Accueil
Nous sommes le Jeu Juil 19, 2018 6:19 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 3 sur 6 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 4:54 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 17, 2004 12:13 pm
Messages: 7062
Localisation: Paris
Quand il pleut fort vers chez moi, j'ai l'impression que la sol va passer sous l'eau..... Donc pas d'aem v2.....


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 10:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 15, 2008 7:53 pm
Messages: 2478
Localisation: 76
A cause de vous quand je passe la delsol au karcher j'ai toujours peur que l'eau rentre entre le phare et le pare choc et que ça aille sur le filtre... je sais c'est con :pasbien:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 1:01 am 
Forum Admin
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
Messages: 40812
Localisation: 69-38
C'est pas grave si de l'eau va sur le filtre, ça jouera juste sur le taux d'humidité de l'air dans l'admission (comme si tu roulais un jour de pluie)
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le filtre trempe dans l'eau ;-)



_________________
ImageImage
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 12:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 06, 2013 6:52 pm
Messages: 625
Localisation: beaucouzé
mdr !!!!
merci le topic a qui ? a bibi ^^



_________________
Image
Clic,Clic c'est Magic !!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 4:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 06, 2013 6:52 pm
Messages: 625
Localisation: beaucouzé
la mb6 arrive d'ici peux avec filtre oem je vous dirais mon ressenti ;) ! manquera l'arrivé d'aire frais
vous l'avez fait avec quoi vous et mise ou ?



_________________
Image
Clic,Clic c'est Magic !!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 2:56 am 

Enregistré le: Jeu Juin 21, 2012 6:59 am
Messages: 170
Salut à tous.
Ça apporte quoi les boites ITR ou MB6? C'est tjrs un manchon souple en caoutchouc (qui peut s'écraser sous la dépression) et une boite en plastique avec un filtre. Elles n'ont rien d'aéro quand on les regarde. Ce qui change c'est quoi le diamètre d'entrée? Pourquoi ne pas percer sous nos boites d'origine à ce rythme? Ces boites la peuvent elles être branchées avec le manchon d'origine? Et les manchons qui sont avec (ITR et MB6) vont ils sur le papillon d'origine du D16 avec le diamètre?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 4:11 am 

Enregistré le: Jeu Juin 21, 2012 6:59 am
Messages: 170
Je me réponds moi même mais au final ouai ça reste une boite sans réelle dynamique comme la BMC.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi ... AEte-a-air


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 10:05 am 
Forum Admin
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
Messages: 40812
Localisation: 69-38
tOoxiic49 a écrit:
manquera l'arrivé d'aire frais
vous l'avez fait avec quoi vous et mise ou ?
Si le modèle MB6 prend l'air dans le trou derrière le phare passager, l'air est frais ici donc c'est bon ;-)



_________________
ImageImage
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 10:14 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 06, 2013 6:52 pm
Messages: 625
Localisation: beaucouzé
Daccord merci
Et des avis par rapport a lapinours?



_________________
Image
Clic,Clic c'est Magic !!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 11:00 am 
Forum Admin
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 13, 2005 11:31 am
Messages: 40812
Localisation: 69-38
Le diamètre du manchon doit être différent déjà :-k
Donc logiquement le diamètre de sortie de la boite aussi?



_________________
ImageImage
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 1:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 06, 2013 6:52 pm
Messages: 625
Localisation: beaucouzé
Jai vu que la bmc etait sur nos honda la seul qui faisait perdre des chv,.

Apres pour le manchon, je vais regarder ca mais oui il est plus gros, a voir au papillon comment le fixer:/



_________________
Image
Clic,Clic c'est Magic !!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 9:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 06, 2013 6:52 pm
Messages: 625
Localisation: beaucouzé
un idée de ce que sais ?
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 221a024f0a

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 021bf39f44

elle viens d'un b18c4 mais on ne dirais pas une mb6 si ?



_________________
Image
Clic,Clic c'est Magic !!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 10:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 5:34 pm
Messages: 9487
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
pourquoi pas?
suffit de mesurer les diametres du manchon



_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 11:10 am 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 06, 2013 6:52 pm
Messages: 625
Localisation: beaucouzé
68 de diametre a l'entrer de la boite ou va le manchon



_________________
Image
Clic,Clic c'est Magic !!!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les admissions
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 4:07 pm 

Enregistré le: Jeu Juin 21, 2012 6:59 am
Messages: 170
J'ai trouvé un ensemble boite MB6 et son manchon pour 90€ FDP inclus.
Je me demande si c'est un investissement utile.
Pourquoi un tube inox (donc rigide qui ne s'écrase pas sous la depression) avec un vrai cornet bien gros isolé de la chaleur ne serait pas le mieux? Moins de restriction que la boite à air. On parle de réserve d'air dans les boites type MB6 car volume plus grand...et si ce volume était à coté du filtre en dehors d'une boite? N'oublions pas que le diamètre du papillon lui ne change pas. Moi je verrai plus une bon filtre isolé au bout d'un manchon inox avec 2-3 diamètres différents un peu comme les BOA. En entrée de papillon on a le diamètre habituel avec le raccord caoutchouc et après le coude donc direction le filtre je verrai bien ce même diamètre grossir un peu puis réduire avant le filtre (comme un intermédiaire de ligne d'échappement). On a comme ça du venturi, du volume, de la résonance donc joli bruit et voila, on isole le tube à la bande isolante et hop.
C'est un peu le AEM V2 au final mais fait maison. Le AEM a un volume sur sa conduite rigide.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 6 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron