Accueil
Nous sommes le Jeu Déc 13, 2018 4:06 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cherche avis avant achat
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 6:14 pm 

bonjours

voila je vais certainement acheter une del sol de 96 avec 170 000 km ,je me suis renseigner au préalable sur les défauts habituel de ces voitures ( ce sera ma première) donc joint de toit , cardent fragile met revenu assez souvent la apparemment sur celle ci tout va bien

par contre sur le ct il apparait d'autre chose :

défaut d'étanchéité crémaillères
défaut d'étanchéité moteur

voila j'aurais voulu vos avis de passionné sur ce qu'il peut en résulter et si pour 3000e l'investissement vaut le coup

a savoir qu'il y a plaquettes AV/AR a remplacer et rapidement changer les jantes (la dimensions des pneus ne me plait pas )

merci a tous d'avoir pris le temps de me lire :coucou:

Sujet du message: Re: cherche avis avant achat
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 6:30 pm 

Il y a aussi la conso d huile
La rouille au niveaux des ailles arrieres

Après pour l étanchéité moteur faut pas se mentir la voiture a 20 ans donc il peut y avoir quelque fuite
-solénoïde bref
-joints spy AAC

Tu aurais des photo? ?

MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 8:17 pm 

exact j'avais oublier la roule et la conso d'huile , d’après le gars rien de tout ca (forcement il ne veut pas me dire qu'il me vend une ruine), ce que je trouve bizarre c'est q[u'il me dit de pas consommer d'huile

je te met le lien de l'annonce car je n'arrive pas a trouver comment mettre une image ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1075799599.htm?ca=12_s

MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 8:34 pm 

Qu'est ce qu'ils ont eu ces sièges ? :Oo:

MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 8:38 pm 

j’avoue qu'ils ont très mal vieilli et encore , il m'a envoyé par mail le siège passager c'est encore pire ... donc je verrais sur le chemin du retour , si je les trouves confortable , je l'ai fait restaurer ou alors changement direct

MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 8:58 pm 

dan13 a écrit:
Qu'est ce qu'ils ont eu ces sièges ? :Oo:

Craquelés comme les couilles d'un bédoin après trois semaines de chameau ptdr

MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 8:58 pm 

la conso d'huile, si le moteur ne s'est pas fait maltraité, y en a pas forcément ;)
Je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre 2 vidanges....sauf quand j'ai fait une sortie piste de 20min sous 40°C, donc l'huile avait des raisons de partir lol

MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 9:12 pm 

Mdr tony je la connaissais pas celle la

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017 8:59 pm 

Ou la les sièges! Ce n'est préciser dans l'annonce mais, il te fourni les jantes d'origines, des factures et le contrôle technique est comment?

MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 6:54 am 

Pour le défaut d'étanchéité crémaillères, c'est souvent les soufflets, c'est pas chère si tu sais le faire toi même mais c'est un peu chiant d’accès.

MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 11:37 am 
Forum Admin
Forum Admin

Je ne sais pas qui t'a renseigné, mais pour un ESi de 1996 les problèmes récurrents n'ont jamais été les joints de toit ou les cardans lol

- Les joints de toit de 1996 à 1998 sont les meilleurs donc aucun souci normalement

- Sur un cardan, ce qui est fragile c'est le soufflet. Si tu le change par un soufflet qui ne sort pas de chez Honda, il va durer 3 fois moins longtemps mais du coup comme il a été changé récemment, tu ne surveille pas et ne voir pas qu'il est ouvert. La graisse s'échappe et si tu ne fais pas attention tu continue de rouler comme ça jusqu'au jour ou le cardan est à sec et c'est là que tu vas commencer à entendre des bruits bizarres et dire qu'un cardan Honda c'est fragile.
Pour ce qui est de la casse d'un cardan (la tige centrale), j'ai vu ça une seule fois sur le forum en plus de 11 ans.

- La rouille au niveaux des ailles arrières touche surtout les premiers modèles 1992-1995, les autres sont moins touchés et pour le peu qui le sont, ce sont en général des imports de pays au climat plus rude.

- Contrairement à ce qu'on peut entendre parfois, la conso d huile n'est pas normale chez Honda.
Il est tout a fait normal d'avoir une delSol (ou autre Honda) qui ne consomme pas d'huile (ou très peu), peu importe son kilométrage.
Une delSol qui consomme de l'huile, c'est que le moteur n'a pas été entretenu ou qu'il a été maltraité (à l'inverse de beaucoup de voitures françaises ou allemandes pour lesquelles il est normal de remettre 1L d'huile tout les 5000km même quand la voiture est neuve!!)
Ma delSol a 222.000km, mon CRX ED9 a 333.000km et je n'ai jamais besoin de remettre de l'huile entre chaque vidange, et c'est tout a fait NORMAL :)

- Pour ton cuir, s'il est juste craquelé c'est largement rattrapable, il existe des produits pour ça et le résultat sera plus que satisfaisant en comparant avant/après ;-)
Regarde ici par exemple : http://www.boxster-cayman.com/Remise-en ... ir-h30.htm

- Pour le défaut d'étanchéité moteur, ça peut être le joint de cache culbuteur (s'il n'a pas été changé lors d'un réglage du jeu au soupapes par exemple), le joint de carter d'huile, solenoide VTEC ou autres... mais dans tous les cas ça ne doit pas être un frein pour l'achat, tous ces joints se changent facilement et ton moteur sera reparti pour au moins 100.000km sans fuite :)

- Défaut d'étanchéité crémaillère, comme dit kwax c'est probablement un soufflet

MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 3:23 pm 

Apres, c'est peut etre pas les sieges d'origines. Peut etre des sieges d'une voiture beaucoup plus kmtrée..... En tout cas, il vaut mieux avoir un défaut esthétique qui sera plus facilement rattrapable qu'un gros soucis moteur/chassis. Comme le dit Aurel, si c'est que les sieges ça va.

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]