Accueil
Nous sommes le Mer Oct 17, 2018 2:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compatibilité Piece ITR, sur B16?
MessagePosté: Mer Oct 03, 2018 9:54 am 

Bonjour a tous,
Alors voila ... quels pieces d'ITR (surement de DC2), sont compatible avec le B16a2 de mon VTI?
Je sais que les boites a air d'ITR sont interessante... Mais collecteur aussi doivent etre compatible, sauf qu il descende plus bas de memoire, qu'un pour delsol?
Mais je pensais également au collecteur d'admission? Papillon? Arbres a cames? Injecteurs?
Merci a vous beer2

Sujet du message: Re: Compatibilité Piece ITR, sur B16?
MessagePosté: Mer Oct 03, 2018 10:50 am 

Tu auras d'autres réponses

Mais déjà, globalement tu as bon. précision sur certains points:
- Injecteurs, ils sont idem (240cc dans les 2 cas), OBD1 B16 et OBD2 ITR, seul la pression d'essence varie => le régulateur est donc à récupérer mais il faudra carto sinon inutile
- Papillon oui. soit avec collecteur ITR, soit avec collecteur B16 usiné pour profiter du plus grand diametre

j'ajouterai ensuite à ta liste:
- Ressorts de soupapes: ils sont doublé (au moins sur un coté?!) sur B18, contrairement au B16. c'est le truc à faire pour les AAC ITR
- AAC ITR: prendre les 99-00 de souvenir, qui sont "meilleurs" que les précédents (à confirmer, j'ai un doute, mais ça se trouve sur le net en tout cas. ou alors je confonds avec ceux de B16B qui seraient idem ITR. bref, à check pour avoir le meilleur gain ;) )

Si tu comptes monter franchement dans les tours: le renfort de palier de vilo, qui évitera les vibrations néfastes à haut régime dans le moteur.

voilà pour la partie moteur en tout cas

Sujet du message: Re: Compatibilité Piece ITR, sur B16?
MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 4:59 am 

Vous avez tout juste, pour le collecteur d'échappement , oui il descend plus bas simplement parce que le bloc moteur B16 est plus court
que le B18 : 203,25 mm contre 212,39 :shoc:

Juste aussi pour les injecteurs, sauf que pour les phases deux (96-98), ils sont aussi en obd2a sur delSol et donc les DC2 sont interchangeable sans modifs. La grande différence étant le régulateur de pression qui donne 3,5 bars sur B18. Il est quand même possible de monter des injecteurs obd2a sur une delSol phase 1 en "décapsulant" le guide plastique bleu à l'intérieur de la prise de courant.

Et oui aussi pour les ressorts de soupapes obligatoires dès qu'on passe sur des arbres à cames plus agressifs que nos origines qui sont à la limite de la physique à hauts régimes !
Et effectivement, la Civic TR a toujours été équipées des AAC les plus pointus et ce n'est que pour les deux dernières années de production que les ITR les adoptèrent !

Une des meilleures modifs que j'ai fait personnellement : monter une boîte de vitesse S80 d'ITR sur ma VTi ! A noter que je l'avais équipée des 4 et 5ème de VTi mais que vu mon usage, j'étais repassé en origine "long" !
Bon courage hehe

Image

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]