Accueil
Nous sommes le Mar Nov 13, 2018 6:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Néophite...
MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 10:34 am 

Et bien salut tout le monde , je poste un sujet ici car je ne savais pas ou poser mon topic de renseignement général sur les CRX ...
Actuellement étudiant en aeronautique , et fan de BAGNOL , je travail cet été pour changer ma somptueuse Fiat Panda AMG préparer cher Abarth en edition M performance ... Bref treve de plaisanterie ... cette voiture j'en est marre , et pour mon annivairsaire qui arrive fin septembre , je voudrais changer , j'ai opter pendant un moment pour les MX5 de mazda , Mais c'est une propultion et ce n'est pas mon truc ... pour le moment ;)
Bien entendue je suis tomber sur la CRX del Sol , et je n'est pas réelment trouver de super avis concernant cette voiture , entre les guignol qui me dise "Vasi sa claque !" et d'autre : " non ses de la japonaise de M**de" donc bon ...
Quelle en sont vos avis ?
Fiabilité ?
Confort (je fait 1,85 Metre quand meme ...)
Tenue de route ?
Consommation ?
Prix des pieces ?
Robustesse moteur ?
Moteur Facile d'accès ?
Quelle type de moteur prendre ? J'ai l'impretion qu'il y en a beaucoup... Je ne veut pas non plus un gros moteur , mais quelque chose de bien (minimum 120 Cv)
En moyenne avec un bon entretien le moteur lache a combien de KM ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse , veuillez m'éxcuser si la section n'est pas la bonne :/

Sujet du message: Re: Néophite...
MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 10:57 am 

tu trouveras déjà pas mal de choses ici:
http://crxdelsol.fr/Forum2008/viewforum.php?f=8
et surtout:
http://crxdelsol.fr/Forum2008/viewtopic.php?f=8&t=7431
;)

La delsol est la soeur des Civic type EG (1992-1995), mais comme elle est décapotable, tu entendras souvent qu'elle est dénigrée par rapport aux civic car chassis chewing gum...en réalité, c'est faux (enfin un peu mais pas autant qu'on veut le faire croire), et optimisé un petit peu (comme les civic d'ailleurs), c'est plus efficace :)

sinon, ça lache un moteur de Honda? lol
si tu l'entretien bien, et que tu en prends soin (pas de tirage à froid, pas de rupteur prononcés, etc), ça peut être increvable. et coup de vol, les ESI, la version de base de delSol fait 125cv (tu le liras dans les liens au dessus), et la VTI, la version haute fait 160cv, donc on est dans ton critère de puissance dans tous les cas :)

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 8:37 pm 

Fiabilité ? Robustesse moteur ? Pas de soucis a te faire de ces cotés la, tant que la voiture a bien été entretenu
Confort (je fait 1,85 Metre quand meme ...) je la trouve très confortable par sa position de conduite, les jambes bien allongé et pas assis sur un tabouret comme toutes voiture moderne, les sieges sont relativement bien enveloppant au niveau des poignets d'amour du conducteur ^^

Tenue de route ? comportement légèrement survireur je trouve (peut-être pas aidé avec des semi-slick que devant pour ma part) mais peut très bien être aidé comme la dit niavlysj avec quelques pièces

Consommation ? 9L/100km pour moi (VTI) mais je sors rarement et uniquement en ayant le pied lourd

Prix des pieces ?ya de tous, beaucoup de copies chinoise pas chère, du milieu de gamme, et tous les préparateur reconnu hors de prix

Moteur Facile d'accès ? Très facile à part le filtre à huile et encore pas tellement

Quelle type de moteur prendre ? J'ai l'impretion qu'il y en a beaucoup... Je ne veut pas non plus un gros moteur , mais quelque chose de bien (minimum 120 Cv)
En moyenne avec un bon entretien le moteur lache a combien de KM ? le second lien de niavlysj ;)

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 9:08 pm 

j'avais oublié pour le 1m85 lol

en fait, ça dépend de ton gabarit, si tu as les jambes longues ou le buste haut.
moi je suis dans le second cas, et juste avec 1m80, c'est un peu limite (avec le casque dans les sieges oem de la sol, j'ai du les incliner un peu plus, sinon j'étais pas installé correctement...)

MessagePosté: Sam Juil 23, 2016 12:42 pm 

Niveau conso, avec l'esi je suis à 6.9L/100 pour du tout les jours

MessagePosté: Dim Juil 24, 2016 5:56 pm 
Forum VIP
Forum VIP

:Oo:

Tu la pousse à la main en montée ??
mdr

Je tourne à quasi 10L. lool
Après il faut avouer, elle est vachement économique lorsqu'elle ne tourne pas :sac:

MessagePosté: Lun Juil 25, 2016 8:49 am 

Rhhoooo :o j'ai juste pas envie qu'elle s'use :D

nop trajet de tout les jours avec des boites à photo :D

Je fais surtout gaffe car j'ai des Nexen un peu vieux à l'arrière et sous la pluie pas top (me suis tapé un spin tout seul dans un rond point semaine dernière, merci Nortauto pour la pression :D ArG 1.5 Ard 1.9 \o/)

Mais je suis aussi surpris par la conso, une amie qui a une esi aussi (pompe gros débit dessus) fais difficilement +400km avec un plein alors que moi 500 sans soucis

MessagePosté: Lun Juil 25, 2016 9:12 am 

ça dépend clairement du roulage.

