bananawanga a écrit:
" et d'autre : " non ses de la japonaise de M**de" donc bon ...
ça ce sont ceux qui n'y ont jamais gouté ou qui sont jaloux car eux ils vont régulièrement au garage avec leur française ou allemande
bananawanga a écrit:
Fiabilité ?
En 11 ans, les seules pannes que j'ai eu sont l'allumeur (100€), le radiateur (100€), et le kit de pignon du toit élec (50€). Et là elle a 212.000km et il faut que je change le maître-cylindre.
bananawanga a écrit:
Confort (je fait 1,85 Metre quand meme ...)
Bon nombre ici font ta taille et pas de souci hormi éventuellement sur circuit avec le casque.... mais bon il suffit de décapoter
Perso je fais 1,80m et j'ai encore presque 10cm derrière mon siège et au moins autant au-dessus.
bananawanga a écrit:
Tenue de route ?
D'origine c'est un peu bateau car suspension "balade" et ça prend du roulis tout en étant un peu survireur pour les version toit manuel.
Mais une fois le chassis rééquilibré avec les BAR stab de VTi (si tu prends une ESi) et des amortisseurs sport, il ne manque plus qu'à avoir le toit élec pour avoir un bon équilibre entre l'avant et l'arrière. Perso dans cette config, elle n'est ni survireuse, ni sous vireuse, et avec les bons pneus c'est un vrai plaisir d'enchaîner les virages sans crainte de partir dans le décor
J'ai une impreza 4RM à coté et je préfère largement ma delSol pour ce qui est des sensations sur route sinueuse.
bananawanga a écrit:
Consommation ?
Je dirais 7 à 9L/100km pour un ESi et 8 à 10,5L/100km pour un VTi, mais c'est possible d'aller en dessous en faisant attention ou en fonction du type de trajet.... du même que c'est possible d'aller au-delà si elle est réservée à un usage intensif ou très régulier.
bananawanga a écrit:
Prix des pieces ?
Tout dépend du type de pièces (origine, adaptable ou tuning), mais ça ne coute pas plus cher que les voitures françaises ou allemandes
bananawanga a écrit:
Robustesse moteur ?
VTi 160ch plus robute que ESi. On voit d'avantage de moteurs ESi passer à travers par rapport aux VTi, mais il y a eu plus de ESi vendus et plus de ESi également en possession de personnes non respectueuses des mécaniques, les VTi (plus cher) étant acquéris principalement par des personnes passionnées (il y en a aussi parmis les ESi hein

) alors que les ESi ont souvent été la cible de kéké qui voulais ça après avoir vu fast and furious
bananawanga a écrit:
Moteur Facile d'accès ?
Oui sauf pour le filtre à huile si tu fais ta vidange en mode couché sous la caisse, ainsi que l'alternateur s'il faut le sortir.
bananawanga a écrit:
Quelle type de moteur prendre ? J'ai l'impretion qu'il y en a beaucoup... Je ne veut pas non plus un gros moteur , mais quelque chose de bien (minimum 120 Cv)
Il n'y en a que 3 :
- 1.6 ESi simple AAC 125ch phase 1 (1992-1995)
- 1.6 ESi simple AAC 127ch (mais qui n'en fait que 125 d'après les docs Honda) phase 2 (1996-1997)
- 1.6 VTi double AAC 160ch (1992-1995 en France)
bananawanga a écrit:
En moyenne avec un bon entretien le moteur lache a combien de KM ?
Avec un bon entretien et un usage correct, c'est simple, un moteur Honda ne lâche pas
Un moteur Honda qui casse, c'est un problème d'âne au volant
Le seul truc que tu peux avoir, c'est une conso d'huile excessive, courant sur les ESi en approchant les 200 ou 250.000km (ou décalé un peu plus loin sur VTi) pour un modèle qui a vu de nombreux proprios pas forcément tous soigneux.
Mais certains arrivent à 300.000km en consommant moins d'huile que des Renault ou Opel neuves dont la consommation d'huile de 2L entre chaque vidange est considérée comme normale.
Perso j'ai 212.000km au compteur (segmentation d'origine bien entendu) et je ne remets jamais d'huile entre chaque vidange
Et maintenant que les années passent et que nos titines commencent à prendre de l'age, on commencent à en voir se rapprocher des 400.000km (plus dur et plus long à atteindre quand le kilométrage moyen annuel est de 10.000km par exemple comparé un des moteurs diesel qui sont achetés pour faire 20 à 30.000km annuels et qui prennent des bornes plus vites)
Et il n'est pas impossible d'en voir à ce kilométrage qui sont complètement d'origine et qui ne consomment pas une goûte d'huile, simplement parce qu'ils ont toujours été bichonnés
.....ce qui n'empêche pas de passer les vitesses juste devant la zone rouge (puisque la puissance maxi est ici) tant que c'est fait dans les règles et avec un entretien ajusté en fonction de l'usage qui en est fait.
Quelqu'un qui a un usage loisir (balade et arsouille) devra faire un entretien plus régulier que quelqu'un qui a un usage daily plus soft.
Et pour finir, voici une méthode sur comment casser un moteur Honda, si tu as du temps devant toi et que ça à faire
https://www.youtube.com/watch?v=I6jYgZC0pFkIl leur aura fallu faire des rupteurs pendant 1h et avec de l'eau à la place de l'huile pour le casser
