Accueil
Nous sommes le Jeu Aoû 22, 2019 5:10 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rouille mais pourquoi a cet endroit ?
MessagePosté: Sam Avr 20, 2019 9:04 pm 

:coucou:
bon j'ai dernièrement refait mon delsol et réparé bien sur un bon trou de rouille au bas de caisse niveau bas arriere conducteur ou si vous préférez en bas de l'aile arriere la petite partie la plus arriere
( partie la plus souvent touché en général qu'on découvre quand on vire la partie bas de caisse plastique )
j'ai eu beau chercher et comprendre comment de l'eau pourrait stagné et réalisé de la rouille a ce niveau là mais non je comprend pas ! et c'est pas le premier delsol ou j'ai le tour bien sur ............
un membre a une réponse précise ??? :-k

alors une théorie a 2 balles ...........quand je lave ma delsol ( a grande eau ptdr )souvent j'ai un peu de flotte ........ j'ai un peu de flotte sur les parties arrondies de l'aile a l'intérieur du coffre et un peu dans le fond aussi sous la roue de secour , j'ai pris l'habitude d'avoir le réflex d'essuyer apres chaques lavages bien sur
donc j'ai un peu d'eau sur les cotés ( arrondi de l'aile du coffre...... est ce que cette eau peut aussi descendre un peu plus bas et aller se foutre dans cette espace de merde ?! ](*,)

j'ai essayer d'etre le plus clair possible mdr
dan 13 commence par a dire des conneries :baffe: ptdr

Sujet du message: Re: rouille mais pourquoi a cet endroit ?
MessagePosté: Dim Avr 21, 2019 1:29 pm 

sliders a écrit:
dan 13 commence par a dire des conneries :baffe: ptdr

Désolé, je ne peux rien pour toi, moi, j'attends qu'il pleuve, ici, je risque pas grand chose... mdr

MessagePosté: Jeu Avr 25, 2019 4:15 pm 

Donc si dan13 a pas de conneries a raconter, voilà ma théorie :

Les ailes arrières sont simplement rouillées par ....... le chauffage de la voiture :shock:

En effet, si on observe un tantinet nos véhicules, nous avons dans le garnissage derrière les sièges dans la garniture en plastique, des évents en louvres qui sont là pour guider l'air mis en pression par la soufflante du système de chauffage capable de 400 m3 à l'heure. Le constructeur a bien évidemment prévu d'évacuer cette pression par ces ouvertures. Ce courant suit ensuite le long de l'aile, profitant de ce vide de carrosserie pour se diriger ensuite vers les deux soupapes en caoutchouc placés sous les feux arrières, derrière le pare-chocs arrière.
En été par temps sec, pas de problèmes, mais imaginez quand vous reprenez votre véhicule après un bon gueuleton avec madame à Montpellier, il a fait 36° la journée et pendant le repas, un orage quasi tropical a remplis l'air ambiant d'humidité à 75-90 % !
Bien entendu pour évacuer la buée sur les vitres, vous mettez le chauffage en pos 4 et tout va ...... mal :pleure: L'air humide passe derrière les sièges, s'enfourne dans l'espace des ailes et rencontre les tôles de carrosseries encore très chaude. Résultat : l'humidité se condense à ce contact et devient de l'eau qui s'accumule en bas des ailes et après environ dix ans les fait percer de rouille !

Et ne parlons même pas de ce phénomène en hiver lorsque l'air chaud et humide rencontre une carrosserie encore à - 2° !!!

Voilà en bref et condensé le processus qui, à mes yeux, doit se produire sur quasiment l'ensemble de la gamme et ce même encore actuellement, en effet les premières Jazz GD et Civic EP/EU commencent à percer aux mêmes endroits que nos delSols !

Bonnes soudures lol

Image

MessagePosté: Jeu Avr 25, 2019 4:27 pm 

Houlà, ça c'est de l'info :nicquel: ... le remède serait-il de boucher ces évents ?

MessagePosté: Jeu Avr 25, 2019 6:47 pm 

oui voilà une explication qui tient la route mr v-tec :nicquel: merci pour ta réponse docteur v-tec :jap: mais alors que faire a part déménager dans un pays sec !
alors dans mon cas vu que je viens de la refaire entièrement il faudrait que j'en profite !
il faudrait peut être que je redécoupe en bas de l'aile la tôle sur par exemple 2-3 cm d'hauteur sur 8 de longueur et que je fixe une grille a la place ?
l'aile et le bas de caisse respira peut être un peu mieux
bien sur il faudrait que je prévois une grille qui puisse se fermer en cas de pluie avec un petit loquet discret et en la faisant rouge histoire qu'elle se fonde dans la masse meme si je sais déjà qu'elle se fondra vraiment ptdr
tu en penses quoi ?

MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 6:23 pm 

Merci de vos éloges, ça me touche [-o<

Par contre, sliders, si tu te souviens bien, les Civic 84-87 avaient dans la baguette latérale du côté conducteur juste devant la roue arrière ce petit évent dissimulé par la couleur noire ! Mais malheureusement, l’essai n'avait pas été couronné de succès, ça rouillait encore plus vite que les modèles précédents !!!

Donc personnellement je conseille de déposer à intervalles réguliers les garnissages latéraux de l'arrière de la cabine, ainsi que celles du coffre, puis de nettoyer, sécher et respectivement gratter et traiter toute apparition de rouille et ou d'humidité stagnante et d'essayer d'isoler la tôlerie le plus possible de l'oxygène.

Bonne et longue route au volant de delSols saines 8) 8) 8)

Image

MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 7:47 pm 

l'espace n'est pas énorme derriere les coffrages pour aller jusqu'en bas bon avec un peu d'ingéniosité on peux réussir a sécher le bas de l'aile par l'intérieur mais gratter ??? :Oo: ça va étre plus difficile
a la limite il vaudrait mieux virer les moquettes de coté du coffre définitivement ( profiter pour faire une jolie peinture intérieur 8) )et régulièrement laisser le coffre et les portes ouvertes un dimanche une fois par mois pour aérer le tout
je pense sortir mon pistolet et partir la dessus ;-)

une chose qui n'a rien a voir et qui me plairait bien c'est l'inclinaison du toit électrique comme rémy a réalisé ! j'en ai marre de me plier le dos quand je vais dans le coffre je commence a vieillir ptdr je vais voir si mon copain des îles peut m'aider [-o<

rémy un as de la delsol aussi :kiss:

MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 8:49 pm 

plus qu'à monter un variable transtop alors:
https://www.facebook.com/profile.php?id=1098706081&sk=photos&collection_token=1098706081%3A2305272732%3A69&set=a.10206471378318763&type=3

MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 8:56 pm 

le lien fonctionne pas .......... :pleure:

MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 9:08 pm 

bizarre, c'est un post public. si quelqu'un d'autre peut confirmer? :-k

MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 12:55 pm 

Ça fonctionne pour moi

MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 5:41 pm 

oui c'est bon !

MessagePosté: Mar Mai 07, 2019 2:10 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Autre possible explication pour la rouille en bas des ailes arrière, l'eau qui tombe sur le couvercle de coffre passe dans les rainures qui entourent le coffre et s'évacue par 2 tuyaux de part et d'autre au pied de la vitre arrière.
Ces tuyaux vont jusque dans le bas des ailes arrière (là où il y a la rouille) pour s'évacuer sous le chassis.

Il suffit donc que ces tuyaux soient déclipsés en bas ou mal jointés en haut pour que l'eau coule par là.

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]