Accueil
Nous sommes le Mar Juin 19, 2018 10:29 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 3 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Sonedeur
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 8:05 pm 

Bonjour à tous ! :coucou:

Moi c'est Olivier, j'ai 25 ans, et j'habite à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs zarbi3

Je suis passionnée d'automobile depuis que je suis né, comme beaucoup ici j'imagine (enfin je ne sais pas) :W

Mes anciennes voitures, dans l'ordre :

- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencer c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a vite pris le choux :rolleyes:
- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5)   :dance: mdr
- Twingo RS phase 2 avec châssis CUP (c'était à l'époque mon daily, je l'ai revendu car trop tape cul au quotidien) :ifff:
- Focus ST mk2 225cv (5 cylindres 8) 8) 8) ) de 2010 : Un petit album photo : https://www.flickr.com/photos/153401895 ... 8667642394

Actuellement j'ai dans le garage une sublime Mégane 3 RS TROPHY d’août 2015 avec 47 000km:
C'est un film de cul cette caisse, en mode sport j'ai des retours a foison et en accélération une grom PAAAA à chaque passage de rapport...   :buzz: lool

[LA J'AVAIS DES PHOTOS MAIS JE N'ARRIVE PAS A LES METTRE, J'AI UN MESSAGE : Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.]

Pour tout les jours j'ai une Twingo 1.2 60cv de 2001 avec 134 000km (elle a les vitres électriques et la capote en toile) :

J'ai fait énormément de boulot dessus (mécanique, carrosserie et intérieur), elle est dans un état que j'estime très très propre, je n'ai plus rien à lui reprocher (sachant que je suis maniaque)   lol

[LA J'AVAIS DES PHOTOS MAIS JE N'ARRIVE PAS A LES METTRE, J'AI UN MESSAGE : Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.]

Je viens ici car j'ai réfléchi a remplacer mon daily ci-dessus par une petite civic, car une petite sportive ça me manque et j'aimerai bien retrouver un truc qui chante bien pour tout les jours !!

Je suis tombé aujourd'hui sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1384043326.htm?ca=1_s

Elle est pas loin de chez moi, et me plait plutôt bien !! :D

Vous en pensez quoi ?

J'ai entendu que sur les Del Sol il y a des problèmes d'infiltration d'eau par le haut de la portière conducteur ?

J'ai entendu également des moteurs qui boivent de l'huile et encore de la rouille.

Je pense allé la voir vendredi après-midi si possible ou sinon le Weekend.

Pourriez -vous m’orienter sur les points à vérifier ? (+ zones à vérifier pour la rouille ?)

Merci par avance ! :nicquel:

Sujet du message: Re: Présentation de Sonedeur
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 8:28 pm 

Normalement tu aura pas de souci de fuite c est une phase 2

MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 8:33 pm 

Pour la rouille sous les bas de caisse les ailles arriere et la baie de pâte brise

MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 8:34 pm 

Ok merci pour ton retour the crow, en plus c'est un bon point !

Par souci de fuite tu sous entendais infiltration d'eau ou fuite d'huile moteur ? (ou autre peut-être même ?) :mrgreen:

EDIT : Ok bien reçu pour les points de rouille à vérifier c'est sympa merci !

Et tu en pense quoi toi de l'annonce ?

J'ai pas encore eu de réponse du proprio à mes questions, je vous tiens au jus :nicquel:

EDIT 2 : Image

En plus la baie de pare brise on la voit bien sur cette photo, mais la rouille se localise généralement où ? plutôt en bas ?

MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 9:40 pm 

Il parlait de l'infiltration d'eau par le toit, si c'est le kilométrage d'origine, à moins de vice caché, c'est pas cher.

MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 10:39 pm 

Pas forcément moi j en ai eux sur la.partie centrale en haut du pare brise , oui je parler des fuites d eau désolé je me suis mal exprimé

MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 7:30 am 

OK merci, donc selon vous, le prix par rapport au kilométrage n'est pas "logique" à voir si c'est pas une arnaque ou une poubelle maquillé...

Et aussi : Vu que ma Mégane RS dort dans le garage, cette Del Sol dormirai dehors, est ce que cela pose problème, des personnes ici aussi les fond dormir dehors ?

