Accueil
Nous sommes le Mar Nov 13, 2018 6:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 5 sur 6 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ne démarre plus ... [ HR-V ]
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 8:42 am 
Forum VIP
Forum VIP

C'est un D16W1 GH2 de 1999 cvt en 4WD :)

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 2:23 pm 

Ok je vois ce que je trouve tkt

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 8:15 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Nickel merci !!

MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 12:23 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Bon bon bon ...
Ce foutu ralenti à froid me rend chèvre !!

Par contre j'ai oublié de regarder si il y a une sonde ou non après le catalyseur #-o

Par rapport à ce que Dockeiner m'a envoyé, c'est " correct " au niveau du voltage, ce que par4 a écrit, le seul capteur à 3 fils que j'ai trouvé est celui du FITV, tout semble correct :doute:

MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 2:20 pm 

Mais ça démarre alors?
Et donc les tests capteurs pmh et aac sont correcte?
J'ai vu quelque part qu'il y a une sonde de temperature d'eau qui remonte sur le calculateur...

MessagePosté: Dim Nov 15, 2015 3:52 pm 

Alors la sonde de temp d'eau
À 20*C environ 3000ohm à 40*C environ 1200ohm.
Sonde temp d'air d'admission, contact mit entre les bornes 1 et 2 (connecteur) environ 5V et 2 et masse environ 5V aussi.
Sur la sonde pareille que celle d'eau, 20*C 3000ohm.
Sinon voir la pression d'essence dans la rampe

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2015 1:51 pm 

Up?

MessagePosté: Sam Déc 05, 2015 10:48 am 
Forum VIP
Forum VIP

Toujours pas eu le temps de m'en occupé à nouveau, en gros depuis la dernière fois, je ne l'ai plus touchée :doute:

Ce week-end je vais démonter à nouveau le papillon et nettoyer en profondeur, en profiter pour vérifier à nouveau toutes les données au niveau des sondes.
:)

MessagePosté: Dim Déc 06, 2015 7:44 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Bon bon bon ...

Je n'ai pas fait de nouveaux essais de sondes mais j'ai démonté à nouveau le papillon, nettoyé à nouveau et remis mais pareil ...
Ralenti trop bas.

J'ai bouché, au niveau du papillon, l'IACV ( le trou d'air ) et elle a calé, j'ai bouché le FITV et le ralenti à diminué de peu mais elle n'a pas calé.
J'ai laissé chauffer correctement et j'ai bouché un, puis l'autre, le ralenti descend bien fort, tousse mais ne cale pas. Je n'arrive pas les boucher en même temps au fait correctement pour qu'elle s'arrête.
lol

Par contre, le FITV aspire fort malgré que le moteur est chaud, un peu moins pour l'IACV, je bouche le FITV, le ralenti diminue de peu mais rien de plus, l'IACV seul, sa diminue aussi.
Les deux en même temps, le HR-V tient bon mais ne s'arrête pas, elle tient le coup parce qu'elle est chaude au fait, à froid faut pas trop lui en demander non plus lool

J'ai donc commandé à l'instant sur ebay, un throttle body housing avec les capteurs, il a 100k km ( 62K miles ) et fonctionnant aux dires du vendeur.
On verra donc la suite, j'attends la livraison :nicquel:

MessagePosté: Dim Déc 06, 2015 7:44 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Bon bon bon ...

Je n'ai pas fait de nouveaux essais de sondes mais j'ai démonté à nouveau le papillon, nettoyé à nouveau et remis mais pareil ...
Ralenti trop bas.

J'ai bouché, au niveau du papillon, l'IACV ( le trou d'air ) et elle a calé, j'ai bouché le FITV et le ralenti à diminué de peu mais elle n'a pas calé.
J'ai laissé chauffer correctement et j'ai bouché un, puis l'autre, le ralenti descend bien fort, tousse mais ne cale pas. Je n'arrive pas les boucher en même temps au fait correctement pour qu'elle s'arrête.
lol

Par contre, le FITV aspire fort malgré que le moteur est chaud, un peu moins pour l'IACV, je bouche le FITV, le ralenti diminue de peu mais rien de plus, l'IACV seul, sa diminue aussi.
Les deux en même temps, le HR-V tient bon mais ne s'arrête pas, elle tient le coup parce qu'elle est chaude au fait, à froid faut pas trop lui en demander non plus lool

