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 Sujet du message: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 4:52 pm 
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Enregistré le: Jeu Juin 17, 2004 12:13 pm
Messages: 7043
Localisation: Paris
Voilà un post où vous pourrez mettre les modifs effectuées sur vos voitures. Modif au niveau perf chassis et moteur avec ou sans photo et le gain ou différence ressentie. Eventuellement le prix des pieces. Histoire que les nouveaux ou meme ceux qui ne savent pas quoi mettre comme pieces, aient une idée de ce qui est possible de l'éfficacité de tel ou tel piece, des feedback quoi... :) .


Modifié en dernier par Rock LEE le Mer Juin 30, 2010 4:19 am, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: vos setup
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 4:58 pm 
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Enregistré le: Jeu Sep 20, 2007 11:54 pm
Messages: 1221
Localisation: Aix en Provence
Allez, prems :D

Moteur / échappement : B18 JDM, Carto Mugen( VTEC a 4800 trs ), Embrayage Mugen( ouch que ca colle !! ), Invidia GT300, collecteur DC Sports 4-1 sera commandé fin Janvier.
Chassis : BAR arriere / avant supp, pour le moment, rien d'autre :cool:

Ca donne un monstre a bas régime déja comparé au B16, et en haut, que j'attends ma pompe a essence walbro commandée aux USA hier, car ma pauvre de VTI d'origine lui donne pas assez a boire ](*,)

Edité By japcar


Modifié en dernier par HeartZ le Dim Jan 18, 2009 5:12 pm, modifié 1 fois.


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Ma titine : Del Sol swapp
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 Sujet du message: Re: vos setup
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 5:21 pm 
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Enregistré le: Mer Sep 24, 2008 1:33 pm
Messages: 2709
EDITION du 13/03/2010
Je refait mon feedback par rapport à mon setup...

ADMISSION/ÉCHAPPEMENT :
- Boite à air ITR : (filtre spoon prêt à être installé)
- Collecteur DC sport 4-2-1 en 1pièce,
- decata omni,
- catback Invidia GT300
elle respire beaucoup mieux ! :buzz:


ROULETTE/PNEU :
- Rota Slipstream en 15
- TOYO T1-R 195/50R15
elle tien la route : :dance:


CHÂSSIS :
- Barre ASR
- Barre anti-rouli ITR (22mm)
- Barre supérieure avant et arrière, 2 points les deux... Password JDM
- H-brace
elle tien la route x2 : \:D/ + zarbi3


SUSPENSION :
- Bilstein B8 avec ressort H&R en -30mm
De la super cam !! Vraiment content de la qualité !


Tout simplement, une vraie petite bombe tppt
SAMBA POWWWAAAAAA


EDITION du 13/03/2010


Modifié en dernier par HighMad le Sam Mar 13, 2010 2:01 pm, modifié 2 fois.


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 Sujet du message: Re: vos setup
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:15 pm 
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Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 7:11 pm
Messages: 3146
Localisation: Amiens
Sinon, je vais donner mes impressions sur quelques unes de mes pièces :

Suspensions D2 : Excellent rapport perfs/prix (environ 700€ je crois) mais il faut oublier le confort ! #lol3# C'est dur, mais la voiture vire à plat et la tenue de route est excellente !

BAR : je vais surtout parler des BAR arrieres : J'ai une Password:JDM en arriere sup (150$) et une Benen Industries en inf arriere (135$). Avant de les installer, j'avais une copie de mugen en haut et une copie de spoon en bas.
Avec les copies, il y avait déja une différence de rigidité à l'arriere.
Mais quand j'ai mis la Password et la Benen, et bien meme n'étant qu'un simple conducteur de base, j'ai quand meme ressenti une amélioration, et en particulier dans les virages assez rapide où la delsol partait beaucoup moins du cul :nicquel:
Le prix de ces barres n'est pas le meme, c'est sur, mais on ne paie pas que la marque ! Je pense m'etre bien fait comprendre #lol3#



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WTF?! -> viewtopic.php?f=43&t=1699
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 Sujet du message: Re: vos setup
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 7:22 pm 
Fantôme
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Enregistré le: Dim Fév 05, 2006 6:33 pm
Messages: 10444
Localisation: Sud Est - Pays de la Cigale
J'ai un peu nettoyé le post pr ne laisser apparaitre que les feedback et les prepas de chacun
Ca permettra de mieux voir et comprendre vos prepas les gars :nicquel:

Pr ma petite part sur mon ex delsol

Moteur :
CAI Bom'z
Ligne complete duplex sur mesure
Collecteur 4 2 1 No name

Chassis:
Amortos Oem et ressorts courts -4
Bar Avant Sup et inf

Un bon gain de puissance dans le sens ou ca litteralement liberé le D16 :)
Chassis, les 2 bars ont un peu regidifié la caisse mais rien d'extra..

