Accueil
Nous sommes le Sam Sep 21, 2019 8:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement des cardans (D16z6)
MessagePosté: Dim Fév 24, 2019 4:26 pm 

Salut a tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème depuis quelques jours ma del sol (qui accuse a peu près 140 000 km) commence à émettre un claquement régulier quand je braque presque à fond, a vitesse très lente. J'ai donc levé la voiture ce matin, et surprise, les soufflets des deux cardans coté roue (conducteur et passager donc) sont morts. Étant donné le bruit, on va éviter de juste changer la graisse et mettre des soufflets neuf je pense que ce serait inutile.
Voila une photo du côté conducteur, le cote passager étant exactement dans le même état : https://goopics.net/i/Py3pd
J'aimerai donc les changer tous les deux, mais je suis pas vraiment expert, plutôt novice à vrai dire, et j'aurai besoin de vos avis car j'ai farfouillé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les infos que je cherchais. Je précise que pour les changer ça devrait aller, le beau-père de mon voisin est garagiste donc pour la faire courte je vais avoir un sérieux coup de main, et le matériel a dispo dans son atelier, donc ce sera l'opportunité d'apprendre :)

Du coup si j'ai bien compris, les cardans sur les différents blocs D16 sont les mêmes, avec pour seule différence la présence d'une bague pour les modèles ayant l'abs (du coup j'ai pas l'abs sur mon z6 donc pas de soucis) mais le problème que je rencontre, c'est le fait que les pièces que je trouve sur internet n'ont jamais la même longueur... de plus, ces longueurs ne correspondent jamais à ce que j'ai trouvé dans la revue technique (que j'ai téléchargé que le forum d'ailleurs, merci bien ;) )
Capture d'ecran de la page avec les longueurs en question (des fois que je me trompe) https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -drive.jpg
Donc ma grande question, c'est est-ce que l'un d'entre vous saurait quelles sont les bonnes longueurs à respecter ? Ou même si vous avez directement le lien d'un site sur lequel je pourrai commander les pièces je suis preneur :)
J'ai également trouvé ça qui me semble assez intéressant, si l'un d'entre vous me le conseille/ déconseille je suis preneur d'avis : https://www.akr-performance.fr/p/ashuki ... ue-HO-5M0I
Ca m'intéresse bien parce que ça me coutera vachement moins cher, et visiblement c'est la seule partie usée de mes cardans donc bon, ça pourrait bien suffire non ?

Merci d'avance pour vos retours :D

Sujet du message: Re: Changement des cardans (D16z6)
MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 11:20 am 

Si ça peut t'aider mes cardans sur d16z6 font 645 et 945mm de longueur (à quelques mm près) :jap:

MessagePosté: Ven Mar 01, 2019 2:18 pm 

Merci pour l'info :)
Du coup j'ai commandé juste les têtes, mais ça pourra toujours me servir par la suite d'avoir cette info.

MessagePosté: Dim Mar 03, 2019 10:37 am 

C’est pas une merde sans nom pour emboiter la tête avec toute les billes????

MessagePosté: Sam Mar 16, 2019 5:20 pm 

Bon, je viens de passer la matinée sur la voiture, résultat j'ai du remettre les anciennes têtes car celle que j'ai commandées ne sont pas adaptées, les cannelures dans la tête n'ont pas exactement la même forme que sur celle d'origine, donc ça passe pas (les cannelures sont parfaitement triangulaires, alors qu'il devrait y avoir un plat sur le triangle). Peut-être un est-ce à l'origine un moyen de différencier les modèles abs des non abs, je ne sais pas trop. Enfin dans tous les cas ces pièces ne sont pas montables sur les cardans d'origine de Del Sol Esi d16z6, si ça peut éviter un jour a quelqu'un d'autre de perdre son argent et son temps ;) je pense que j'ai plus qu'à acheter un jeu de cardans complets ...
Sinon dockeiner, non c'est pas vraiment chiant, une fois le cardan complet sorti de la boite, tu le cale dans un étau et tu peut le chasser au marteau (il y a des points d'appui ou tu peut mettre un chasse goupille). Pareil, pour rentrer le nouveau, une fois que t'as changé le segment il y a juste a rentrer le nouveau avec une cale martyr et c'est bon. Mais les billes ne sont pas gênantes pour maintenir le tout droit :) (quoique tout seul ca doit être un peu compliqué mais a deux aucun soucis)

MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 4:04 pm 

c'est plus ce type de cannelures ?
Image

Pour ce type de pièce je passe par un vendeur en Allemagne sur Ebay 25 € le cardan quasi comme neuf ( beaucoup de pièces d’origines en occasion )

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]