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 Sujet du message: Del Sol FRSS -- Photos et vidéo 1er démarrage !!!
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 10:56 pm 

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Donc voila, je me lance et fait partager mon swap de ma del sol !
Etapes par étapes, sa va être long, mais on va y arriver !

Donc je vais swapé mon d16z6 125ch esi 225 000km, coussinets de bielles pas content !
par un d16a9 dohc 130ch de 90 000km que je viens d'acquérir.

Au programme : grosse prépa pour en faire un missile skud de la guerre froide !!


Fichiers joints:
Commentaire: L'ancien pas bo !
motor z6 redim.jpg
motor z6 redim.jpg [ 242.52 Kio | Vu 4277 fois ]
Commentaire: Le nouveau moteur !
7112827661[1].jpg
7112827661[1].jpg [ 46.43 Kio | Vu 4277 fois ]


Modifié en dernier par karkass le Lun Avr 20, 2015 9:47 am, modifié 16 fois.
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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:06 pm 
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quand tu dis grosse prepa, qu'as tu en tete ?



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:06 pm 

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La suite du nettoyage


Fichiers joints:
Commentaire: On débranche les prises d'injecteurs en écartant les sécu métalliques de chaques cotés
Photo116.jpg
Photo116.jpg [ 230.6 Kio | Vu 4350 fois ]
Commentaire: Donc pour infos : j'avais deja enlevé la pompe à eau, l'alternateur ( relié à la poulie ), le support moteur et le collecteur d'échappement avant de commencer ce tuto.

Le collecteur d'admission, on enlève les supports et on débranche toutes les durites et prises de sondesAjouter une légendeDonc pour infos : j'avais deja enlevé la pompe à eau, l'alternateur ( relié à la poulie ), le support moteur et le collecteur d'échappement avant de commencer ce tuto.

Le collecteur d'admission, on enlève les supports et on débranche toutes les durites et prises de sondes

Photo123.jpg
Photo123.jpg [ 243.5 Kio | Vu 4351 fois ]
Commentaire: On vire ensuite le circuit de refroidissement liquide, l'espèce de boite à huile en plastique noir.
Photo125.jpg
Photo125.jpg [ 233.01 Kio | Vu 4350 fois ]
Commentaire: On bouche tout les trous, on prend du sp95 ( et pas du gasole, sa assèche les joints et sa reste super gras ) et un pinceau.

Et on gratouille, on enduit, on frotte ( d'abord le haut... ).

On rince ensuite avec de l'eau et du liquide vaisselle pour enlever l'essence.

Photo126.jpg
Photo126.jpg [ 229.61 Kio | Vu 4352 fois ]
Commentaire: et voila c'est tout propre !!
Photo129.jpg
Photo129.jpg [ 234.62 Kio | Vu 4350 fois ]

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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:12 pm 

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Carkoto a écrit:
quand tu dis grosse prepa, qu'as tu en tete ?


Beh j'ai déjà une commande en approche :

- aac stage 2 nippon racing
- ressort de valves et coupelle crespo cams
- pistons allégés nippon racing
- coussinets renforcés et un autre truc renforcé pour le vilo ( jsé plu ske c !! )
- joint de culasse cometic 040 ( plus fin )

Ensuite :

- Carto
- ITB !!!! ( individual throttle bodies )
- embrayage stage 2 ou 3 ( xtd... jpense )
- poulie allégé
- cam gears règlables
- injecteurs plus gros
- régulateur de pression d'essence
- puis toutles pièces qui iront avec ( durites, bougies, faisceau bougies... )

Je sais plus si j'oubli quelques choses... !



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:16 pm 
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oki :jap:



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 1:07 pm 
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Bien vu l'ITB ;)



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 11:27 pm 
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90.000km!!!!!!! il est tout neuf ce moteur, tu peux en faire encore 2 fois plus #lol3#

Par contre il est de quelle année ce moteur?
Car j'ai un D16A9 à la maison et il n'a pas cette tête là :-k



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 1:23 pm 
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ce d16a9 vien pas d'un crx mais dune rover 216 gti 16 ^^



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honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool

plus haut c'est quoi??c'est le soleil sa mère haha men veux pas chte respect mec mais roule sans toit c'est les régles =)
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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 11:09 pm 
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Ok, donc ils ont juste changé le cache culbu pour qu'il n'y ai pas marqué Honda quoi #lol3#

Par contre ça, si tu peux le changer n'hésite pas, car le design de celui-ci lui donne 10 ans de plus #Oo# #LOL8#



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 12:29 pm 

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C'est bien un moteur de rover 216 !! C'est même pas un d16a9, mais d16a8 ! ( version cata du a9 ), aucune idée de l'année. Ouais dès que j'ai une occas sur un cache culbu..

Bon j'ai reçu ma commande, sa c'est cool !!

J'ai aussi commencé a vider la culasse ( aac et poussoir ) puis j'ai déculassé le bloc...

Sa sent encore le nettoyage au 95 tout sa !!


Fichiers joints:
Photo135.jpg
Photo135.jpg [ 239.9 Kio | Vu 4351 fois ]
Photo132.jpg
Photo132.jpg [ 228.57 Kio | Vu 4353 fois ]
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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 12:42 pm 
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En effet y'avait besoin d'un bon nettoyage #lol3#



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 10:28 pm 

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[/quote]

- coussinets renforcés et un autre truc renforcé pour le vilo ( jsé plu ske c !! )

[/quote]

Sa serais pas des coussinets de palier de villebrequin !

Un sujet à suivre, car tu va avoir du boulot :

- Convertion du faisceaux
- repassé l'embrayage avec un cable
- tringlerie de boite sur mesure

Sa annonce que du bon, ton ITB tu la trouvé ou ?



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 11:08 pm 
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Je sais pas ce que tu compte faire, mais pour moi il faut que tu remette la boite S20 du D16Z6 pour qu'un max de truc soient compatibles :nicquel:



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 1:33 am 

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C'est la meilleure solution !

Ou tu prend un pédalier de crx ( ED/EE ) .



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 Sujet du message: Re: Swap d16z6 to d16a9 !! toutes les étapes !
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 9:21 pm 

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Alors !

L'ITB je l'ai acheter au même bonhome à qui j'ai acheter les pièces ( aac, pistons... ) sur japancar.

Pour les autres truc ke jsavai pa ske c'était, c'est bien des coussinet de palier de vilo ( encore un otre truc mai jsé plu le nom, mai je sai ou sa va !!! )

Je garde bien ma boite s20 de d16z6, comme sa je reste en hydro.

Pour le faisceau, je sais pas encore, j'ai des questions a posé d'ailleur dessus : pourquoi je suis obliger de repassé en obd0 ( vu ke le d16a9 est avec le pm7 ) ??
Je devrai pouvoir guarder mon p28 et adapté le faisceau au moteur, et non pas l'inverse ??

Je vais créé un tuto : comment changer ses coussinets de bielles pour les D-series, donc pour ce que sa intérresse...



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