Privilegier silent bloc renforcés, Amortos Bilstein et ressorts eibach pr du bon matos



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Type R Mugen toujours devant le Fromage Savoyard
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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:00 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 21, 2004 7:06 pm
Messages: 5693
Localisation: barcelone/ paris
Sur D16Z6, montage d'une BMC carbon a la place de al boite a air d origine.

Gain de couple en reprise sur autoroute, pas de difference en bas dans les tours.
Un jolie bruit sourd, mais un peu cher pour ce que ca apporte réellement. 400 euros neuf.

Disques OMP, percés rainurés, et plaquettes sport, j ai ressenti un mieux sur freinages appuiyés et lors des longs trajets. Rien de plus en ville. 175 euros les disques, 85 euros les plaquettes.

Set up tout simple mais pour ceux qui commencent ca peut aider.



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-----------------EG5------------------------------------------EG2--------------------------------------------------EH6----------
---------------dailycarl--------------------------------------cruising--------------------------------------------track's car---
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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:45 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 03, 2008 10:57 pm
Messages: 3501
je me lance :nicquel:

Del sol Esi D16Z6

Coté Moteur:


Colecteur 4 en 1 inox Raceland
Decata
silencieux Invidia
Admissions AEM V1

Coté Chassis:

Rabaissée / Koni
Bar Avant Tenzo

Edité By japcar, Chassis et Moteur
Peux tu edité et mettre tes impressions Stp #up# merci #up#



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 12:15 pm 
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Enregistré le: Mer Juil 23, 2008 3:59 pm
Messages: 491
Localisation: perpignan 66
b16a2 de 220 000 km

silencieux srs dtm

milieu de ligne tenrai de esi couper pour mettre sur mon vti diametre 60

decata de 42 cm (je pense quand prenant un 38 cm j aurais pas eu besoin de couper)

collecteur srs 4 en 1 de b18 et il descend plus bas de 2 cm

admission origine avec filtre green le tous relier direct a une entrer d air frais a la calandre

Pour moi :
Passage au g-tec en full stock

0 a 400 metre 15s60

Apres en mettant decata et ligne en 60
0 a 400 metre 14s98

Et je sentais nettement la difference

bon ben decu je suis passer au g-tech pour voir si le collecteur m avait fait gagner ben non

0 a 400m toujours 14.98 pourtant mon collec d origine etais troué donc je pensait gagner quand meme

ce mois si je test avec une puce je vous dirais mon temps :nicquel:


Modifié en dernier par japcar le Mar Mar 03, 2009 11:15 am, modifié 1 fois.
Reason: Rajout d'infos


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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 3:14 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
Messages: 40490
Localisation: 69-38
C'est bien d'énoncer ce que vous avez comme pièces... mais vous ne faites pas avancer le sujet.

On veut des feedbacks #up#

Dans l'extrème ce serait

Freinage :
distance 100 à 0 en origine = ...m
distance 100 à 0 avec disques machin et plaquettes trucs = ...m

Pièces d'échappement ou admission ou autres moteur :
0 à 100 en origine = ..'.." (ou gain en ch et couple si vous le pouvez)
0 à 100 avec collecteur = ..'.." (ou gain en ch et couple si vous le pouvez)
0 à 100 en admission = ..'.." (ou gain en ch et couple si vous le pouvez)
...

Si vous ne pouvez pas faire ça, au moins donnez vos impressions car énumérer les pièces ne sert à rien si on ne sais pas après si c'est bien ou pas de mettre ça #doute3#

Pour certaines pièces, vous pouvez également mettre les poids, pour voir le gain (qui rentre en compte dans les perfs si on cherche vraiment)

:jap:
Pour ma part, j'ai mesuré la distance de freinage d'origine sur une route précise.
Je referais la mesure au même endroit, à la même vitesse dès que mon freinage sera totalement fini #up#
Le reste des pièces perfs étaient montées quand j'ai acheté le delSol (admission, décata, silencieux), donc le comparatif avec de l'origine ne pourra pas être fait.