J'ai donc commandé à l'instant sur ebay, un throttle body housing avec les capteurs, il a 100k km ( 62K miles ) et fonctionnant aux dires du vendeur.
On verra donc la suite, j'attends la livraison :nicquel:

MessagePosté: Lun Déc 07, 2015 7:44 pm 

Avec toute les éoliennes qu'il y a dans ton paradis terrestre, tu attends quoi pour passer à la Tesla électrique ?
Image
lool

MessagePosté: Mar Déc 08, 2015 12:39 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Une t'es là électrique ??
Pas besoin de courant pour savoir si je suis là ou non
mdr

:sac:

MessagePosté: Mer Déc 16, 2015 12:01 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Je viens donc aux nouvelles :)

Alors alors ...
J'ai reçu le papillon du HR-V anglais, un D16W1 de 2001 mais le hic, c'est que je n'ai pas pu mettre le papillon tel quel car tout simplement il manque une arrivée ( entrée ) d'arrivée de je ne sais quoi à l'arrière.
Bref, j'ai donc démonté tout ce que j'avais à démonter de la donneuse pour les placer sur la receveuse.

Après montage, j'ai donc démarré le HR-V et là double surprise !!
Elle est montée à 1100 trs/min. mais le fait qu'elle n'aie pas tourné pendant je ne sais combien de temps bah voilà, elle est ensuite montée vers 1300-1400 trs/min., normal donc jusqu'à là.
La deuxième " surprise " étant que le témoin de batterie ne s'est pas éteint, donc en gros la batterie ne charge plus alors que la dernière fois, tout fonctionnait super bien :Oo:

Bref, j'ai fait chauffer le HR-V mais me suis rapidement rendu compte qu'elle ne descendait pas en dessous de 1500 trs/min. !!

Donc double hic, pourquoi elle ne descend plus et pourquoi la batterie ne charge plus ??
:doute:

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 8:06 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Quelques petites news ...

J'ai pensé ( bah oui suis pas blond, enfin je crois lol ) !!
Vu que le papillon avec l'IACV et le FITV qui étaient avec et un autre capteur bizarre, c'est-à-dire que, derrière le capteur, il y a un élément métallique qui tourne vers la gauche ou la droite à partir d'un certain point mais ne fait pas un tour complet, il est " bougé " via un élément à trois fiches qui vient se " plugger " dessus. D'ailleurs on ne le pousse pas bêtement, il faut le garder ouvert ( ou fermé ? ) afin de pouvoir le mettre.

Bref, les trois éléments là viennent d'une Anglaise, hors la mienne c'est une EUDM, lorsque je la démarre, elle est à 1000 trs/min. et à chaud elle monte à 1500 :-k
N'y aurait-il pas un des trois éléments autours du papillon qui serait comme " inversé " par rapport à son électricité reçue ( UKDM :->: EUDM ) ??

D'ailleurs, est-ce relié ou non, mais à ce moment là, mon alternateur s'est mis en défaut et ne recharge donc plus la batterie ...
:doute:

Sujet du message: Re: Elle démarre mais ... [ HR-V ]
MessagePosté: Lun Déc 21, 2015 8:18 pm 
Forum VIP
Forum VIP

Encore quelques changements mais toujours pareil ...
lol

C'est-à-dire, côté sonde, c'est ceux du HR-V EUDM, uniquement le IACV hors SONDE ( qui n'est qu'une bobine ) vient du HR-V UKDM.
Le IACV que j'avais était grippé totalement, il ne faisait donc plus du tout son travail et lors de la tentative de la récupération de celui-ci, l'aimant s'est cassé en deux et il est toujours grippé :doute:

Bref, elle démarre à froid à 1000 trs / min. et plus elle chauffe et arrive à température et plus elle monte à 1500 trs / min. ...
Le IACV UKDM est exactement pareil que celui du EUDM, il est bolt-on et a un sens bien précis par rapport au joint déjà.

Que faire ??
Des idées ??

Ce qui est certain, ce n'est pas une autre sonde qui fait que ça ne fonctionnait pas.

:-k

EDIT :

Petite question :
Sachant que l'arrivée d'eau chaude se fait par le haut du IACV et le froid par le bas, est-ce que je peux inverser ces deux tuyaux ??
Ca n'arrangerait pas le fait qu'il soit inversé ( les tours moteur lorsqu'il est froid et chaud ) ??
:-k

Page 5 sur 6 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]