Accueil
Nous sommes le Jeu Oct 18, 2018 5:32 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reparation abs
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 12:15 pm 

Bonjour a tous, sur cette Del Sol, j'ai fait la distribution en entretien et réparé Embrayage et ABS.
Pour la distribution la difficulté est de desserrer le boulon de la poulie du Vilo, solutionné en
mettant une douille de qualité dans l'emplacement du demarreur pour bloquer le volant moteur.
Puis 2 rallonges posée sur une chandelle pour l'horizontalité et une barre de remorquage por debloquer le boulon.
Pour l'embrayage il s'agissait de l'emetteur qui fuyait disponible facilement pas de probleme particulier.
Pour l'ABS le voyant etait allumé en permanence avec le code 1 du diag. Il faut enlever le relais ABS
et ponter 5 secondes les 2 plus grosses cosses avec un fil protégé par un fusible 15 A, le moteur de la
pompe ABS doit tourner, ensuite il faut purger le bloc ABS, l'outil special n'est plus disponible mais
facilement faisable avec une douille de 10 bon marché que l'on ecrase a la largeur du purgeur et montée
avec des rallonges fines, devisser lentement (attention pression) resserrer le purgeur refaire tourner le
moteur de la pompe ABS et verfier la pression au pugeur, si pas de pression, il s'agit des espèces de billes
dans la pompe bloqués et qui n'entrainent plus le DOT, il faut demonter la batterie et son support, vider
les 2 recipients DOT, deposer le recipient de l'ABS, debloquer les tuyaux de frein avec une bonne clé a tuyauter prevoir l'ecoulemnt du DOT corrosif, deposer le tuyau souple entre pompe et Bloc ABS, attention aux rondelles pour plus de facilité deposer l'accumulateur (3 boulons par le dessous et le tuyaux rigide au centre, et une equerre de maintien du cable + de la batterie deposer le bloc ABS par le dessus, deposer la pompe de son maintien devisser les 2 boulons de la pompe et la sortir, il y a un joint qui etait mort, en tapotant le corps de la pompe sur un morceau de bois le corps de la pompe sortira, ecarter legerement les4 encoches fixation du dessus et sortir prudemment le filtre blanc mais attention en dessous il y a un roulement a aiguilles libre, il faut surtout le laisser il n'y a plus qu'a nettoyer pour rendre libre les 2 especes de bille et remonter en sens inverse, (attention au detrompeur dans le corps de la pompe)le joint a été remplacé par la loctite noire resistant au DOT, un nettoyage du bloc ABS complet, purger les freins et le bloc ABS comme expliqué ci-dessus plusieurs fois (6 fois pour ma part), repurger les freins, a ce niveau tout fonctionnait mais le voyant ABS restait allumé avec le code 12, il faut dans ce cas enlever le fusible ABS 3 secondes avec la batterie posée et maintenant tout est parfait. Voila il faut compter une journée, de la methode et propreté. Il s'agit des freins ne le faites pas si vos competences ne sont pas suffisantes.
Si je peux vous aider Cordialement Vincent

Sujet du message: Re: Reparation abs
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 1:48 pm 

Moi qui n'y connaît pas grand chose en grosse mécanique. J'aurais bien aimé avoir des photos de la manipulation étape par étape, ça aurai fait des super tuto surtout pour l'ABS. Alors comme je suis sur que tu n'as pas pris de photo des étapes je te propose de faire la mienne et je prend les photos ptdr lol

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]