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 1:57 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 19, 2008 4:51 pm
Messages: 1501
Localisation: VERNON
Chassis :

- Password:JDM 3 Point Front Strut Tower Bar Built 230€ livrée
- Password:JDM 2 Point Rear Strut Tower Bar Built 180€ livrée
- Tein Super Street Damper Adjustable Coilover Kit Built 761€ livrés
- Honda Genuine OEM uppermounts Built Déjà sur la voiture

Motor :

- Invidia N1 Full Inox Catback exhaust Built 510€ livrée
- Password:JDM Carbon Kevlar PowerChamber Intake Built 200€ livrée

Wheels & Tires :

- Spun KR-206 Black w/ red lip 4x100 ET40 Rims Built 504€ livrées
- Toyo Proxes T1R 195/50-R15 82V Tires Built 199€ livrés

Feedback chassis :
* Très bon, les amortos Tein restent confortables malgré qu'il soient au plus dur et à fond de filet partout !
(j'ai tout de même laissé les ressorts de précontraintes)
* Les barres n'en parlons pas ! Forme ovoide cloisonnée, y a rien de mieux sur cette terre !
* Le chassis est plus vif, plus précis ! Le look apporte un gain subjectif non négligeable :nicquel:

Feedback moteur :
* La limace pour le look est top ! Un peu moins pour les perfs comme pour toutes les limaces d'ailleurs ;)
N'ayant pas encore viré le résonnateur, je compte la cloisonner, c'est là véritablement qu'elle donneras le meilleur.
Sinon pour la qualité des matériaux rien à redire ;)
* Pour la ligne Invidia, tout simplement rapport qualité prix au top ! Soudures nickelles, qualité et finition exemplaire ;)
Niveau bruit, peut être un peu trop ? de bruit justement, mais elle rend mieux avec la sourdine je trouves ;)
Sinon n'étant pas encore décata ni collecteur aftermarket, je ne pourrais pas dire pour les perfs.

Feedback jantes et pneus :
* Les jantes sont pas chères, marque pas importée en France, look au top, bonne finition pour des jantes "made in china".
* Pneus Toyo, leur réputation n'est plus à faire ;) Bref c'est leur modèle phare de leur gamme, remplacé par les R1R récemment,
j'ai que de bons feedbacks sur ce modèle.
Pour l'accroche, sur le sec rien à dire, seulement un peu de flottement dus aux flancs un peu trop souples.
Pour l'accroche sur l'humide, se méfier, car ce n'est pas un pneu toute saison, gomme relativement tendre et flancs souples, sa burne au moindre accoups ;)

Voilà pour moi :)



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:37 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 16, 2007 10:57 pm
Messages: 316
Localisation: dunkerque
a mon tours !
del sol d16z6 !

moteur :
-bougies iridium ( entre 40, 50 euro)
-faisceaux de bougies obx (50 euro)
-boite a air dc2 (150 euro)
-collecteur inox (100 euro)
-décata, ligne inox (200 euro)
-silencieux twin loop (entre 50, 60 euro)
-bouchon d'huile jdm (25 euro)

châssis :
-rabaissé
-barre avant sup bomz (50 euro)



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 12:40 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
Messages: 40490
Localisation: 69-38
ça concerne juste les modifs chassis et moteur et il faut argumenter les ressenti ou annoncer des chiffres sur le gain obtenu ou non, comportement amélioré ou non... merci

Ce que tu as écris ne fais pas avancer le sujet #doute3#

Japcar Je mets la meme chose qu'aurel mais les gars, c est pas le set up de vos delsols...
On attend vos pieces MISES en place et le ressenti par rapport a l origine

Je dois re edité tous vos messages lol

J'attends que tt le monde voit le mess et je le supprimerais, ca serait cool d'avoir un post bien net pr ce topic :)



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 4:46 am 
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Messages: 7043
Localisation: Paris
Mise à jour le 10/04/2012

Je me lance. Je fais la liste avec les prices (acheté sur place donc moins cher) puis je feedback :) .

Delsol VTI swap B18C6
Bar av sup itr 80€
Bar ar sup Spoon 50€
Bar stab av ar itr 100€
Renfort ASR 105€
Disc ar grn
Disc av raynuré
Plaquettes av redstuff
Bras de suspension Alu 100€
Durite avia+5.1 75€
Combiné filletés Zenky 500€
Silent block energy suspension.
Rota slipstream+ 195/45/16 Toyo T1R 500€

Boîte a air itr
4-2-1 SRS
Decata
Catback tanabe medaillon.

Les zenky: Je trouve ces combinées filetés vraiment bons et polyvalents. Le reglage en hauteur est super simple mais le must est le reglage de la dureté sur 30 crans qui vont de la dureté d'origine à la rigidité d'une bar de fer lol. Réglage aisé par une molette.

