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Ralenti instable, et perte de puissance fréquente
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Auteur:  alexisdelsol [ Ven Juin 02, 2017 11:50 am ]
Sujet du message:  Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Bonjour,

J'ai un ralenti instable uniquement à chaud, et une perte de puissance qui se présente uniquement quand je rétrograde, par exemple je suis dans les 2000 tours, je rétrograde, l'aiguille descend violemment à 1000 tours à chaque fois, et remonte à la normal directement.

J'ai notamment un problème d'échappement, il y a un bruit assourdissant uniquement dans les virages ( seulement virages de gauche ) quand je roule à faible vitesse.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?

Merci

Auteur:  warthreich [ Ven Juin 02, 2017 12:38 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

tu a un voyant de defaut allumé ou un code erreur?
viewtopic.php?f=8&t=250

Auteur:  alexisdelsol [ Ven Juin 02, 2017 12:43 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Bonjour, Non aucun logo d'allumé donc aucun code erreur..

Auteur:  niavlysj [ Ven Juin 02, 2017 1:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Eacv, la valve de contrôle de ralenti située a l'arrière du collecteur d'admission.

Tu démontes, tu nettoies bien et tu remontes avec un joint neuf honda

Auteur:  alexisdelsol [ Ven Juin 02, 2017 3:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

niavlysj a écrit:
Eacv, la valve de contrôle de ralenti située a l'arrière du collecteur d'admission.

Tu démontes, tu nettoies bien et tu remontes avec un joint neuf honda




Très bien, merci, je vais le faire au black ou dans un garage, je suis vraiment à chier en mécanique..
Merci pour l'info!
en espérant que ce soit cela!

Auteur:  alexisdelsol [ Sam Juin 24, 2017 5:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, je suis aller voir un mécano, il m'a nettoyer le FITV et L'EACV, notamment fait les vidanges, et a régler le cable d'accélérateur.
Il a du aussi enlever le ressort et la tige du thermostat car mon moteur monter en surchauffe, le thermostat ne faisais en effet plus son travail.
la voiture est beaucoup plus stable qu'avant.


Mais ce n'est pas encore parfait, j'ai encore un tout petit léger ralenti instable quand je suis à l'arrêt, et justement, il a régler le ralenti de façon a se que quand je suis à l'arrêt le régime est de 500 tours/m, n'est-ce pas trop bas? on dirais que le moteur va caler à mon gout.
Démarrage moteur à froid RAS le régime est de 1500 tours/m comme il le faut.

Mes questions sont :

- Quel est le régime de base à l'arrêt à chaud de la Delsol? dois-je l'augmenter?
Si c'est le cas dois-je régler le câble d'accélérateur ou la vis de ralenti, ou bien les deux ?

J'ai notamment toujours cette perte de puissance quand je rétrograde, l'aiguille baisse violemment dans les 1000 tours/m et remonte instantanément. Et quelques trous d'accélération ( plus rare qu'avant )

- Dois-je essayer de changer la position de l'allumage ?
- Mon filtre a carburant est plutôt âgé, ce serais peut être ça qu'il faudrais changer ?

:doute:

Auteur:  Dockeiner [ Dim Juin 25, 2017 8:21 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

La position de l'allumage n'y changera rien.
Le filtre à carburant peu étre une piste à suivre.
Mon ralentit à chaud, autour de 800tr/min c'est la bonne valeur.
Il y a une procèdure de réglage dans le workshop.

Auteur:  alexisdelsol [ Lun Juin 26, 2017 7:10 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Bon bah j'ai touché au câble d'accélérateur, très très dur, tu touche a peine pour un écrou pour le resserer que le régime remonte ou rebaisse directement et avec des ralentis instable de ouf, j'ai fais de mon mieux.

le ressort du câble d'accélérateur ne reviens pas taper sur la vis, c'est peut-être pour cela?

Plus aucun ralenti instable, mon régime moteur varie de 1200 1300 ou même 1500 quand je m'arrête, c'est déjà mieux que 500 tours..
Et surtout, je n'ai plus d'à-coup moteur ni de perte de puissance au moment de rétrograder..

En revanche, encore autre problème.. encore une perte de LDR et j'ai une odeur de LDR dans l'habitacle, ventilo hs ?

Auteur:  franky [ Lun Juin 26, 2017 7:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Radiateur de chauffage plutôt !

Auteur:  Pen-Pen [ Mar Juin 27, 2017 9:59 am ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Pareil, radiateur de chauffage dans l'habitacle.

Vérifie que toutes tes durites soient bien attachées aussi.

Auteur:  alexisdelsol [ Mar Juin 27, 2017 10:58 am ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Fuite durite à coup sûr alors.

Je n'avais pas ce problème avant la vidange, le mécano a dû mal remettre une durite.

Merci les gars.

Auteur:  Dockeiner [ Mar Juin 27, 2017 7:27 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Normalement le ralenti se régle par la vis (couleure jaune bronze) sur le papillon avec le shunt sur le calculateur pour étre en mode "sans échec".

Auteur:  alexisdelsol [ Mar Juin 27, 2017 7:59 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Justement.

J'ai essayer de régler avec la vis de richesse, j'ai tourner quelques soit le sens ça ne change strictement rien...

Auteur:  Dockeiner [ Sam Juil 01, 2017 4:56 pm ]
Sujet du message:  Re: Ralenti instable, et perte de puissance fréquente

Et tu as fait le pont sur le connecteur? Ça met le calculateur en "mode défaut sans corrections"

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