entrer dans le circuit ABS si la purge est mal faite (en gros, tu tires trop de liquide de frein a un tel point que tu vides complètement le bocal)

Il est possible de purger le liquide de frein du circuit ABS en actionnant l'ABS. La technique serait donc : Première purge des freins en faisant attention au niveau de liquide -> roulage sur parking en forçant l'actionnage de l'ABS (ou, soyons fou, tu actionne directement l'ABS depuis la boite a fusible, ça marche pareil) -> repurge des freins en faisant attention au niveau de liquide.

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 1:35 am 

OK j'ai une préférence pour la technique du shunt il faut shunter 2 pin d'un relais ? Dans la baie moteur ? Je suppose que sa met sous pression le circuit donc combien de temps ? 15 secondes suffisent ?

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 12:32 pm 

Oui, il faut shunter le relais ABS qui se trouve dans la baie moteur, pour le temps, il faut demander a Rice, je n'ai encore jamais fait de purge ABS (mais c'est sur la liste des choses a faire).

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 1:58 pm 

sauf que de souvenir, faut activer en meme temps la vis de purge de l'abs accessible par au dessus via un espèce de long tube creux contenant du liquide de frein

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 2:36 pm 

Ça, c'est pour vider les bulles d'air et/ou diminuer la pression dans le circuit, pour renouveler le liquide, il suffit de faire tourner l'abs avec du liquide neuf dans le circuit de freinage.

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 11:39 pm 

hum... je vais essayer de tester cela mais j'aimerais pas mettre trop de pression pour endommager le circuit, je pense faire fonctionner le circuit une dizaine de seconde, cela devrais suffir pour renouveller le liquide je vais demander a Rice néanmoins.

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 8:26 pm 

Voici la réponse de notre à ami Rice concernant la méthode de purge de l'abs :

"Hello, il faut en effet shinter les causses dans la baie moteur. une qui met la pompe d'ABS en route pour mettre le circuit en pression (la plus grosse de mémoire). faut pas le faire trop longtemps pour pas arriver à des pressions excessives ou endommager la pompe. à l'oreille, je charge le circuit comme pour un déclenchement d'ABS classique.
MAIS en meme temps que tu purges, il faut activer une à une les electrovannes pour chasser les bulles à chaque purge. (toujours en mettant du plus sur les autres connecteurs)
en fait, ça revient à faire le travail de la valise diag qui se branche normalement sous le siege passager.

1. charge de pompe
2. ouverture d'electrovanne 1
3. purge
4. charge de pompe
5. ouverture d'electrovanne 2
6. purge
7. charge de pompe
8. ouverture d'electrovanne 3
9. purge
10. charge de pompe
11. ouverture d'electrovanne 4
12. purge
13. grosse attaque!

ce systeme d'abs est tres réactif et fonctionne tres bien. pour info, je suis déjà aller dans plusieurs concessions avec la panne. ils ont tous dit: ABS mort, il faut le changer mais ça coute plus de 2000euro le boitier, vaut mieux que vous le supprimiez...

lol "

MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 8:54 pm 

:coucou: je réouvre mon post car finalement j'ai fais la purge de mes frein convenablement en X et je n'ai pas purger l'abs car il me manque des infos pour le faire, et depuis j'ai une pédale molle jusqu'en milieu de course j'ai effectuer la purge suite à remplacement du joint qui entoure le piston de l'étrier arrière droit en fait, j'ai fait la purge convenablement donc plus de bulles qui sort lors de la purge des freins mais voilà la pédale est molle jusqu'en milieu de course le master vac est ok car une fois en freinage la pédale est stable elle ne s'enfonce pas plus, que dois je faire maintenant pour avoir ma pedale comme avant, une purge de l'abs, faire dès freinage appuyer pour dire de le faire fonctionner ?

Si purge de l'abs il faut faire je n'ai pas tout compris l'histoire pour faire fonctionner et ouvrir les électrovalves, faire fonctionner le moteur pour monter l'abs en pression sa je sais le faire en shuntant le relais mais pour l'ouverture des électrovalves c'est quelle cosse qu'il faut shunter et quelle est la procédure ? Car j'arrive pas à comprendre de quelle cosse on parle je sais que Rice Burnier l'avais fais mais bon. :rolleyes:

MessagePosté: Ven Avr 20, 2018 12:40 pm 

Salut!

Je déterre le post...
SUite au remplacement de mes étriers ARR, je fais ma purge.
J'aurai aimé purgé ce satané circuit ABS, mais j'ai beau chercher, aucune info..
J'arriver à shunter le bloc en pontant mon relais ABS, j'entends ma pompe.
Mais connaissez vous l'histoire de ce fameux outil pour purger? Y'a-t-il quelqu'un qui à trouver un autre moyen?
D'ailleurs je ne vois pas ou est la vis de purge sur le bloc ABS...

Si quelqu'un peut m'aider si vous avez l'info..
Merci!

MessagePosté: Ven Avr 20, 2018 12:57 pm 

ref de l'outil mais n'est plus en vente

07HAA-SG00101

Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]