Accueil
Nous sommes le Ven Juil 20, 2018 4:45 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 5 sur 6 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos setup / Feedback
MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 5:29 pm 

Non Aurel, finalement, je suis resté avec mon silencieux d'origine...
ça fait pas serieux hein, alors que j'ai du SRS en 2.5 du collecteur jusqu'à l'intermediaire... :)
Mais j'ai EXACTEMENT le son que je voulais. Hyper discret, (comme en config origine en fait...) à bas regimes, et dès 4800/5000 trs, un petit bruit metallique sympatoche, comme si le VTEC s'enclenchait plus tot, et ensuite, à 5500, ça commence à chanteer gentiment, sans faire non plus un vacarme qui t'attire les regards noirs des passants.
Sportif, juste ce qu'il faut.
Après, clairement, d'un point de vue esthetique, c'est pas folichon, mais je prefere encore ça aux grosses sorties boite de conserve. :)
J'aimerais bien entendre ce que donne un R 60 quand meme...

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 6:26 pm 

Aurel a écrit:
Fab, quand ThEbArJo avait la Fujitsubo, c'était vraiment très silencieux, à voir aussi pour comparer que les cata/décata aient bien la même config ;)

Je l'ai toujours ma Fujitsubo :)
Pour info j'ai collecteur Mugen et decata 5Zigen + KN dans la boite a air d'origine (sans résonnateur).

Ca fais un peu plus de bruit que quand je n'avais que la ligne et le decata mais je kiff totalement.
Quand la ligne est froide elle reste très discrète, après dès qu'elle monte en température ca devient un peu plus "sportif" mais pas casse tête du tout.

Hommage à notre Chewb => http://www.facebook.com/group.php?gid=116459201713083

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 7:51 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Comme tu as le collecteur Mugen 4-2-1, tu pourrais mesurer la dimension entre le dessous du tube de la sortie du collecteur et le dessous du chassis? :)

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 11:03 pm 

Je peux essayer de faire ca :)
Vous etes par la ce dimanche Aurel, faut que je passe récupérer mon support de plaque ;)

Hommage à notre Chewb => http://www.facebook.com/group.php?gid=116459201713083

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 4:10 pm 

Dommage qu'on se soit completement éloignés dusujet principal qui je trouve était fort interessant.

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 4:34 pm 

+1 avec Asa Akira.......oups, avec Rico.

Modifié en dernier par Rock LEE le Ven Sep 26, 2014 9:42 am, modifié 1 fois.

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2014 6:11 pm 

collecteur greddy / decata superpsrint / ligne supersprint et silencieux twinloop OBX , un velour !!!!

MessagePosté: Sam Avr 15, 2017 12:43 am 

Je me permet un petit feedback de mes récentes upgrades côté châssis :

- Des combinés filetés Zenky : Je ne saurais me prononcer sur le comportement d'origine d'un Del Sol puisque à son achat la mienne était équipée de ressorts réglables en hauteur de merde à moitié rincé, mais dans l'absolu j'en suis vraiment super content !
J'avais déjà lu quelques feedbacks à ce sujet ici (notamment sur un post de Aurel assez détaillé je crois) et je suis complètement en phase avec vous : c'est ferme, le comportement est vraiment assaini sur les prises d'appuis, mais c'est pas tape-cul pour autant. Je pense même qu'elle devrait passer assez facilement l'épreuve de la petite amie qui n'aime pas du tout les voitures sans problème mdr
Chez moi les routes sont souvent assez irrégulières et je n'ai plus cette impression que la voiture se met à sautiller quand l'asphalte est trop dégradé. L'arrière est bien plus stable sur les gros freinages également.
J'ai l'impression que le réglage en dureté (sur 36crans) permet une belle marge de manœuvre pour la rendre plus ou moins ferme selon le besoin du moment d'ailleurs. Celui-ci est derrière super facilement accessible : sous le capot pour l'avant, sous la moquette dans le coffre pour l'arrière.

- Des jantes en 15x8 ET36 (949 racing 6UL) : Je viens de grosses Kosei en 17 et clairement c'est incomparable tant que les 949 sont légères. En terme de relance c'est vraiment le top l'auto semble avoir fait un sacré régime. Gain de confort évidemment aussi puisque je suis repassé sur un flanc plus important.
Et en terme de comportement pour comparer à l'origine, évidemment avec des Potenza en 195/55 (attention ça passe vraiment pile-poil à l'intérieur, d'où le fait que je n'ai pas risqué de monter du 205 de large...) ça passe vraiment beaucoup plus fort et sur la flotte pas de quoi être inquiet, au contraire ;-)

MessagePosté: Sam Avr 15, 2017 3:02 pm 
Forum Admin
Forum Admin

Quels Potenza?

Me concernant, un petit feedback sur les Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 :)
Je viens de voir cette semaine qu'ils étaient rincés, et après avoir regardé les factures, j'ai fais seulement 12.000km avec les pneus avant :Oo:
Du coup je comprends mieux pourquoi ils accrochent au bitume comme des semi-slicks lol
En fait pour faire court, je les dirais que ce sont des pneus route (pour le look) avec une gomme tendre.