Je la prenais tous les jours (mon esi) pour aller au taf: 8km aller, 8 km retour. donc à peine le temps de chauffer, et la réserve s'allumait à 400km pour 37l (soit 9l/100km environ)

mais dès qu'on roule plus, ça baisse sans problème entre 7 et 8l, voire moins de 6l si on ne fait que de la route pour les meilleure ;)

MessagePosté: Lun Juil 25, 2016 9:51 am 

27 aller et pareil au retour pour ma part dont pas mal de 90/110

MessagePosté: Lun Juil 25, 2016 10:34 am 

ce qui explique bien la différence ;)

en attendant, on a perdu bananawanga, qui n'a meme pas posé d'autres questions lol

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 4:48 pm 
Forum Admin
Forum Admin

bananawanga a écrit:
" et d'autre : " non ses de la japonaise de M**de" donc bon ...
ça ce sont ceux qui n'y ont jamais gouté ou qui sont jaloux car eux ils vont régulièrement au garage avec leur française ou allemande lol

bananawanga a écrit:
Fiabilité ?
En 11 ans, les seules pannes que j'ai eu sont l'allumeur (100€), le radiateur (100€), et le kit de pignon du toit élec (50€). Et là elle a 212.000km et il faut que je change le maître-cylindre.
bananawanga a écrit:
Confort (je fait 1,85 Metre quand meme ...)
Bon nombre ici font ta taille et pas de souci hormi éventuellement sur circuit avec le casque.... mais bon il suffit de décapoter :)
Perso je fais 1,80m et j'ai encore presque 10cm derrière mon siège et au moins autant au-dessus.
bananawanga a écrit:
Tenue de route ?
D'origine c'est un peu bateau car suspension "balade" et ça prend du roulis tout en étant un peu survireur pour les version toit manuel.
Mais une fois le chassis rééquilibré avec les BAR stab de VTi (si tu prends une ESi) et des amortisseurs sport, il ne manque plus qu'à avoir le toit élec pour avoir un bon équilibre entre l'avant et l'arrière. Perso dans cette config, elle n'est ni survireuse, ni sous vireuse, et avec les bons pneus c'est un vrai plaisir d'enchaîner les virages sans crainte de partir dans le décor 8)
J'ai une impreza 4RM à coté et je préfère largement ma delSol pour ce qui est des sensations sur route sinueuse.
bananawanga a écrit:
Consommation ?
Je dirais 7 à 9L/100km pour un ESi et 8 à 10,5L/100km pour un VTi, mais c'est possible d'aller en dessous en faisant attention ou en fonction du type de trajet.... du même que c'est possible d'aller au-delà si elle est réservée à un usage intensif ou très régulier.
bananawanga a écrit:
Prix des pieces ?
Tout dépend du type de pièces (origine, adaptable ou tuning), mais ça ne coute pas plus cher que les voitures françaises ou allemandes ;-)
bananawanga a écrit:
Robustesse moteur ?
VTi 160ch plus robute que ESi. On voit d'avantage de moteurs ESi passer à travers par rapport aux VTi, mais il y a eu plus de ESi vendus et plus de ESi également en possession de personnes non respectueuses des mécaniques, les VTi (plus cher) étant acquéris principalement par des personnes passionnées (il y en a aussi parmis les ESi hein ;-) ) alors que les ESi ont souvent été la cible de kéké qui voulais ça après avoir vu fast and furious lol
bananawanga a écrit:
Moteur Facile d'accès ?
Oui sauf pour le filtre à huile si tu fais ta vidange en mode couché sous la caisse, ainsi que l'alternateur s'il faut le sortir.
bananawanga a écrit:
Il n'y en a que 3 :
- 1.6 ESi simple AAC 125ch phase 1 (1992-1995)
- 1.6 ESi simple AAC 127ch (mais qui n'en fait que 125 d'après les docs Honda) phase 2 (1996-1997)
- 1.6 VTi double AAC 160ch (1992-1995 en France)

bananawanga a écrit:
En moyenne avec un bon entretien le moteur lache a combien de KM ?
Avec un bon entretien et un usage correct, c'est simple, un moteur Honda ne lâche pas 8)
Un moteur Honda qui casse, c'est un problème d'âne au volant lol

Le seul truc que tu peux avoir, c'est une conso d'huile excessive, courant sur les ESi en approchant les 200 ou 250.000km (ou décalé un peu plus loin sur VTi) pour un modèle qui a vu de nombreux proprios pas forcément tous soigneux.
Mais certains arrivent à 300.000km en consommant moins d'huile que des Renault ou Opel neuves dont la consommation d'huile de 2L entre chaque vidange est considérée comme normale.
Perso j'ai 212.000km au compteur (segmentation d'origine bien entendu) et je ne remets jamais d'huile entre chaque vidange :)

Et maintenant que les années passent et que nos titines commencent à prendre de l'age, on commencent à en voir se rapprocher des 400.000km (plus dur et plus long à atteindre quand le kilométrage moyen annuel est de 10.000km par exemple comparé un des moteurs diesel qui sont achetés pour faire 20 à 30.000km annuels et qui prennent des bornes plus vites)
Et il n'est pas impossible d'en voir à ce kilométrage qui sont complètement d'origine et qui ne consomment pas une goûte d'huile, simplement parce qu'ils ont toujours été bichonnés :)

.....ce qui n'empêche pas de passer les vitesses juste devant la zone rouge (puisque la puissance maxi est ici) tant que c'est fait dans les règles et avec un entretien ajusté en fonction de l'usage qui en est fait.
Quelqu'un qui a un usage loisir (balade et arsouille) devra faire un entretien plus régulier que quelqu'un qui a un usage daily plus soft.

Et pour finir, voici une méthode sur comment casser un moteur Honda, si tu as du temps devant toi et que ça à faire lol
https://www.youtube.com/watch?v=I6jYgZC0pFk
Il leur aura fallu faire des rupteurs pendant 1h et avec de l'eau à la place de l'huile pour le casser ptdr

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016 5:48 pm 

1,88 pour ma part et j'étais vraiment à l'aise dans la delsol.

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]