Merci encore :nicquel:

MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 2:59 pm 

:coucou: Bienvenue

Effectivement c'est plutôt étonnant comme prix, après ça existe LA BONNE AFFAIRE ! à voir sur place...

MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 7:34 pm 

RDV Vendredi 14h30 ;)

MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 7:41 pm 

Ouvre l'oeil ... et le bon... ;-)

MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 8:14 pm 

Un bon point que j'ai remarqué également c'est qu'elle a des vieilles plaque, donc ce proprio là depuis un sacré bout de temps, déjà en fonction du personnage on verra comment à été entretenu la caisse ;-)

Je vais en arrivant faire un tour extérieur complet pour voir l'état de la carrosserie + les alignements des éléments (accidents ?).

Ensuite l'intérieur, jeter un œil général.

J'ouvre le capot moteur arrêter et avec ma lampe LED de l'espace je scrute le moteur et les avoisinants de fond en comble.

Après ça je démarre... moteur tourant je refait un tour de fond en comble (le dessous y compris (a voir s'il y a un cache ou pas, car sur ma twingo j'ai un cache on voit rien en dessous).

Ensuite je vais chercher les zone de rouilles (pare-brise, sous les bas de caisse, à l'arrière puis les ailes arrières).

Ensuite essai routier, je verrais le fonctionnement de l'embrayage et la boite, et du moteur (s'il broute ou toussote).

Par contre je ne pourrais pas tester le VTEC à Strasbourg :non: :non: :non: crazy2

Vous auriez d'autre conseil à me donner ?

Et concernant la rouille sur les "ailes arrières" cela se localise généralement où ?

Merci encore :nicquel:

EDIT : question complémentaire : La courroie de distribution se remplace tout les 5 ans à ce que j'ai pu lire ? Et concernant le kilométrage il est de combien maximum ?

MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 4:59 pm 

Je viens d'aller la voir, pouvez vous me répondre rapidement, il y a deux choses :

- voyant abs allumé apparemment c'est la centrale abs ??? Elle me dit que c'est pas obligé de réparer.

- odeur d'essence dans l'huile et niveau de LDR bas.

Sur un papier des factures j'ai lu surveiller le joint de culasse, or elle ne sent pas et ne fume pas.

Des avis, je la réserve ou pas ? C'est con en plus c'est une première main elle est nickel, un gros dossier de factures et tout...

EDIT : Le message du dessus je vous l'avais écris sur mon portable, là je suis rentré chez moi après été voir mon garagiste et controle technique habituel.

- Le garage me déconseille car on ne sais pas d'où vient le problème et c'est sacrément pas normal d'avoir une odeur d'essence sortant du carter d'huile.

- Le contrôle technique m'a dit que le voyant ne passera pas au nouveau contrôle technique donc faudra réparer...

Donc je laisse tombé... je suis dégoutter la voiture était top à la conduite, j'ai adoré :pleure:

MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 6:42 pm 

D'où son prix... hehe

MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 7:04 pm 

Je suis dégoutté car j'ai adoré la voiture.

La position de conduite, la nervosité, la ligne, le confort avec ce cuir rouge, mais bon je vais laisser tombé, je pense que de nos jours trouver une Del Sol impeccable c'est plus faisable...

MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 9:58 pm 

une odeur d'essence au carter d'huile a mon avis tu paniques pour rien .............
photo du moteur ??? là on aurait pu voir sa tronche pour les 77 000 km
mon avis perso 77000 km a 4000 euros si tu as un historique qui te le prouve que c'est vrai style les 5/6 ct ou des factures avec kilométrages prend là sans hésiter !!!
pour le voyant abs c'est pas la mort déjà vu sur le forum

trouver une delsol impeccable de nos jours ............ euh la mienne ;-) !!! il y a encore des personnes qui prennent soin de leur delsol rassure toi si tu en veux vraiment une en bon état tu finiras par trouver mais avant je te conseille de parcourir le forum pour y trouver un maximum d'infos pour être bien prêt pour ton futur achat ...........
:jap:

Page 1 sur 3 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]