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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 12:45 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
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Skunk2 plus bruyante que Invidia G300 qui elle même est assez loin d'être silencieuse lol
C'est pas le genre d'échappement avec lesquels tu peux discuter tranquille avec ton passager ;)



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 11:54 pm 
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Bonsoir et merci de ta réponse Aurel.
En Invidia il y à aussi le N1...sinon Tanabe propose des lignes dans les mêmes prix; des retours ?
Quel est le meilleur compromis sonorité/gain, sur une ESI je précise :-k

En tout cas j'aimerai bien m'éclaircir à ce sujet, donc je fait mon NOOB ;) :

Lorsque j'achète une ligne Catback, qu'elles sont les modifications à effectuer sur la voiture?
Est ce que je garde des pièces de la ligne OEM ou alors je remplace tout par la nouvelle ligne?

Merci d'avance :jap:



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 11:27 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
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Tu remplace tout ce qui est après le catalyseur (sauf si tu prends également une pièce qui le remplace)
Il faut juste garder les silentblocks.

Tanabe c'est de la bonne marque, et pour la plupart des modèles connus c'est bien plus silencieux que Invidia ou Skunk2.
Ce serait quel modèle?



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 12:40 am 
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En fait le Tanabe medallion touring est à 800EUR & le Skunk2 est à 600;
La différence est elle si importante pour 200EUR ? Le Skunk2 fait vraiment tourner les têtes?
ET pour le cata, il est préférable de passer en cata sport ?



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 10:54 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 15, 2008 7:53 pm
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aussoja33 a écrit:
En Invidia il y à aussi le N1...

N1 ou GT300 c'est pareil!
C'est clair que l'invidia braille sans la sourdine mais avec c'est beaucoup plus raisonnable. Pour te faire des comparaisons avec la tanabe ou autre, tu peux mater des vidéos sur youtube :doute:
Pour le cata sport ça dépend de l'année de ton delsol, pour la mesure de la pollution lors du passage au CT.


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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 12:30 am 
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Enregistré le: Ven Fév 17, 2012 1:25 am
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Del sol esi 1994 / 104 000 kms
Sinon niveau gain ca change quoi de remplacer le cata ?
La sourdine est fournie avec la ligne ?

Les vidéos je fait que ça tous les jours...j'arrive pas à trouver d' EH6 monté en medallion touring par exemple.
Donc je prefere avoir des retours venant des amis du forum :nicquel:



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 2:53 pm 
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aussoja33 a écrit:
En fait le Tanabe medallion touring est à 800EUR & le Skunk2 est à 600;
La différence est elle si importante pour 200EUR ? Le Skunk2 fait vraiment tourner les têtes?
Si Beethoven est devenu sourd à 28ans, c'est parcequ'il avait vendu sa Tanabe pour acheter une Skunk2 :mrgreen:

En fait la Skunk2 fait parti de ce qu'il y a de plus bruyant alors que la Tanabe fait parti de ce qu'il y a de plus silencieux, ce sont les opposés. Et au milieu il y a l'Invidia GT300 par exemple.



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 10:08 pm 
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Localisation: Nantes
Si tu veux plus silencieux que la Tanabe Medalion, il reste la Fujitsubo Legalis R qui est vraiment silencieuse !

Cette derniere a une tres belle sonorité, rauque mais feutrée alors que la Tanabe bourdonne un peu a bas regime malgré qu'elle soit silencieuse et devient vraiment rageuse passé 4000 trs...
Faudrait que je prenne le temps de faire une vidéo mais il pleut chez moi.