La Bar stab ITR av/ar et l'ASR: La BAR ASR a deux fonctions. La premiere, une bar anti rapprochement tres efficace car encrée par trois points de chaque coté. La deuxieme est celle de renfort. Car sans elle, les cloisons du chassis s'arracherai face à la rigidité de la bar stab d'itr qui fait 23mm contre 16mm pour celle de vti. La voiture prend beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup moins de roulis.

Les bras uniball (plus monté): Alors vu que je n'ai pas les silent bloc uniball, le ressentis est vraiment minime. Car si ça ne force pas sur les bras de suspension, ça force au niveau des silent bloc situé sur les train arriere. Perso, si j'ai changé les bras de suspension, c'est uniquement pour l'esthetique et surtout parce que les anciens avaient les silent bloc morts. Je voulais en prendre en alu simple mais chez password, on m'en a proposé des uniball pour le meme prix.

La bar av sup itr: C'est du bon matos tres rigide, rien à redire. Genre d'accessoire obligatoire sur une caisse rabaissé avec une suspension rigide. Qualité équivalente à la BAR password jdm :)

La BAR ar sup spoon : Bah le nom parle de lui meme. Je ne la met que 15 jours tous les deux mois car j'ai besoin de mon coffre le reste du temps. L'arriere de la voiture reste bien plaqué au sol.

Limace carbone: jolie bruit, surtout dans le vtec

4-2-1 SRS+tanabe: Une monté un poile plus franche à bas régime mais le réel gain se trouve dans les tours avec cette ligne en 60mm. Le collecteur "lisse" le comportement moteur. Plus de couple en bas donc vtec moins flagrant. La tanabe médaillon est pas trop bruyante, on peut discuter tranquille dans la voiture mais sait se faire entendre en conduite sportive. Discret à bas régime mais rageur dans les tours. Au niveau esthétique, il passerait facile pour un silencieux d'origine :).

Rota Slipstream: Leger discret. Une bonne accelération concervée. Les pneus font partie des meilleurs. Du bon matos qui colle bien à la route. #cleinoeil#

Disc ar grn et promax av: bah je ne vois pas trop la différence avec l'origine vu que je ne fais pas de circuit pour l'instant. Le look des promax est sympa voir meme atypique. Pour bien sentir la différence, je pense que c'est un tout (disc, plaquettes, durites,......) et en condition extreme qu'il faudra tester.

Durite avia+plaquettes red stuff et 5.1: Sur route ouverte, utilisation routiere, peu de différence. Par contre, sur circuit, ça fait la différence. Le freinage est beaucoup plus endurant. On peut se permettre de solliciter les sans réfléchir à la surchauffe (faut pas abuser non plus lol) . Par contre, les redstuff sont vraiment efficace à chaud.

Pour la stabilité et la rigidité du chassis, c'est pareil, c'est avec le tout installé qu'on sent une énorme différence. C'est vrait qu'avec juste les Zenky et BAR av, je sentais une grosse différence hallucinante mais là, c'est vraiment plus la meme voiture au niveau sensation.


Modifié en dernier par Rock LEE le Ven Sep 28, 2012 2:12 am, modifié 13 fois.

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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 12:07 pm 
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Enregistré le: Jeu Sep 25, 2008 11:27 pm
Messages: 421
Localisation: 45 / in my civic EG4 or supra biturbo
D16Y8
225 000km


moteur=>
_admission limace carbonne zenky
=> tres bonne admission on sent nettement la différence ( accélération plus franche)
le son est aussi bien sympa
mais commes toutes admission , si pas cloisoné , pas de gain optimal :)
_ligne inox no name ebay
bonne ligne pour du ebay , quoi que trop bruyante , mais elle fait bien son role , libérer le moteur
apres faut pas s'attendre a plus avec du ebay


chassis=>
_combiné filté zenky
=> tres bon combiné filté , a recommander , ils savent se faire assez souple pour le confort , ou méchamment dur pour le circuit , utilisation au quotidien facile , pas tape cul si bien réglé
_bar av sup vti , malgré ses air fébril , elle sais se faire entendre dans les virages :) , simple , pas cher et bien pour un esi :)
_lug nuts zenky
premiere impression => c'est de la merde c'est du chewing gum
apres beaucoups de démontages ( a cause de l'accident) ces bout de chewing gum savent faire sur la durée , a mon grand étonnement , faut juste pas forcer sur la clé sinon on casse tout



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 1:08 pm 
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Enregistré le: Jeu Juin 17, 2004 12:13 pm
Messages: 7043
Localisation: Paris
uuuuuuuuuuuup


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