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 Sujet du message: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 1:00 pm 
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Bonjour les amis...
Une Delsol viens de débarquer chez moi pour remise en état... Pour un pote...


Il a voulu mettre un moteur d16y8 de 1997 à la place de son d16z6
Ayant été mal informer le boîtier brûle tout le temps..

Quelqu un peux me dire tt les choses à faire pour que ce swap fonctionne?

Merci



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 1:53 pm 
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ECU de D16Z6 ou de D16Y8?



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 2:22 pm 
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Il faut le changer donc le plus facile à trouver



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 2:23 pm 
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La voiture est une d16z6 à l'origine



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 7:24 pm 
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Il est passé d'un OBD1( D16z6) à un OBD2 ( D16Y8) donc il faut un faisceau OBD2, ainsi que le calculateur d'origine du Y8 ou un calculateur P28 chippé.
Les injecteurs sont aussi différents entre OBD1( high indépendance) et OBD2 (low indépendance),il te faut peut être une résistor box, si il n'a pas déjà grillé les injecteurs... :-k



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 8:17 pm 
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non non
ce sont les 4G qui sont en low impedance
depuis les civic 5G, plus de probleme, que des hautes impédances, mais le connecteur varie en fonction de la phase.

par contre, il a swapé quoi: bloc? bloc + periph? bloc + periph + faisceau?

et comment il l'a swappé? modif de faisceau?

normalement, un ECU crame pas comme ça, meme en faisant un swap avec faisceau changé. donc soit manouchage, soit autre



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 9:21 pm 

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perso sa fait 2ans que je roule avec un d16y8 a la place du Z6 et je roule avec le calculateur du Z6



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 11:08 pm 
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Tu as mis un harness alors...
Je ferais des photos je pensés ... Mais si je ne me trompe pas bloc plus périph. Câblage bloc et changement de câblage periph et boîtier z6



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 8:05 am 

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Non pas de harness car mon delsol et de 92 cest pour ca que jai mis le calculateur du z6 .

Jai juste mi le moteur y8,

jai mis le faisceau obd1 du z6 desus .

Alternateur du z6 car pas les meme prise .

Pour l'alumeur jai laisser celui qu'il y avait sur le moteur jai juste changer la prise car entre obd1 et obd2 cest les meme alumeur la seul difference cest la connectique qui au lieu davoir 2 conecteur il y en a qun mais cest la meme forme et les meme couleur de fils cest juste il on pris les 2 connecteur coler ensemble pour en faire qun

Les injecteur jai laisser ce du y8 donc jai juste remis les connecteur du y8 sur le faisceau du z6



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 10:35 am 
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tu as gardé le collecteur d'admi du Z6, eg3civic? car il y a aussi l'IAT qui est sur collecteur Z6, ou sur le manchon d'admission sur Y8, et il me semble que ce sont des prises différentes (là tu vas devoir me confirmer, j'ai un doute)



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 Sujet du message: Re: D16z6 -> d16y8
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 7:55 am 

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