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 12:33 pm 
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ce serait sympa de ta part :nicquel:



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 10:09 am 
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Enregistré le: Mar Juil 03, 2012 9:17 pm
Messages: 146
Localisation: Herault
Honda Delsol VTI, B16A2

- Filtre à air ITG dans la boite à air d'origine. (Petit gain de puissance, parfaitement perceptible)
- Collecteur SRS 4 en 1 en 2'5
- Decata SRS type S en 2'5
- Intermdiaire SRS en 2'5
(Est ce que les mecq qui ecrivent que ća devient tout creux avec un 4en1 ont au moins essayé ce dont ils causent ? Parceque dans mon cas, un B16a2 est creux en bas, donc, on ne sent PAS de perte de couple, c'est naze d'origine, mais par contre, dès l'enclenchement du VTEC, ça monte fort dans les tours. Là, on sent un gros mieux par contre, c'est plus rageur.
100% satisfait par cette modif ! Et je la conseille à qui conduit/pilote au VTEC et de façon un brin sportive...)
- Motul 300V 10W40, parceque c'est pas mauvais et que je la touche pas cher chez RRS... :)
A noter que je suis pour l'heure avec le silencieux d'origine.

- Combinés filetés BC Racing. Ça m'a transfiguré la bagnole.
D'un truc pataud avec du roulis, je suis passé à un gros kart qu'il est difficile de prendre en defaut, meme en faisant le (gros) con à donf dans les ronds points. C'est LA premiere modif à faire sur une Delsol à mon avis.
Je suis ravi des BC, et ça permet d'attaquer vraiment.
Le soucis, c'est le freinage (le mien est encore d'origine), qui ne suit pas.
- Jantes Japan Racing, copies de Advan, en 16'. (Gout perso, 17 c'est trop grand et ça se voit, et 15, ça fait petit, roulettes, et ce n'est pas à mon gout.)
- Uniroyal Rainsport 2, parceque je les connais bien, et qu'ils sont tolerants. Et imperiaux sur le mouillé, c'est un truc de malade...
Je les recommande à celles et ceux qui habitent au pole Nord. (Qui se situe pour le sudiste que je suis au dessus de Clermont Ferrand) :) Parfait sous la flotte.

J'estime qu'il me reste à trouver un silencieux, (pas simple, rien ne me plait, meme les chers...), et je vais lui flanquer des Brembo Max, ou des Turbo groove de chez EBC, et des DS2500 ou des EBC yellow stuff.
Et c'en sera fini de l'affutage de la ptite Delsol.
Je vois pas l'interet de balancer plus de fric sur une caisse qui de toute façon ne crachera pas, sans lourdes modifs ou bidouillages electroniques, plus de 180 bourrins. Pour une auto acheté 3000€, j'ai du mettre grace à des bon plans, 1300€ de matos maxi.
La delsol me revient donc à 4300€, pour environ 170cv.
Et le resultat est sympa, bien des gens sont surpris de son efficacité.
Mig peut en temoigner, puisqu'il a bruevement suivi ma Samba green sur les ptites routes vers chez moi. :)


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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 3:42 pm 
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vous etes vraiment surs que tanabe MT est moins silencieuse qu'une fujitsubo legalis R ?

parce que la caisse a vivien fait plus de bruit que moi je trouve...

de plus la sonorité et la sortie de la tanabe est mieux (selon mon gout).

si on rajoute à ca qu'on peut les trouver a 500/600 € sur ebay en neuf, le rapport qualité prix est mieux sur la tanabe.



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GOLDORAK est mort
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Ne Laissez Jamais Civicdriver choisir la couleur de vos jantes
(ce message restera tant qu'il aura pas modifié sa signature !!)
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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 8:02 pm 
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Pour moi, l'invidia qui en atmo est assez bruyante, en turbo c'est bien plus supportable.
En revanche, entre 2000 et 3500 en filet de gaz, c'est encore assez sourd, et surtout quand l'échappement est bien chaud. Limite ca fait moins de bruit lancé que à faible allure.
Je roule uniquement avec la sourdine, sinon c'est insupportable.
En revanche sur piste ce sera moins problématique.



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 5:53 pm 
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Fab, quand ThEbArJo avait la Fujitsubo, c'était vraiment très silencieux, à voir aussi pour comparer que les cata/décata aient bien la même config ;)


m@nu, t'a pas pris le R60 du coup??



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 8:29 am 
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R60 ? Tu parles de quoi ?



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 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 9:05 am 
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C'est le SRS R60, le seul silencieux sensé être silencieux chez SRS ;)



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