C'est juste impressionnant la vitesse à laquelle on peut passer et enchainer les virages ou les longues courbes sans que ça bouge, sans que ça crisse, sans qu'on ai l'impression que ça ne va pas passer.... ce qui explique aussi probablement le faible kilométrage que j'ai fais avec :ifff:

Ce pneu est donc à conseiller pour ceux qui font des trajets loisir mais pas pour ceux qui vont bosser tous les jours avec, au risque de devoir changer de pneu plus souvent que des pneus standards.
Pour rappel, ce pneu est le descendant du RE001 qui équipait d'origine les Integra Type-R.
Il semblerait donc que ce soit le concurrent direct du Yokohama AD08 et Toyo R1R (je ne les ai pas essayé mais c'est visiblement le même style de pneu route à gomme tendre)... par contre le prix n'est pas du tout le même et largement en faveur du Bridgestone 8)

MessagePosté: Sam Avr 15, 2017 5:03 pm 

Il s'agit d'une RE002 également de mon côté ! Je verrais ce qu'il en est de mon côté pour l'usure, mais sur mes 17" je n'avais pas constaté une usure trop anormale en 4/5 000km sur cette monte.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il faille vraiment y aller comme un goret pour qu'ils commencent à couiner :sac:

Pour comparer avec des Yokohama Parada que j'avais eu en 17" également j'ai eu l'impression que les Bridge pouvaient passer un peu plus vite en courbe de manière générale bien qu'ils me semblent déjà être plutôt bons élèves dans ce domaine.

Sur la pluie par contre il n'y a vraiment aucune comparaison à faire, je peux pas conseiller le Parada à quelqu'un susceptible de rouler sous la flotte en ayant la conscience tranquille. ça glissouille dès qu'on force un poil l'allure, et j'ai réussi à les faire patiner façon burnout en relançant en 2ème en 20 à l'heure sur une route plutôt trempée :buzz:

MessagePosté: Jeu Avr 20, 2017 1:14 pm 
Forum Admin
Forum Admin

En effet les Parada ont une lourde et mauvaise réputation pour le comportement sur route mouillée lol

MessagePosté: Ven Avr 28, 2017 11:37 am 

Simplement dommage que les RE002 n'existe pas en 195/45/16 (taille homologué pour les ESI)

MessagePosté: Ven Avr 28, 2017 6:22 pm 

Ils existent même plus en 195/50/15 :/ c'est la débandade !

Perso j'ai des pneus BF goodrich G grip et c'est top !!
Sur le sec ça décroche pas, quand on est rabaissé avec de bons amortos la caisse vire à plat c'est un vrai Kart et sous la pluie ça fait son boulot mais j'ai pas vraiment été à la limite (je suis fou ok mais pas trop :ifff: )

Dans la même gamme de prix que les RE002 c'est un super pneu !!

MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 11:46 am 

Petits feedbacks concernant mes récents changement d'échappements, étant passé par quelques configs assez différentes sur ma VTI :

- Je l'ai acheté avec ligne stock, mais cata vidé et un "silencieux" Ebay kifédubruit.
Et bah...c'est bruyant :sac:
Autant c'est pas forcément désagréable en mode balade dynamique, autant au quotidien ça devient un peu relou surtout à partir de 100/110 sur longue distance.

- La même que plus haut, mais avec le silencieux stock : j'ai pas gardé longtemps. C'est pas désagréable, j'entendais clairement mieux le moment ou le Vtec s'enclenchait, mais ça manquait d'un petit râle évocateur à mon goût.

- Et enfin, passage sur un catback Tanabe Medalion touring
Clairement le bruit est absolument magnifique. Mais à mon sens c'est vraiment une ligne qu'il faut coupler à un décata.
Avec le catalyseur c'était un poil trop discret, une sonorité vraiment au top mais ça manquait un peu de voix à mon goût.
Avec le décata par contre ça reste assez discret, on entend quasiment rien à vitesse constante, on reste quasi incognito en ville si désiré, mais elle fait juste ce qu'il faut comme bruit pour faire retourner les minettes croisées en écrasant un peu plus la pédale :sac:

Clairement si j'avais un conseil pour quiconque cherche une ligne de qualité sans avoir à payer le tribu en réveillant tout le quartier à chaque fois c'est de se jeter sur la Tanabe ;-)

MessagePosté: Ven Juin 16, 2017 9:46 am 
Forum Admin
Forum Admin

C'est sûr :) pour quelqu'un qui veut quelque chose de discret au quotidien mais qui chante bien (et non pas qui chante faux ou qui gueule) quand on le solicite, il n'y a pas 50 choix, c'est (dans l'ordre du plus silencieux au plus bruyant, tout en restant sous les 90dB) pour les plus connues :
- Spoon Street (silencieux seul, dommage)
- Fujitsubo Legalis R
- Tanabe Medalion Touring ou Concept G
- Mugen (à adapter d'une EK4 ou EK9 car introuvable pour delSol, ou alors à prix d'or)

ça fait des années que j'y pense mais un jour il faudra le faire... lors d'un DSD faire des vidéo avec prise de son et mesure DB de chaque configuration d'échappement 8)

Page 5 sur 6 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]